Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3031 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
En ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Ah mais je n'ai pas de problème avec le film en tant que film. Disons qu'il y a des points qui me chiffonnent beaucoup mais tout n'est pas à jeter pour autant ;-P

Je comprends bien ton analyse qui est intéressante mais :

1) Comment sait-on que le film est construit comme tu le dis ? Et-ce que le réalisateur confirme ce que tu dis ou est-ce une analyse qui émane de ta perception ? Je ne dis pas que tu as tort mais je voudrais être certain que ce que tu affirmes soit bien de l'intention du réalisateur. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave et ça reste toujours intéressant bien sûr.

2) Ton analyse, aussi intéressante soit-elle, ne règle pas tous les problèmes musicaux du film. La musique de Mozart en anglais par exemple est une chose terrible pour moi. Mais nous pouvons prendre l'épisode du Requiem. Ce qui est terrible, c'est qu'il mélange des choses vraies et des choses totalement fausses : Salieri n'a jamais terminé ce morceau... Ce qui me dérange justement c'est ce mélange des genres, cette confusion. tu dis que le film n'affirme jamais, ce n'est pas totalement exacte. Et même si tu le fais passer par le biais d'un Salieri diminué et un peu foldingue, ça reste assez ambigu. C'est ça qui me dérange principalement.

Je ne reviens pas sur le discours sur l'art — je suis assez d'accord avec toi — car, au fond, ça me laisse de marbre ; mais bon, c'est une appréciation personnelle et je peux comprendre qu'on pense l'inverse.

EDIT : de mémoire, le thème est traité par Pouchkine dans sa pièce de théâtre Mozart et Salieri justement.

Edité par Pang Tong le 12/12/2018 - 08:01

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Malheureusement, la musique prend beaucoup trop cher pour qu'on puisse dire qu'elle gagne. Il y a tellement d'approximations, de mensonges, de détournements que c'est un peu du grand n'importe quoi. Dans le désordre et de mémoire : la psychologie de Mozart et de Salieri, leurs rapports, l'histoire du Requiem, Handel qui se fait tacler au passage, le rire débile de Mozart, les opéras de Mozart en anglais, l'empereur présenté comme un gros débile, etc.

Tout d'abord je suis d'accord avec Kylor ce qui va raccourcir mon paragraphe ^^
Je ne considère pas ce film comme une reconstitution mais comme une fiction, ce qui m'intéresse dedans c'est la place de la musique qui est transcendée comme dans cette scène :

C'est un film qui m'a intéressé à la musique de Mozart que je considérais comme sans grand intérêt. Certes beaucoup de points sont diminués par la moquerie et la stupidité entre autre de l'empereur et, comme tu le dis, du rire de Mozart mais c'est ce qui renforce la beauté et la force de la musique dans le film. Et c'est ce qui m'amène à dire que celle-ci est finalement le personnage principal du film.

Pour conclure oui ce film est une très mauvaise reconstitution historique mais c'est une excellente fiction avec un sens de la mise en scène et du rythme grâce à un montage permettant à la musique de Mozart de vivre et de se mouvoir à travers les scènes en croisant les protagonistes.

Edit : et je m'aperçois que nous faisons un débat sur un film dans un topic sur les théorie du complot ce qui est totatlement hors-sujet... en même temps c'est bien la seule raison pour laquelle j'ose entrer en ces lieux étranges ! ;p

Edité par Archibald le 12/12/2018 - 08:48
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Thèses complotistes chez les gilets jaunes !

Hahaha.... Ils les manipulent vraiment comme ils veulent ^^ !

Portrait de Pang Tong
En ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

En parlant de gilets jaunes et de manipulation, y a Franck Dubosc qui était pour, puis contre... puis re-pour -_-

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Ben oui, il est la girouette qui cache la forêt XD hahaha ! Trop drôle ^^ !

(ce qui est sûr, c'est qu'il y a quelques posts de cela, j'avais bien parlé "d'attentat" (vs guerre civile, etc.))

On va me dire ça ne prouve rien...

Evidemment, mais moi, j'ai juste évoqué le terme "attentat". Je ne dis surtout pas que le mouvement des GJ est lié à l'attentat. Mais d'une manière ou d'une autre, et pour cause (et c'est ce qu'il se passe), il lui est (il lui a forcément été) lié. Et ça, qu'il y a complot ou pas, ce n'est pas le Gouvernement qui va rater (une miette) de cette occasion, qui tombe morbide, à point nommé(?)...

J'irais même jusqu'à dire qu'ils vont nous insinuer un truc du genre (prudemment bien entendu): c'est le mouvement des GJ, c'est à dire la gabegie générale et le marasme actuel qui facilitent et créent le risque d'attentats, etc. Policiers épuisés qui doivent trop gérer..., sécurité du pays malmenée car les GJ, difficulté de faire respecter la loi et et surveiller car GJ, opportunité et désir d'inquiéter toujours plus les français et de mettre en péril la France, etc. par ses ennemis, etc.

Et puis, surtout, l'image des gilets jaunes. Le fait qu'à force(?) de moins en moins de Français ne soient solidaires au mouvement, etc., etc. C'est une guerre d'usure, en quelque sorte, c'est évident. Avec un Macron qui fait son allocution après un acte 4 en demi-teinte, pour ne pas dire plus (milliers arrestations, etc. compagnie)...pour ne pas dire domination des forces de l'ORDRE contre le CHAOS des Gilets Jaunes...

(ils font tout pour politiser la situation au maximum)

Il manquerait plus que le terroriste soit un Gilet Jaune (...^^...) ! Mon dieu... (c'en n'est pas un...).

Mais les GJ seraient-ils (in fine) des arabo-musulmans radicalisés XD ?! hahaha.... Rien n'est moins sûr...

Ah ben voilà ! Je viens de visionner ce truc ! On y est. C'était l'évidence.

https://www.france24.com/fr/20181212-face-a-face-strasbourg-fusillade-gilets-jaunes-manifestations-emmanuel-macron

https://www.europe1.fr/politique/fusillade-a-strasbourg-face-a-la-menace-christian-estrosi-appelle-les-gilets-jaunes-a-suspendre-leur-mouvement-3819221

Edité par Yassine le 12/12/2018 - 14:32
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Pang Tong :

Justement, le réalisateur n'a pas besoin de préciser que cela est totalement fictionnel. Car c'est tellement évident !

1) Je rappelle que le film est tiré de la pièce de théâtre éponyme, et même, de façon très simple : le film pouvait simplement commencer par un bandeau disant : "Tiré de faits réels" ou "Inspiré de faits réels" ou "Tiré de la biographie de Mozart par untel". Ce qu'il ne fait pas.
Il ne fait pas l'inverse non plus, tu vas me dire, mais comme je l'ai précisé juste avant, le but du film est de jouer sur l’ambiguïté et la confusion.

Ça me paraît tellement évident que cela ne relève pas de l'interprétation personnelle à mon avis. J'en suis même sûr ! ^^
D'ailleurs, Milos Forman, à ma connaissance, ne s'est jamais formalisé des rumeurs nées de son film et qui se sont propagées après celui-ci afin de les rectifier clairement en disant : "Non, mais les mecs, vous vous trompez, etc." Je pense même que cela l'amusait beaucoup de voir que la base même de son film avait fonctionné...

2) Pour le coup des opéras en anglais, on est d'accord, mais à partir du moment où ça n'entache en rien le scénario cela ne me pose pas plus de problème.

Et Salieri qui termine le Requiem, c'est la même chose : le film détourne avec brio une certaine réalité pour servir son propos. Historiquement, il est tout à fait vrai que Mozart s'est arrêté au lacrimosa avant sa mort.
Sauf que le reste fut composé par l'un des élèves de Wolfy : Süssmayer, qui prétendra pendant des années avoir composé la suite tout seul, alors qu'il sera révélé plus tard qu'il l'a achevé sous la dictée d'un Mozart malade.
Et c'est là toute l'intelligence de cette scène : qui de mieux que Salieri, qui justement, pendant tout le métrage, fait figure d'élève face à son maître Amadeus qui doit avoir pourtant 30 ans de moins, pour prendre une leçon de musique à cet instant, ce qu'il a certainement toujours souhaité faire : comprendre, en direct, le génie de Mozart.

Et même, il est tellement clair, au cours de cette scène, que c'est seulement le vieux Salieri, tourmenté et aigri, s'imaginant avoir assassiné son "maître", qui aurait souhaité voler le Requiem pour son propre compte. Durant toute la séquence où il prend la dictée, l'échange est tellement passionné et sincère entre les deux qu'il me paraît évident, qu'à ce moment précis, Salieri s'implique simplement pour l'amour de la musique, car pour lui, ne pas voir une oeuvre de Mozart s'achever s'apparente à un crime...
De plus, oserais-je encore rappeler que tout ce récit sort de la bouche de Salieri ? Faut-il prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre ? Ne souhaite-t-il pas, tout simplement, comme il s'en plaint régulièrement au prêtre, "partager une part infime de la la gloire" de Mozart en prétendant l'avoir achevé à sa place ? ^^

Le rôle de Forman n'est pas de jouer au professeur d'histoire. Du coup, beaucoup de personnes (moi y compris), ont du mal à voir toutes ces subtilités si folles dans le récit, car un effort est en effet nécessaire pour les saisir (sans prétention aucune, bien sûr).
Il suffit de ragarder "Vol au-desuus d'un nid de coucous", du même Milos Forman, pour se rendre compte qu'il n'est pas étranger à l'exercice.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Voici un commentaire aussi subversif que (très) profond (vraiment). J'en appelle aux modérateurs : s'ils considèrent qu'il est trop subversif ou qu'il n'est tout simplement pas "bien", alors vous pourrez vraiment le supprimer. Je le dis en toute sincérité, transparence et franchise.

En Tunisie, il y a quelques jours de cela, un attentat a eu lieu (jeune femme s'est faite explosée sur l'Avenue principale de Tunis, en se dirigeant vers des policiers, etc.). Certains "partis/personnes" ont considéré qu'il était assez étonnant qu'un attentat avait eu lieu juste au moment (après que) où le parti Islamiste était en mauvaise posture, qu'il était notamment attaqué pour ses liens supposés avec les 2 assassinats d'opposants politiques (qui, selon moi, étaient de vrais candidats de gauche qui auraient pu, eux, reprendre sérieusement, le flambeau de la "révolution tunisienne". Une reprise patriotique et authentique, à l'échelle de ce que cela peut être en politique, bien entendu).

Faisons le parallèle, vous l'aurez compris, avec ce malheureux attentat de Strasbourg.

Ma remarque-réflexion (subversif, mais qui prête à réfléchir bien au-delà de l'événement) est donc la suivante :

EST-CE UN EVENEMENT (PARTICULIER) QUI CREE UNE SITUATION PARTICULIERE (? je mets un point d'interrogation car l'on n'est pas sûr ici que ce soit la situation qui soit atypique mais peut-être l'état des lieux précédent ladite situation...) OU EST-CE UNE SITUATION (PARTICULIERE) QUI CREE UN EVENEMENT PARTICULIER ?

Plus simplement, les liens de cause à conséquence se font-il plutôt d'un côté ou plutôt de l'autre ?

Ce qu'il se passe bien souvent C'EST QU'A L'ECHELLE DU POLITIQUE (OFFICIEL) L'ESPACE DES POSSIBLES, DANS LE SENS DU FLOU ET DE L'A PEU PRES OCCASIONNE PAR CE GENRE DE DIALECTIQUE CREE UNE BRECHE DANS LAQUELLE LES TENANTS DU POUVOIR PLONGE SANS SOURCILLER : sachant qu'ils vont pouvoir profiter au maximum de la perplexité qu'engendre psycho-sociologiquement, ce type d'enjeu et phénomènes... Bien entendu, pour faire tourner à leur avantage la Situation ?

A ce niveau, on pourra toujours revenir au poncif, néanmoins fondamental : à qui profite le crime ?

Mais revenons à nos moutons :

N'y a-t-il donc aucune situation propice à un événement (par exemple "attentat") qui ne mettrait pas en jeu des liens intrinsèques à l'événement lui-même ? (attentat = terrorisme (d'ailleurs, ces associations sont désormais quasi automatiques, et quand elles ne le sont pas...il faut peut-être chercher ailleurs...) = personnes/groupes/communauté spécifique, etc. qui ELLE, a des problèmes avec...BLABLABLA...... MAIS JAMAIS ON NE RENVERSERA LA PROPOSITION EN DISANT QU'IL EST POSSIBLE QUE CE SOIT CEUX "VISES"(??) QUI ONT UN PROBLEME ET QUI DONC PAR VOIE DE FAIT SONT AUSSI, EGALEMENT, LE PROBLEME OU UNE PARTIE DU PROBLEME...).

Je m'égare un peu par rapport au question premier. Mais l'idée est clair, et je vais vous en donner un élément de réponse :

Parce qu'en réalité CE GENRE DE DIALECTIQUE MET EN JEU DES PRINCIPES QUANTIQUES. DES PRINCIPES D'ANALYSES ET DE RESOLUTION DE PROBLEME QUI NECESSITE UN TRAITEMENT QUANTIQUE DE LA SITUATION.

C'est à dire que c'est à la fois la situation qui fait l'événement et c'est l'événement qui fait la situation.

Quand on comprend cela ON A DEJA AVANCE D'UN PAS. Et d'un pas sûr, je peux vous le certifier.

Qu'est-ce que cela implique ? Et bien qu'il y a donc, par exemple, bien un lien et/ou que le lien va forcément se faire, entre une situation (mouvement des gilets jaunes) et un événement particulier (attentat strasbourg).

OR QUAND LE PSYCHO-SOCIAL NE PEUT FAIRE LE LIEN DANS LE MANIFESTE, IL (L'INDIVIDU - SON CERVEAU) DOIT METTRE, FAIRE ET TISSER DU LIEN POUR DONNER SENS ! ET CE SENS LA VA PRENDRE UNE DIRECTION SELON CETTE BRECHE DONT JE VIENS DE PARLER TOUT A L'HEURE ET QUE, PAR EXEMPLE, LE POUVOIR VA INVESTIR A 300%.

Lorsque l'on ne sait pas qui fait quoi du pourquoi du comment, on va mettre du sens. Et selon l'intervalle des possibles et du flou (volontairement établi), on va croire que l'on décide consciemment du sens que doivent prendre ses liens, mais à tort !

A ce niveau, quand j'ai compris ce qu'était l'Islam et comment l'Occident à tout manipulé à ce niveau, j'ai compris la chose suivante (ex. hors sujet : je dis toujours : sans islam, point de femme (de féminin)... J'expliquerais en rentrant du boulot cette citation mienne :-)) :

Voilà ce que j'ai compris : que lorsque l'on comprend les enjeux symboliques en présence, ON EST CAPABLE DE DEPASSER (PAS TOUJOURS MAIS SUFFISAMMENT SOUVENT ET SURTOUT DE PLUS EN PLUS) CETTE DIALECTIQUE QUANTIQUE DANS LAQUELLE CEUX QUI SAVENT NOUS METTENT TOUT LE TEMPS !!!! CQFD.

Et ce n'est pas parce que je n'ai donc pas de preuve matérielle, à ce niveau, que je n'ai pas de preuve en moi-même. C'est peut-être aussi, ça ce que l'on appelle....la foi (mais bon passons...).

Donc, lorsque l'on est capable de prendre de la...distance et de comprendre spatio-temporellement différemment ce qu'ils se passent, on peut comprendre que nos "maîtres" ne sont pas des anges, loin de là. Mais non pas seulement à l'échelle de la politique, mais aussi à l'échelle de tout ce qu'il se passe : même de notre famille, de nos parents, etc. (ça fait peur hein ^^ ! hahaha), mais c'est ça, la vraie PSYCHANALYSE, par exemple. C'est pourquoi, par exemple aussi, Freud a dit (à la fin de sa vie - lui, il était intelligent..... ^^), que Moise (prophètes des prophètes du Judaisme) n'était pas juif mais qu'il était Egyptien (et donc, potentiellement musulman). D'ailleurs, les juifs d'Europe et les USA ont tout fait pour qu'il ne publie pas (dissuasion) cet ouvrage... (et il faut livre aussi l'avant propos écrit par Freud sur le sujet...).

Vous comprenez comment je raisonne la chose, moi !

Or, tant que l'on est aux prises avec le Judéo-Christianisme, d'un point de vue métaphorique, pratique, symbolique, réel, etc. on ne peut pas entrevoir ce qu'il y a au-delà.

Et je peux vous dire que ce qu'il y a au-delà, c'est à la fois pas très joli à voir (je signifie de ce que l'on ne voyait pas et dont on n'était pas conscient et que cet "au-delà" permet de percevoir, etc.), mais en même temps, comme on a atteint un certain stade de compréhension, analyse et surtout synthèse, on dépasse : c'est à dire qu'on "ne peut plus se faire avoir". Mais ça implique aussi quelque chose qui a à voir avec la "croyance", car on est jamais certain de tout : on a pas toutes les preuves de tout (ce que le Coran désigne comme ce qu'a fait une partie du Judaisme à chercher toujours toujours les preuves de Dieu et in fine, son Existence même : ce qui dans le Coran EST L'OBJET DE LA COLERE DE DIEU A L'EGARD DE LA PLUPART ET NON TOTALITE DES JUIFS !).

Vous comprenez les parallèles à mettre en place pour comprendre ?

Les politiques sont des maîtres de la parole et de la rhétorique car ils mettent toujours les esprits "crédulisés" (à force) EN SITUATION D'INCERTITUDE QUANTIQUE....LA OU EUX, LORSQU'ILS SONT PARVENUS A IMPLANTE LE "VIRUS" Y VONT A COEUR JOIE CAR....EUX.....ILS SONT CERTAINS DE CE QU'ILS FONT !!! HAHAHA........

CQFD.

(navré des ph-autes, j'écris très vite vraiment :-))

Edité par Yassine le 12/12/2018 - 15:43
Portrait de Pang Tong
En ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Ma foi, si tu le dis je m'incline.

J'avoue que si j'ai du mal avec le film c'est justement pour toute la partie musicologique et je pourrai pas changer ça — déformation professionnelle, j'y peux rien ;-P

Mais après tout, si des gens — comme Archibald et toi — peuvent être touchés par ce film parvenant à les mener à la musique classique c'est déjà pas si mal.

D'ailleurs, je ne dis pas qu'il est mauvais en soit, j'insiste sur ce point. Le thème ne me touche pas parce que je n'y crois pas trop mais je peux comprendre qu'on puisse penser les choses de cette manière et, au fond, il faut de la pluralité dans le monde ;-)

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Pang-Tong : la prochaine fois, essaie juste d'imaginer n'importe qui à la place de Salieri, cela aurait été la même chose. Imagine Haydn ou autre contemporain de Mozart, et ça marchera quand même ! ^^
Imagine cela comme un palimpseste d'un fragment de sa vie.

Pour la partie musicale, je ne connais pas d'autre film m'ayant autant ému par son hommage à la musique, qui plus est celle de Mozart, notamment par son brillant montage. Car la musique est le troisième protagoniste principal de ce film (elle passionne, elle rend folle, elle tue : quel plus bel hommage que celui-là ?).
Donc en effet, cela doit être une déformation professionnelle. :p

Edité par KyloR le 12/12/2018 - 15:54

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

J'ai compris ! J'ai compris le trukeuuuu !

Ca faisait longtemps que je l'avais pas sortie, celle là !

Et vous me connaissez, sous des derrières (loul, j'adore les derrières des nanas, au passage...! Avis aux amatrices de....mais, au fait, c'est Miss France ce soir ! Youpi...euh...en fait non, c'est pas la plus jolie amatrice de fessées qui va gagner alors....pffff...C'est celle qui...C'est comment déjà, celle qui "on peut être jolie tout en faisant des grandes études et qu'on veut aider les enfants de toute la planète et aider la planète aussi et puis aussi tous les animaux et si possible qu'on oublie pas de voter pour moi :P loul" --- on va voir s'il y a des nanas qui répondent à ça...à chaque fois que je parle de nanas, de 3 paires de seins, ou de coupes de cheveux, les nanas rappliquent XD !!! hahaha trop drôle, et en soi, très intéressant mais bon passons, puisqu'en disant ça, aucune nana n'écrira rien à part "pauv'mec" XD !!! Pourtant, je vous raconte pas le succès que j'ai avec les nanas moi... y suffit que je leur sorte un vers de Mallarmé, euh..enfin, un verre de Tequila....et....paf! les fesses en prennent pour leur grade....chef oui chef qu'elles me répondent alors XD hahaha....j'en peux plus de mes conneries, trop drôle XD !)

Hum ! soyons un peu plus sérieux voulez vous, cher Capitain Flam (tu n'es paaaas, de notre galaxiiiiie ^^...) ! D'ailleurs, ce capitain tombe à point nommé puisqu'il va s'agir un peu de cela !

J'ai compris l'entourloupe du Catholicisme !!!

En fait, Le Christianisme correspond à la Religion numéro 2 (Judaisme 1 et Islam 3). Or qu'est-ce qu'a fait l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine ^^.... Et bien elle a usé DE LA NATURE "CYCLIQUE" du "Niveau 5" pour nous faire croire que Jésus-Dieu etc. etc. (avec tout le respect, mais je devrais dire et "blablabla...").

Vous avez compris ?

Par exemple, en musique, on parle bien du "cycle des quintes" (je ne sais pas si vous savez mais en vérité, pour que la musique soit dite "tempérée" ou à gamme tempérée, il faut que ce soit l'intervalle de quinte qui soit tempéré : c'est sur sa base que l'on peut travailler la cyclicité (on revient à la même note en fait) des quintes (tempérées) !!! C'est fondamental ce que je dis là !!! Si l'on use d'une échelle à quintes inégales (en fait, elles sont tout simplement NATURELLES alors !!!) on change de mode à chaque fois que l'on change de tons, ou de tonalités !!! vous comprenez l'idée !!! Or que veut dire changer de mode, ça veut dire changer du majeur au mineur, pour faire simple (on parle de mode majeur et de mode mineur, même si on simplifie bcp aujourd'hui en disant gamme ou tonalité majeur/mineur, etc.) Or J'AI DEJA ECRIT PLUSIEURS FOIS QUE MAJEUR ET MINEUR C'ETAIT LA CHOSE SUIVANTE (oui oui, je fais des liens entre religions, musique, langages, etc.) : J'avais déjà écrit :

Avez vous remarqué que (pour les musiciens d'entre vous ou ceux qui ont un instrument chez eux ou même qui peuvent tapoter sur leur clavier avec piano virtuel internet et compagnie, on trouve tout ça en 1 clic) :

- Lorsque on joue en gamme de Do majeur, on entend à l'oreille, en 2ème position de Ré (Ré à Ré octave) une musique de type grégorienne (donc musique chrétienne - de niveau..."2") // Et on entend en 3ème position de Mi (Mi à Mi octave) une musique de type orientale (arabo-andalouse, pour faire simple)

- ALORS QUE LORSQU'ON JOUE EN GAMME DE DO MINEUR, ON ENTEND UN SEMBLANT D'ORIENTALISME EN RE MAIS SURTOUT ON RETROUVE LA GAMME MAJEUR MAIS EN POSITION DE MI, C'EST A DIRE EN 3EME POSITION (en somme, au niveau de l'Islam = niveau "3" des religions monothéistes ! oui oui, encore une fois, je fais des liens entre religions, musique, langage, etc.).

DONC EN SOMME, QUAND JUDAISME EST MINEUR, ISLAM EST MAJEUR... Pour faire très très simple.

Or, si l'on se base sur une musique tempérée (prônée par Bach, très très spirituel et hermétiste++ avec d'ailleurs un de ses fils franc-maçon, mais passons.....le Grand Orient...j'ai déjà dit que Grand Orient était une métaphore du Pénis puisque en Orient nous avons des pyramides avec dans leur soubassements des soldats et leur chef en terre cuite qui, selon moi, représentent des spermatozoides, d'un point de vue métaphorique encore une fois, mais pas seulement... Vous comprenez la logique sous jacente.... bien sûr là, on passe d'un polythéisme à un monothéisme, etc. d'un point de vue dialectique des religions, etc.)...Donc, si l'on a une musique tempérée qui se base sur une quinte tempérée.....ALORS QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE ?! (au fait VOUS SAVIEZ QU'HISTORIQUEMENT LES ECHELLES EN QUINTE ET LA MUSIQUE "PENTA-" VIENT.....D'ORIENT !!! Notamment de Chine !!! (petit cqfd au passage, mais continuons)

Et bien ça veut dire que c'est normal que les chrétiens considèrent, ou du moins que l'Eglise a dit que Jesus a ressuscité !!! Ou que Jésus est Dieu sur Terre (d'ailleurs cette phrase de "sur Terre" est très importante à l'échelle du Terrestre et de l'Extra-terrestre) il nous font croire que le niveau "2" est équivalent ou qu'il est lié au niveau "5" sans passer par 3 et 4 !!!

vous allez me dire qu'est-ce que 4.....et bien.......y a pas une histoire de fin des temps et d'eschatologie, dans la Bible (et dans Torah et dans Coran aussi hein, oui je sais...) et bien le niveau 4 c'est le niveau de l'extra, de l'au-delà de ce qu'il se passe "par la suite" et au delà du Ternaire....or, si l'on intègre pas "3" (islam) dans la dialectique des religions monothéistes, il sera vu aussi, ou plutôt intégré comme "une fin des temps" (cf. ce qu'il se passe avec islamisme, salafismes, attentats, etc., par exemple, mais ce n'est qu'un détail)...en tout cas, on va considérer l'Islam comme extérieur...d'où danger... bref, revenons...

C'est pourquoi le Coran dit que Jésus n'est pas mort en croix mais que c'est, je cite : un faux-semblant et que seuls les incroyants ont été convaincus de sa mort (réelle). Que d'ailleurs, cette question de mort-vie dépasse l'entendement humain ! C'est normal que les chrétiens catholiques se sont permis allègrement de "dépasser cet entendement puisqu'ils ont CONCATENES LES PHENOMENES DU NIVEAU "5" OU L'ON RETROUVE UNE CYCLICITE (j'en parlerais après) D'AVEC LA CYCLICITE EN LIEN A MARIE, MERE DE DIEU, MATERNEL (CIRCULARITE DU MATERNEL, ETC.), FEMININ, ETC. (autre remarque : dans le Coran il est écrit que MARIE EST ALLEE ACCOUCHEE EN....ORIENT !!!)

En vérité, LE NIVEAU "5" EST UN NIVEAU QUI IMPLIQUE UNE CYCLICITE A L'ECHELLE DE L'EXTRA...C'est à dire ce qui implique des phénomènes en lien à la Terre (terrestre vs cieux) mais qui ne sont pas issus de la Terre ! Liens à faire avec les Antiques, les Etoiles, Les Dieux... Je ne peux pas tout expliquer ici des ressorts et tenants et aboutissants, trop compliqué de rattacher tout ça par rapport aux systèmes de croyances, cosmogonie, etc. etc. vraiment trop, je ne peux pas en rédigeant ainsi en plus (loul) parler sérieusement de la MECANIQUE des religions antiques vs modernes, pourtant je l'ai fait bien des fois, certes assez rapidement...

DONC EN FAIT VOILA CE QUE DIT LE CORAN : OUI JESUS N'EST PAS QUE TERRESTRE, MAIS CA NE VEUT PAS DIRE QU'IL EST DIVIN !!! OR SI JE FAIS LIEN ENTRE NIVEAU "2" ET NIVEAU "5" SANS PASSER SURTOUT PAR "3" (ET "4") JE VAIS ZAPPER TOUT CE QUI TE PERMET DE CONSIDERER QUE TOUT CE QUI N'EST PAS TERRESTRE N'EST PAS FORCEMENT (EN FAIT RIEN !) DIVIN !!! (c'est bien d'ailleurs ce que dit le Coran, puisqu'il parle sans cesse de Signes du Créateur au travers de toute sa création et ne fait jamais, mais jamais, le lien entre Dieu et sa création = associationnisme = péché ultime en Islam).

Attention, quand je dis qu'il n'est pas terrestre, je ne suis pas en train de dire que Jésus est un extra-terrestre hein (loul), je dis que les enjeux en présence (ceux en lien à Jésus, à Marie, à l'immaculée conception, etc.) implique des phénomènes qui dépassent, oui, le cadre strict du Terrestre !!! Mais ça c'est de niveau "2", je veux dire que le niveau "2" suffit pour que cela se produise !!!

J'ai compris !!! J'ai compris pourquoi le Coran dit des Chrétiens qu'ils se sont perdus !!! Qu'ils sont perdus (dans le sens qu'ils errent sans savoir) : ILS SE SONT PERDUS ENTRE LE 2 ET LE 5 CAR IL ETAIT IMPOSSIBLE POUR EUX DE TROUVER LE SENS DE TOUT CELA SANS PASSER PAR 3 ET 4 !!!

Vous l'aurez compris, 1, 2, 3, 4 et 5 sont des symboles qui renvoient à des religions et à toute une dialectique, etc. ce ne sont pas les chiffres en tant que tels (quoi que, on pourrait aussi y réfléchir, mais pas le temps là)...

Les Catholiques utilisent les propriétés on va dire "cyclo-célestes" (de plus grande échelle que 2 et 3 et 4 eux mêmes) de "5" pour les combiner à "2" !!! Donc c'est de l'associationnisme...C'est un retour à une dimension antique des phénomènes de la Foi (comme Pharaon avec Osiris, Dieu fait homme, par exemple, etc., etc.) !

CQFD ?!

Loul, non, je ne fume pas et ne suis pas sous traitement particulier !

Je dis des choses sans parfaitement bien les dire, mais le fond est absolument fondamental !!!

(ps : c'est pour ça qu'un Dieudonné qui vous sort tout le temps "en paix, soyez en paix, blablabla"....en arrive à vendre des.........."cercueils" en forme de "chrysalide" !!! Vous voyez, j'ai raison du point de vue du psychisme, tout ce que je dis se tient et Dieudonné est un exemple, parmi tant et tant d'autres !!! - à vous de comprendre la condensation "troublée" que Dieudonné a fait entre cercueil et chrysalide...! aide : lien à l'animal...donc il renverse la dialectique de l'extra- dont j'ai parlé à l'échelle du règne Animal... vous comprenez...?! ...vous pourriez me dire "Mais pourquoi les animaux" ?! Et bien parce qu'il a rejeté une dimension du Judaisme en lui même...Donc il n'a pu sacrifier l'animal (sacrifice Abrahamique)...je fais simple hein ! Dans le sens où si l'on ne parvient pas à intégrer en soi une dimension fondamental du Judaisme, on retourne le sacrifice à l'échelle de l' Homme...Avec condensation christique chez dieudonné !!!)

Waaa, je suis un géniiiiiiie XD hahaha !!! (non mais franchement, c'est du haut niveau de pâté pour chien hein XD ! Même Royal Canin reste bouche-bée là XD ! hahaha Je m'épate à moi-même !)

---

La question reste la suivante :

Spoiler

Edité par Yassine le 15/12/2018 - 16:08