Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3031 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Merci beaucoup Psychopompos :-).

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Yess a écrit:
J'ai trop cru (peut-être était-ce là le problème, mais bon passons...) en l'Occident durant tant d'années...

C'est cette partie la plus importante de ton commentaire. Est-ce que tu pourrais développer ça un peu ? Parce que j'aimerais sincèrement comprendre.

Edité par Pang Tong le 07/12/2018 - 02:48

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Je viens de terminer le dessin animé "Coco" (Disney). Je n'en peux plus des manipulations subliminales de tous ces studios...

Ahhh, mon dieu...

Bonsoir Pang Tong. Je te répondrais dès que possible. Mais tu sais, j'ai déjà répondu au fond à cette question (que je comprends et qui est tout à fait légitime) : il s'agit de tous mes commentaires précédents. Surtout ceux d'il y a un certain temps déjà... Sur l'Egypte, les Prophètes, les Religions, l'Occident, l'Orient, etc.

Sinon, pour "Coco"... Comme d'hab, le Judaisme c'est le(s) gentil(s), et l'Islam c'est le méchant. Bref.

Si vous saviez tous les messages qui passent...

Mais moi, je ne suis plus un enfant.

Et comme me disait feu mon père, étant plus jeune : "Mon fils, je peux te dire comment va se terminer le film, c'est pourquoi je ne le regarde pas : ce sont les gentils qui vont gagner." Avec les années, j'ai compris l'infinie subtilité de cette phrase. Ce qu'elle signifiait au fond.

Merci d'avoir lu Pang Tong :-).

Edité par Yassine le 07/12/2018 - 22:10
Portrait de Lucie-fer-dame de carreaux
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2018
Contributions: 28
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Quelles manipulation ?

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Je viens de terminer le dessin animé "Coco" (Disney). Je n'en peux plus des manipulations subliminales de tous ces studios...

Oh, je crois pour le coup que Pixar n'est pas ce qu'il y a de pire dans le domaine de la "manipulation". Le pire, ça doit être Dreamworks : je ne suis pas un adepte de tout ce qui est "oh lol un message caché" mais quand j'avais vu tout ce qu'un film comme Madagascar 2 faisait passer comme messages, j'avais envie d'éclater ma TV par moment.

Portrait de Duckie
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2036
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Le pire, ça doit être Dreamworks : je ne suis pas un adepte de tout ce qui est "oh lol un message caché" mais quand j'avais vu tout ce qu'un film comme Madagascar 2 faisait passer comme messages, j'avais envie d'éclater ma TV par moment.

C'est à dire? (pas vu mais je suis curieuse)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
C'est à dire? (pas vu mais je suis curieuse)

Flemme de détailler, ça pourrait flirter avec des sujets interdits sur le forum (politique, religion etc.).

Portrait de Duckie
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2036
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Y'a certainement blindé de vidéos youtube sur ça, je vais voir :D

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Y a-t-il un lien entre le symbole du gilet jaune et l'expression "être fini à la pisse" ?

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Lucie-fer-dame de carreaux
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2018
Contributions: 28
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Certainement ! Mais être fini à la pisse veut dire aussi que le gilet jaune est au commencement " un nectar d or " et ce nectar d or à été souillé par certains individus.

Concernant les manipulations c est de bonnes guerre je crois mais je souhaiterais avoir des exemples, car voir de la manipulation à connotation négative me gêne dans le sens où les choses sont faites pour le mieux pour les enfants.

Edité par Lucie-fer-dame ... le 09/12/2018 - 21:25