Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3031 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Il a pompé des plans entiers de Lawrence d'Arabie par exemple, ainsi que des plans des Sept Samouraïs de Kurosawa. ^^
Non sinon après, je n'aime pas Star Wars (à part le V et le VI et à la rigueur le IV) mais si tu veux, le casque de Vador s'inspire de vieux casques allemands et du personnage de Phantom of the Paradise de Brian de Palma (pour la voix notamment), la course de modules s'inspire de Ben Hur (déjà dit plus haut) jusqu'à l'utilisation de plans similaires, C3PO est la version masculine de l'androïde de Metropolis de F. Lang et avec R2D2 ils forment un duo calqué sur celui de La Forteresse Cachée de Kurosawa, SW pioche dans la Bible pour tout ce que j'ai dit plus haut, certaines planètes et un certain vocabulaire sortent de la langue arabe pour beaucoup (Tatooine/Tataouine, Jedi qui désigne généralement un vieux/sage si on prononce "djedi") etc.

Très certainement que des gens ont déjà dû pondre des listes plus fournies pour évoquer toutes les inspirations mais j'ai un peu la flemme de chercher. xD

Portrait de Pang Tong
En ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Haha, bien vu pour C3PO et le duo avec R2D2 ! J'avais jamais fait le rapprochement. Et j'avais jamais fait attention pour les plans des 7 samouraïs et de Lawrence d'Arabie.

Non mais je comprends que ça pourrait être fastidieux de tout chercher. C'était juste pour évoquer qu'il y avait énormément de points d'inspiration différents

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Lawrence d'Arabie :

Spoiler

Star Wars II :

Spoiler

Je poste peut-être pas les screens les plus pertinents mais même décor de Séville, même marche à 3 etc. et il y en a plein d'autres...

Edité par Trikounet le 24/12/2017 - 15:37
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Pour ce qui est de Leia (en mode superman) dans Star Wars, je pense que c'est symboliquement lié au fait qu'elle soit une/la mère désormais, c'est pourquoi la force s'est manifestée en elle.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Un jour, Chopin-haouer a dit :

Citation:
" la musique est un exercice de métaphysique inconscient, dans lequel l'esprit ne sait pas qu'il fait de la philosophie."

Malgré la sublimissime citation, pourquoi se trompe-t-il tout de même : et bien, c'est bien simple, et je l'ai déjà dit :

Si, dans la musique occidental (dite "tonale" : c'est à dire selon la "Tonique", qui définira, structurera l'ensemble de l'échelle de la gamme), nous avons un Mode majeur et un Mode mineur et que en tonalité de Do, mode majeur, nous avons en première position (do donc) le "majeur" en deuxième position (c'est à dire de Ré à Ré(2)), une mélodie d'essence religieuse de nature "chrétienne" (gamme du chant grégorien, pour l'exemple) et en troisième position (de Mi à Mi(2)) une mélodie d'essence religieuse "musulmane" (((et oui, c'est possible car nous sommes désormais en 3ème position et donc, contrairement aux imbéciles d'extrémistes religieux, l'art a sa place dans l'Islam, comme tout le reste d'ailleurs))) et qu'en mode mineur, nous avons du mineur en do, et.....en troisième position (de Mi à Mi(2)) l'équivalent de la gamme de do majeur, ALORS LES ENJEUX DEPASSENT, ET DE TRES LOIN, LA PHILOSOPHIE : C'est la musique qui te le dit, mon très cher et grand Chopin-haouer...!

Autre chose, en cadeau :

Je vais dire un truc aussi fort que ce qu'on dit qu'Einstein a dit en disant que "le froid n'existait pas" ...allez, voici venu l'instant de génie "yassinien" LOUL ^^ ! :

En fait, la gamme mineur n'existe pas ! c'est à dire, pour faire très simple, que la tristesse n'existe pas au sens premier du terme (je simplifie de manière abusive, mais c'est pas grave). En réalité, lorsque l'on joue une gamme mineur il s'agit d'un parfait équivalent à la gamme majeur, c'est à dire d'un "ajout" de quelque chose...c'est à dire que le demi ton mineur (exemple : 1 ton entre Do et Ré et un demi ton entre Ré et Mibémol, donc 1,5 ton(s)) est à l'équivalent du ton entre Do et Ré !!!! OUI OUI !!! Même si vous ne comprenez pas ce que je dis et que ça vous semble être n'importe quoi ! En fait, en tierce majeur, nous avons deux tons : Do - Ré (1 ton) et Ré - Mi (1 ton) mais que l'intervalle physicoacoustique est moindre au niveau du second ton (d'un point de vue mathématique, l'intervalle est plus petit...sans entre dans des calculs savants...mais très simple aussi c'est des fractions, des racines, etc. bref...).... Donc l'intervalle est dit majeur car au niveau physique, il aura DEPASSE le seuil de l'intervalle mineur NI PLUS NI MOINS ! Et DES LORS, LES ENJEUX QUANTIQUES A L'ECHELLE DE L'INTERPRETATION SENSORIO-PERCEPTIVE HUMAINE S'EN TROUVE MODIFIEE !!!

Je continue où vous êtes (tous) largués !!!

Youhouuu : j'ai compris ! j'ai compris la mécanique !

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

J'aimais mieux ton ancien avatar.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Tiens, tu me fais penser que chez ma grand-mère il y avait une vieille édition des Schtroumpfs et le Cracoucass qui traînait... 1969 DUPUIS si je me souviens bien.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Edité par gio le 03/01/2018 - 12:56
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Bonjour à tous et bien sûr, très bonne année à tous les complotistes en herbe...ou aux herbes ^^ ! Euh, et puis non, une très mauvaise année en perspective, n'est-ce pas les suspicieux de l'extrême ! Il semble déjà qu'une étoile mystérieuse pointe le bout de sa branche...Amen !

Citation:
Gio

Merci de ton message qui me fait plaisir. Alors, sans plus attendre (et si j'arrive à retrouver mes satanées gif de palmiers, etc.) je remets mon ancienne image de profil :-). Il est vrai qu'elle me seyait davantage...

(Mais, Yess, où est ta personnalité bonté divine ?! Bah, Yess, tu savais bien que tu n'en avais pas ^^ !)

Edité par Yassine le 03/01/2018 - 14:01
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Bonne année Yess !

Être anti complotiste oui mais c est mieux de l être dans une démarche commerciale et artistique ! Je plaisante !!
Que nous annonce les YouTubeurs de l extrême pour cette année 2018 ?
Faites vos recherches et publiez vos résultats et impressions !!!
De quoi faire retomber la joie de ces fêtes de fin d année !!!