Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3031 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Je lisais des commentaires hilarants (et en toute innocence) sur Star Wars 8 dans Allociné et je tombe sur ça :

Citation:
c'est pour dire à Luke ( qui mourra très peu de temps après, comme quoi c'était indispensable que Yoda vienne lui faire la leçon) que l'important n'est pas que sur des vieux écrits reposants dans des temples, ou quelque chose du genre. En somme, il a passé 900 ans à s'instruire, et à former des Jedi, pour rien, car il n'y à plus besoin de formation, de connaissances, ni de pratique pour être un champion de la Force et vaincre le Côté Obscur.

Attendez, ne me dites pas que Yoda dit (à quelques mots près) : "l'important n'est pas que sur des vieux écrits reposants dans des temples"

Quoi ?!?!?

Et bien là, le message subliminal, il est limpide :

Autant, dans la première trilogie (c'est à dire 4, 5, 6) : on présente Yoda et Obi Wan comme des Maîtres de la force qui incarnent la sagesse, le travail sur (soi) la force, la persévérance, l'érudition, la solennité, etc. Autant dans la troisième trilogie Yoda dit a Luke que les vieux Ecrits n'ont pas tant d'importance que ça...et qu'il n'y a plus besoin de formation pour vaincre le côté obscur...?!?!

Je traduis le message : pas besoin du Coran pour comprendre la Foi. (les vieux écrits désignent le Coran, c'est une évidence pour moi).

Et beh, bande de saligauds !

Il faut vraiment que j'aille les voir ces 2 derniers épisodes ^^ !

Attendez, je viens de lire la suite des commentaires :

Citation:

Et tout cela parce qu'il (Luke) n'a pas réussi à former UN élève !

Quoi ?!?!

L'élève c'est Mahomet hein, n'est ce pas, les gars !

Et comme Rey est une femme (élue), on ne peut donc pas identifier une filiation père-fils telle celle de Mahomet d'avec les pères du monothéisme !

Persuadé, donc, de ce que j'ai dit sur la vidéo de Hooper sur Star Wars 8 :

Spoiler

Bref, j'attends l'apocalypse du 10, 11, 12 ^^ !

Edité par Yassine le 23/12/2017 - 22:25
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

L important n est pas que sur des écrits ça veut dire que c est quand même important mais ce n est pas que ça la vie. Regarde yess tu dis souvent que les musulmans ne comprennent pas le coran ou la vraie foi. Les musulmans lambda je les vois au quotidien ils ont des comportements étranges surtout les femmes voilés et les hommes a barbe, ils n ont plus rien de naturel, ils ont parfois un mauvais coeur et ils ne sont plus a la page avec le monde moderne. On peut faire cette remarque avec les chrétiens, qui sont eux aussi étrange.

Edité par hopi2 le 23/12/2017 - 21:36
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5020
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Je ne me souviens plus trop des SW mine de rien mais oui, pour la prélogie c'est bien (en partie) une relecture du christianisme. La naissance virginale d'Anakin, la course à la Ben Hur, l'élu, la prophétie, l'homme d'état traître, Anakin qui parle de l'amour, le martyr d'Anakin dans le III etc. c'est évident que Lucas fait des parallèles avec le Nouveau Testament. Je suis légèrement plus dubitatif quant aux opus 7 et 8 (enfin je n'ai pas vu le 8 et je m'en fiche un peu d'ailleurs, vu la nullité du 7) mais ça n'est pas impossible cela dit.

Je ne passe plus trop souvent, j'en profite pour souhaiter une bonne fin d'année à tous au fait. :)

Edité par Trikounet le 23/12/2017 - 21:47
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Mais Hopi2 (comment vas-tu :) ?) : je te donne mon avis :

Spoiler

Retour sur mon premier commentaire sur Star Wars (dans direct live de Hooper sur SW8) :

Spoiler

Edité par Yassine le 23/12/2017 - 21:52
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2611
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

C'est marrant ce lien que vous opérer avec le christianisme car moi j'avais vu plutôt, pour la première trilogie, le passage de la République à l'Empire romain.

Après, Lukas a évidemment pu faire des références multiples ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5020
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

En fait Pang Tong, tu as également raison car il y a de ce que tu dis aussi (ou dans l'autre sens ? Là j'ai un doute, je sais plus trop mais tu as sûrement raison, oui). Mais oui, il y a des références multiples (et un paquet de bibliques !) et il y a par exemple des références qui vont jusqu'au Japon : n'oublions pas, par exemple, que Lucas fut producteur exécutif sur l'excellent Kagemusha de Kurosawa... ça en dit long sur les références à Edo et compagnie que Lucas a pu inclure dans ces films, sur le bushido ou autre. :)

Allez je décroche un peu. Bonne nuit à tous :)

Edité par Trikounet le 23/12/2017 - 22:07
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Et beh, tu connais Kagemusha Trikounet !

Je plussoie ^^.

Edité par Yassine le 24/12/2017 - 01:07
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Ah ok donc tu étais d'accord sur le fait que l'Etat d'Israel viol les traités et que même dans le cas de Jerusalem c'est le cas .

Et bien dans ce cas je t'avais mal compris désolé . Et moi qui pensais que tu m'affirmais le contraire en disant que le fait que Jerusalem soit reconnu par les USA comme étant la capitale ne viol en aucun cas le droit internationale . Je t'ai lu de travers désolé Gio.

Je devais être très fatigué je t'ai pris pour quelqu'un d'autre.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2611
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Lucas fut producteur exécutif sur l'excellent Kagemusha de Kurosawa...

Eh ben là, tu m'apprends quelque chose. Mais sinon oui, les références aux Japon, on peut en trouver également.

Je sais aussi qu'il fait référence, dans la première trilogie, à la montée au pouvoir d'Hitler ou de Napoléon III.

Ce serait marrant de faire un référencement de tous les emprunts que Lukas a pu effectuer dans ses films ; même si j'imagine que cela a déjà été fait ;-)

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Le nom "Empire Galactique" et une cité-planète servant de capitale à l'empire en question sont des emprunts aux romans Fondation d'Isaac Asimov.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis