Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3031 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Je plaisante ! Je plaisante hein ^^. !

Gio, c'est un mensonge à lui tout seul hihihihi :P

Nan, moi je l'aime bien Gio !

Bonne soirée et à toute pour le live :-)

Edité par Yassine le 22/12/2017 - 22:37
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

"Jerusalem capital ça ne viol pas les traités"

Tu l'as dit . De quelle maniere tu l'as dit je ne sais plus mais hate de voir comment tu vas retourner la chose comme une crêpe.
A ce niveau là ça sera une performance artistique.

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Lord_Gwyn a écrit:
"Jerusalem capital ça ne viol pas les traités"
Tu l'as dit .
D'accord : en fait t'as vraiment pas suivi la discussion. Tu lis pas les messages auxquels tu réponds.

Je vais te la refaire en version simplifiée :

Message #1141, je posais la question sincèrement :

gio a écrit:
Déclarer Jerusalem comme la capitale d'Israël viole un droit international ?

Ta réponse, message #1142 consistait à dire que Israël avait déjà violé des traités internationaux et que ceci ne faisait qu'ajouter de l'huile sur le feu :

Lord_Gwyn a écrit:
Israel a violé énormément de lois/traités internationales/aux. Elle est censé rendre les terres acquises illégalement je te signale . Là en gros c'est un acte de provocation qui n’amènera que de la violence. Jerusalem est une terre sacrée pour les 3 grandes religions monothéistes , en faire la capitale d’Israël c'est faire un énorme doigt d'honneur aux pays musulmans mais aussi au droit international qui je le rappel est violé par Israël depuis des décennies et tout celà est vérifiable pour quiconque sait faire preuve d'objectivité et d’honnêteté intellectuelle. Avec toutes les tensions qu'il y a, faire ça c'est foutre de l'huile sur le feu, il n'y a rien de positif là dedans.

Donc en gros, à la question que j'ai posée (à laquelle je n'avais pas la réponse quand je l'ai posée) tu réponds : "Non, mais c'est quand même pas bien."

Et sur le coup, j'ai fait l'erreur de te faire confiance (je reconnais volontiers cette erreur) :

gio a écrit:
Merci de confirmer, Lord_Gwyn, que déclarer Jerusalem capitale d'Israël n'a aucun rapport avec un viol de droit international, il n'y a donc pas de "débat".

Après quoi, Plopolop, message #1144 est venu corriger en montrant que si, il y avait bien un viol de droit international :

Plopolop a écrit:
Sans s'amuser à faire un cours de droit international. Une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies est un texte ayant une valeur juridique contraignante, contrairement à une résolution de l’Assemblée générale. Elle est consacrée dans le droit international par l’article 25 de la Charte des Nations unies : « Les membres de l’Organisation conviennent d’accepter et d'appliquer les décisions du Conseil de sécurité conformément à la présente Charte. » . La décision de M. Trump « n’est pas conforme aux résolutions du Conseil de sécurité », ont affirmé lors d’une déclaration solennelle les ambassadeurs de France, du Royaume-Uni, d’Italie, de Suède et d’Allemagne.

Je l'ai immédiatement remercié (message #1149) de cette réponse plus claire à ma question d'origine :

gio a écrit:
Ah ok. Comme ça c'est plus clair que Lord_Gwyn qui n'a pas montré le rapport entre la proclamation de Jerusalem comme capitale et la violation du droit international dont il parlait.

La question était donc réglé. Après quoi, tu es parti tout seul dans ton délire militant sur le conflit israélo-palestinien n'ayant plus aucun rapport avec la question. Tu a d'ailleurs continué à dire tout seul que c'était légal (message #1152) :

Lord_Gwyn a écrit:
C'est juste que brandir des traités pour dire "mais c'est légal que Jerusalem soit la capital" alors que derrière t'as pleins de terres colonisés illégalement plein de traités violés, c'est de la pure hypocrisie.

J'ai tenté plusieurs fois de te ramener à la raison en te rappelant que tu était tout seul à parler de légalité et que tu partais en HS :

#1156

gio a écrit:
Ta façon d'aborder le problème est dénuée de sens. T'es en train de dire : "C'est légal mais ils font pleins de trucs illégaux à côté."

#1177

gio a écrit:
Lord_Gwyn a écrit:
(et après ça parle de légalité et de droit international voir même de hors sujet)
C'est toi qui a parlé de ça...
En vain, vu que tu ne lis pas ou ne comprend pas les messages.

Edité par gio le 23/12/2017 - 11:39
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Allez, pour clore ce pseudo débat qui me fait bien rire (sans être méchant ^^) :

Dites-moi, l'Organisation des Nations Unis a été fondée par qui ? : Les Occidentaux. (et ne venez pas me parlez de la Russie // (Chine) et des autres membres non permanents - le cas Russie étant particulier, et le cas Chine étant particulier aussi).

Dites-moi, où a été officiellement instaurée l'Organisation des Nations Unis ? : San Francisco.

Dites-moi, les Etats-Unis sont de quel bord géopolitique : l'Occident. (et ne venez pas me parlez de...blablabla...).

Dites-moi, où se trouve San francisco : aux Etats-Unis.

Bref : HAHAHAHAHAHAHAHA !!!

(ps : la vraie question : où se trouve et de quel bord est Israël (et...euh...Jérusalem) ?! ...POUAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!)

Edité par Yassine le 23/12/2017 - 13:36
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Qu'est ce qu'on fout de ca Yess?
Puisqu'on vient definitivement de se rendre compte que l'ONU avait bien condamné les US pour ses declarations.

Mais sinon je serais assez pour que l'ONU cesse et les etats occidentaux cessent de se meler des guerres du moyen orient.
Qu'ils laissent les israeliens et les Palestiniens se debrouiller on n'en peux plus de leurs conneries de terre sacrée.
Qui se foutent sur la gueule sans arbitre une bonne fois pour toute, et on verra qui gagne à la fin et puis basta.

Citation:
(ps : la vraie question : où se trouve et de quel bord est Israël (et...euh...Jérusalem) ?! ...POUAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!)

Nan , la vrai question c'est "J'espere que tu pleure pour les enfants Palestiniens?"

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
on verra qui gagne à la fin et puis basta.

...Qui gagne ?!?! Hahahaha !!!

Citation:
L'Onu a condamné...

Hahahaha...

Citation:
La vrai question : j'espère que tu pleures pour les enfants Palestiniens ?

Euh...par égard envers ces enfants là, je ne rirais pas. (ah lala, ce qu'il ne faut pas lire...)

---

...Il est vrai que je suis d'humeur joviale aujourd'hui, mais ça ce n'est pas de ma faute ^^ !

Edité par Yassine le 23/12/2017 - 14:24
Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Moi je propose de rendre Jérusalem au peuple égyptien et puis basta

Citation:
Dites-moi, l'Organisation des Nations Unis a été fondée par qui

Ceux qui avaient du pouvoir et de l'influence.
Comme d'hab'

Citation:
Dites-moi, où a été officiellement instaurée l'Organisation des Nations Unis ? :

Là où le pays qui se sera le plus imposé pour l'avoir a décidé

Citation:
Dites-moi, les Etats-Unis sont de quel bord géopolitique :

Les ricains ils sont trou du cul centrique
Comme tout le monde y'a aucun pays qui pense aux autres en priorité, normal

Citation:
Dites-moi, où se trouve San francisco :

Aux états unis

Edité par Anonyme 04 le 23/12/2017 - 16:28
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Je viens de me rendre compte que je faisais bien de pas lire les messages de Yess.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Salut Gio !

Tu sais, la seule qualité que tu as Gio, c'est un défaut chez Hooper : la mauvaise foi :P !

...Bon, un autre défaut aussi, que je tairais ; mais celui-là, on ne peut vraiment pas le transformer en qualité XD !

Au fait, heureux que parfois tu parviennes à

Citation:
"te rendre compte"
: c'est déjà pas mal, tu progresses ^^ !

(d'ailleurs, l'expression "se rendre compte" reste intéressante en elle-même : c'est pourquoi je la salue tout de même, sincèrement :-))

Edité par Yassine le 23/12/2017 - 19:59
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dis Gio, c'est quand que tu viens quand chez moi ^^ !?!