Skip to Content

Présidentielles 2012

Dernière contribution

18 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Présidentielles 2012
SUJET VERROUILLÉ : Merci de se concentrer sur les sujets à thèmes pluri-généraux (La Grotte par exemple). L'idéologie politique est à éviter...

Je n'ai pas vu de sujet semblable, je me propose donc de faire un petit picto concernant les élections qui approchent à grands pas.
Comme il serait impensable de débarquer comme ça sans présentation, je me permets de tout de même lister les principaux candidats "serieux" à la présidentielle (exit cantona, biquette et asselineau) agrémenté d'un petit descriptif pour chacun, en toute impartialité bien entendu.
La France a peur, qui sera le prochain escroc ?

Nicolas Sarkozy (UMP)

L'actuel président (aka Yocto, ou Nain premier). Ancien ministre d'Etat et de l'Intèrieur, qui traine ses casseroles et affiche un bilan plus que "mitigé". Partisan du mondialisme jusqu'à la moelle. Il est malgrès tout encore assez bien placé dans les sondages.

François Hollande (PS)

D'aucuns vantent sa volonté et son charisme, bien qu'il ne soit pas flagrant au premier abord. Flamby, ancien compagnon de Segolène Royal, a fait son trou au PS pour devenir le candidat le plus serieux à la présidentielle. Ce president du Conseil Général de Corrèze est en effet en tête des sondages. Au programme : augmentation du taux d'imposition sur le revenu à 75% pour les plus riches (ce qui a fait grincé des dents chez certains joueurs de foot) , légalisation du mariage homosexuel et augmentation du nombre de fonctionnaires.

Marine Le Pen (FN)

Cette fois ci sera peut être la bonne pour le FN, ou peut être que non. La candidate anti euro, anti sioniste, protectionniste...beaucoup de qualité entachée par un sourire qui donne envie de la tarter et de piètres notions d'économie. Bonne place dans les sondages, elle tente de gommer l'image traditionnaliste du Front véhiculée par son père, est ce une bonne chose ou est ce qu'elle ne basculerai pas de l'autre côté ?

Jean-Luc Melenchon (Front De Gauche)

JLM (alias le bulldog) est le leader du Front de Gauche. Il clame qu'il représente les prolos et se réclame de l'ex PC, même s'il est au PS depuis 30 ans. Une sorte de Besancenot 2.0 en plus vicieux, qui remobilise l'extrême gauche et a dans l'idée d'instaurer un plafond de salaires à 35 000 euros. On y croit Jean Luc.

François Bayrou (MODEM)

Un ancien ministre de droite, qui est le représentant du centre, un centre dont on peine à savoir s'il existe autre part que dans sa tête. Le bougre est opportuniste et reste un outsider serieux. Son principal soucis est d'éponger la dette, il n'a que ce mot là à la bouche. En conséquence il vous propose d'acheter exclusivement des produits français...depuis la banquette de son audi S4.

Eva Joly (EUROPE ECOLOGIE)

une sorte d'aberration sur patte, physiquement comme dans le discour, et norvégienne et députée européenne sur les bords avec ça. Que fait elle ici ? Nul ne le sait. Au bucher.

Nicolas Dupont-Aignan (Debout La République)

Candidat principal concurrent de Marine Le Pen, qui prone lui aussi la sortie de l'Europe et un peu de protectionnisme. Un candidat qui parait intègre et sincère, et qui a fraichement obtenu ses 500 signatures. Cependant il semble être monté surtout pour voler des électeurs aux FN.

Christine Boutin (Parti Chrétien Democrate)

Une petite grosse qui a été mis sur la touche à la suite d'un remaniement du gouvernement Fillon. Vexée, elle prépare dans un nouveau partie son grand retour et son plan machiavélique...ou pas, en fait aucun interet.

Dominique De Villepin (République Solidaire)

Ennemi juré de Sarkozy mais proche de Chirac (ainsi que de pas mal d'affaires louches). Il a revu ses ambitions à la baisse. Il est un candidat profondément pro-classes populaires et s'affirme de la droite sociale gaulliste.

Hervé Morin (Nouveau Centre)

Mefiez vous des apparences car Hervé Morin est très fort. Dans les milieux autorisés il opère sous le nom de Morin McFly car de sa bouche il aurait assisté au débarquement allié sur les plages de Normandie...alors qu'il est né en 1961, quel est donc ce mystère ? Il pourrait être en possession du plan de sortie de crise qui permit à la France d'en sortir en 2017.

Il y a d'autres candidats d'autres partis mineurs comme Lepage, Arthaud, Nihous, etc...mais d'une part ils sont insignifiants et de l'autre ils n'ont pas un discour atypique qu'il serait interessant d'entendre, donc exit. On aura aussi une pensée pour Jean Pierre Chevènement qui a retiré sa candidature.

Voilà je crois que c'est tout. Même si vous votez pour qui vous voulez il serait interessant je pense de compiler vos intentions de votes et de débattre.

Edité par Olex le 14/09/2012 - 20:14
Raison: Merci de se concentrer sur les sujets à thèmes pluri-généraux (La Grotte par exemple). L'idéologie politique est à éviter...
Portrait de NeoSephiroth
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 189
Re: Présidentielles 2012

Mon dieu... ça sent le départ en sucette dès la première page...

Pourquoi les sujets politiques ne sont-ils pas interdits?

Je suis MalchanceMan, de Fort Boyard ! Je fais la Rainbow, en mode miroir !
Ah ok d'accord...

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: Présidentielles 2012

pourquoi tant de pessimiste ? Je trouve que c'est un sujet interessant, si le débat reste cordial il n'y a pas de raison que ça "parte en sucette"

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Présidentielles 2012

La modération du forum avait décidé "pas de discussion à caractère politique", donc "pas de discussion à caractère politique".

D'ailleurs, vues les vannes qui sont placées dans la description des trois-quarts des candidats, je dirais que c'est déjà parti en sucette. :p

Edité par Psychopompos le 02/03/2012 - 22:30

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Games.Man
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 3718
Re: Présidentielles 2012

Je ne souhaite pas me lancer dans se sujet sa va encore partir en vrille. :)

Bye tout le monde. C'était quand même sympa. :)

Portrait de NeoSephiroth
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 189
Re: Présidentielles 2012

Aaaaaaaaah, je me disais bien !!

Je suis MalchanceMan, de Fort Boyard ! Je fais la Rainbow, en mode miroir !
Ah ok d'accord...

Portrait de Batô
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: Présidentielles 2012

Ce qui me fait halluciner, c'est surtout l'objectivité absolue des commentaires sous les photos... Topic à supprimer, c'est clair et net.

Portrait de Games.Man
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 3718
Re: Présidentielles 2012

Citation:
Ce qui me fait halluciner, c'est surtout l'objectivité absolue des commentaires sous les photos...

Ouais c'est clair. ^^

Citation:
Une petite grosse qui a été mis sur la touche à la suite d'un remaniement du gouvernement Fillon. Vexée, elle prépare dans un nouveau partie son grand retour et son plan machiavélique...ou pas, en fait aucun interet.

Pauvre Christine Boudin... Oups ! ^^

Edité par Games.Man le 02/03/2012 - 22:34

Bye tout le monde. C'était quand même sympa. :)

Portrait de NeoSephiroth
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 189
Re: Présidentielles 2012

Citation:
une sorte d'aberration sur patte, physiquement comme dans le discour, et norvégienne et députée européenne sur les bords avec ça. Que fait elle ici ? Nul ne le sait. Au bucher.

En fait il est rigolo ce topic xD L'objectivité est en effet de mise xD

Je suis MalchanceMan, de Fort Boyard ! Je fais la Rainbow, en mode miroir !
Ah ok d'accord...

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: Présidentielles 2012

Pour ce qu'il y a en dessous c'est des blagues hein, après par ex en ce qui concerne Eva Joly oui ça peut refléter ce que je pense^^mais le but n'est pas d'être objectif j'ai juste voulu conceptualiser le truc

Portrait de Games.Man
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 3718
Re: Présidentielles 2012

Citation:
une sorte d'aberration sur patte, physiquement comme dans le discour, et norvégienne et députée européenne sur les bords avec ça. Que fait elle ici ? Nul ne le sait. Au bucher.

Et tu voulais qu'on soient sérieux sur ce topic ??? ^^

Bye tout le monde. C'était quand même sympa. :)

Sujet verrouillé