Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26172 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5016
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui, effectivement ça m'est déjà arrivé de tomber sur des sociétés flemmardes qui communiquent uniquement via FB, certains cinémas par exemple ou certaines boutiques comme tu dis.

Mais sinon, je me demande quand même si FB nous fera une MSN-bis et sombrera dans quelques années.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi FB j'étais dessus en 2007 / 2008 puis ensuite j'ai fais un suicide virtuel. J'y suis retourné en 2012 pour repartir en 2013 car ça me les brisés et la j'y suis retourné à nouveau pour parler à des potes et utiliser une appli qui demande facebook et qui jusqu'à maintenant , c'est a dire depuis deux semaines, n'a servis à rien ( Tinder, d’ailleurs c'est un peu de la merde les gars, pas mal de robot ! Un pote m'a dit que c'était finit les types comme moi qui abordent au bar et que Tinder c'était facile , ben franchement non , rien ne vaut le CAC ! T'as rien à perdre x) )

Attention contenu pas choquant mais pas pour mineur, en cliquant sur ce spoil ainsi que sur le lien qui suis je me décharge de toute responsabilité si vos parents découvre votre historique Facebook :P

Citation:
je me demande quand même si FB nous fera une MSN-bis et sombrera dans quelques années.

Possible ! Le plus dingue c'est le nombre de personne morte sur facebook avec le temps.

Edité par Genesis le 26/01/2017 - 02:53

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Facebook a écrit:
Vous devez vous connecter pour continuer.

Je ne saurai jamais ce que contient ce spoiler...
Et même si j'avoue que ça titille un peu ma curiosité, je suis loin d'avoir l'envie ou l’énergie pour me créer un compte sur cette m****.
Pas que je nie qu'on puisse y faire de belles rencontres, ou qu'on puisse éventuellement s'en servir adéquatement pour communiquer avec x ou y personnes proche ou moins proche... Mais à chaque fois que je me suis approché d'une page ouverte chez un ami ou quoi, je me suis fait mal à la tête rien qu'en regardant le tableau de bord.
Ça a l'air aussi bien construit et ergonomique que les fonctionnalités G+...
Bref, tu as raté ton coup Genesis. :p

Mouais les morts sur Facebook... C'pa pire que les morts sur Hooper.fr...
Après l'épopée Super Métroïd et Uncharted 4. :V
Le Gros Ours répondra-t-il un jour de ses crimes ? xD

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ahhh merde ! C'était une page sur des nana en porte jarretelles ^^

Citation:
Mouais les morts sur Facebook... C'pa pire que les morts sur Hooper.fr...
Après l'épopée Super Métroïd et Uncharted 4. :V
Le Gros Ours répondra-t-il un jour de ses crimes ? xD

Ils se sont suicidé tous la ?

Sinon j'ai jamais fait de rencontre sur FB mais des rencontres réel puis un ptit coup de pouce ( de pouce hein ! ) avec fb ( sa messagerie surtout ) ça peux aider en effet :)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Après, Twitter, je n'ai jamais trop compris ce que c'était en fait, ni quel était l'intérêt par rapport à Facebook.

Visuellement je trouve ça bien plus ergonomique et plus personnalisable. Même au niveau des pubs ça se fait plus discret (De souvenir sur FB c'était des pubs en banderoles dans les marges qui te suivait tout le long de ton scrolling)

Également sur twitter ça demande bien moins d'information obligatoire pour t'inscrire donc c'est également plus tranquille à ce niveau là.

Le système de limite de caractère à son avantage vu qu'il empêche les pavés de type 36/15 my life (Et si jamais il vraiment besoin de faire un pavé important, c'est possible via l'annexe "Twitlonguer" bien qu'il est plus fréquent de faire un thread, soit une suite de tweet lié entre eux )

Après je pense que la principale raison que j'ai pas aimé FB, c'est que j'y étais inscrit sous ma vraie identité, donc forcément j'étais repérer par mes cousins, oncles, tantes etc... que j'apprécie pas, surtout que j'aime séparer vie privé et vie familial (Et je pouvais pas les bloquer sinon ça aurait été la guerre civile :V). Peut-être que si aujourd'hui j'irai en tant qu'Only Human, ça passerait mieux mais bon... trop habitué à la simplicité de Twitter :p

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Après je pense que la principale raison que j'ai pas aimé FB, c'est que j'y étais inscrit sous ma vraie identité, donc forcément j'étais repérer par mes cousins, oncles, tantes etc... que j'apprécie pas, surtout que j'aime séparer vie privé et vie familial (Et je pouvais pas les bloquer sinon ça aurait été la guerre civile :V). Peut-être que si aujourd'hui j'irai en tant qu'Only Human, ça passerait mieux mais bon... trop habitué à la simplicité de Twitter :p

Ah, bah moi c'est pareil: je suis inscrit sur Facebook avec un pseudo. Ca, c'était aussi à cause de mon métier de prof (maintenant terminé depuis peu) pour que mes élèves ne me trouvent pas (certains m'avaient d'ailleurs dit qu'ils m'avaient cherché sans succès, et que le seul truc qu'ils avaient trouvé en mettant mon nom sur Internet était une publication scientifique à laquelle j'avais été associé en se basant en partie sur mes travaux dans le cadre de mon stage de Master 2).

Et moi je suis justement du genre à écrire des pavés, donc ce que tu dis sur la limite de caractères sur Twitter risquerait de ne pas me convenir. ^^

Edité par Rudolf le 26/01/2017 - 19:25

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5016
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ah, bah moi c'est pareil: je suis inscrit sur Facebook avec un pseudo. Ca, c'était aussi à cause de mon métier de prof (maintenant terminé depuis peu) pour que mes élèves ne me trouvent pas (certains m'avaient d'ailleurs dit qu'ils m'avaient cherché sans succès, et que le seul truc qu'ils avaient trouvé en mettant mon nom sur Internet était une publication scientifique à laquelle j'avais été associé en se basant en partie sur mes travaux dans le cadre de mon stage de Master 2).

J'ai un pote qui est prof et qui a fait pareil et il a créé un profil avec un faux nom... jusqu'à ce que FB lui demande de mettre son vrai nom. Et comme il avait besoin de FB pour communiquer avec certains musiciens, il a obtempéré. C'est vrai que FB est chiant sur la question de l'identité. Après, pour l'instant je me vois mal jeter FB vu ce qu'il m'apporte niveau contacts mais d'ici quelques années je pense que je mettrais fin à tout ça.

Portrait de Kimochiii
Hors ligne
A rejoint: 24 janvier 2017
Contributions: 58
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pardon j'ai une question débile mais que signifie IP que vous utilisez souvent, je suppose que c'est les licences mais si c'est juste, l'acronyme c'est ?

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ip en gros ça veut dire licence. Je crois que c'est Intellectual Propriété ( un truc de ce genre la ). En gros une licence ^^

Edité par Genesis le 26/01/2017 - 20:34

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Kimochiii
Hors ligne
A rejoint: 24 janvier 2017
Contributions: 58
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Merci bien j'aurais pas trouver seule. Au moins j'avais saisi le sens lol