Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26191 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai lu aussi ton parcours, Yess. La filière psychologie a souvent mauvaise réputation à la fac, comme quoi il n'y aurait que des "branleurs" qui s'y inscriraient, et avec peu de débouchés, donc tu as visiblement bien réussi à trouver ta place et à surnager dans le classement. Mais alors du coup, quel métier vises-tu au final? Psychiatre? Comportementaliste? Et c'est pour quand, le départ pour Genève?

@Ulash: Oui, j'ai toujours plein de choses à raconter. ^^

Edité par Rudolf le 06/10/2016 - 12:51

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ouais, autant pour moi, j'ai généralisé
Je n'ai pas dis ça méchamment c'est juste que je donner mon point vu :)

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
La filière psychologie a souvent mauvaise réputation à la fac, comme quoi il n'y aurait que des "branleurs" qui s'y inscriraient, et avec peu de débouchés,

Il est, certes, véridique que la Psychologie n'a pas bonne réputation. Ne parlons même pas en Tunisie ^^ ! Mais on va dire que, petit à petit, les mentalités changent, surtout que les gens en on un peu marre de la surmédication et des traitements lourds et coûteux (neuroleptiques ou antidépresseurs, notamment) qui, lorsqu'ils sont interrompus, font rechuter le malade, etc. Les gens se tournent de plus en plus vers une prise en charge mixte : c'est ce que l'on constate. Et ce n'est pas une mauvaise chose. Car les psychiatres ont tendance à trop se centrer sur la psychopharmacologie, et les (imbéciles ^^) de psychologues, à trop se focaliser sur le "langage" (comme s'il y comprenait vraiment quelque chose...d'accord, je sais, je suis un peu méchant...!).

En ce qui concerne le débouché, effectivement c'est assez difficile, mais en Tunisie, c'est une discipline assez récente, et l'Etat comme le Privé, embauchent (Minstère de la Santé, Affaires sociales, de la Jeunesse et des Sports, de la Femme, etc. L'enseignement supérieur, c'est plus difficile et délicat, comme un peu partout...). Bien sûr, ça marche beaucoup mieux par "piston", mais bon, quand on a du niveau et de la motivation, on peut s'en sortir.

Moi, je suis prof à la faculté (contractuel), je travaille aussi dans la plupart des établissements du Supérieur de la Santé publique (les Ecoles de Santé, les Instituts médico-psychologiques, etc.), je travaille aussi dans les établissements scolaires de la Mission Française (suivi des adolescents à problèmes, de toutes natures) et je vois de temps en temps des patients qu'on m'adresse (via psychiatre ou collègue psychologue).

Citation:

Et c'est pour quand, le départ pour Genève?

Euh, en fait, ça fait presque 5 ans que je suis rentré de cette formation :D ! Dès mon retour, j'ai commencé à bosser, etc. Et pour ce fameux séjour, j'en parlerais peut-être une autre fois ^^ !

Sinon, ce que je vise ? Une question à laquelle il n'est pas facile de répondre Rudolf. J'adore ce que je fais (l'enseignement et la clinique me plaisent beaucoup). Mais je pourrais aussi en parler plus tard :-).

Merci à toi.

Edité par Yassine le 06/10/2016 - 14:00
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

j'adore la nouvelle campagne PEGI qui va bientôt sortir là sur le web et dans les cinémas Gaumont et Pathé (source)

Et je parle sérieusement, c'est court, amusant et le message passe bien je trouve^^ même si le PEGI est pas très fiable dans son fonctionnement et très peu suivi.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pas mal ces deux petites pubs PEGI :)

Après, que PEGI ne soit pas suivi n'engage que les parents, mais au moins tu peux plus dire aujourd'hui "oh la la je savais pas qu'il y avait de la violence dans ce jeu je suis shocking" ^^


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Après, que PEGI ne soit pas suivi n'engage que les parents, mais au moins tu peux plus dire aujourd'hui "oh la la je savais pas qu'il y avait de la violence dans ce jeu je suis shocking" ^^

Oui oui, je suis d'accord en plus avec le net, tu peux rapidement connaître les intentions et thèmes des jeux quand même.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Puis soyons honnêtes, je pense que tous ici on a joué à des jeux auquel on était pas censé jouer :p
Les inscriptions "interdit aux moins de 12/16/18 ans" c'est arrivé avec la génération PS2/GC/Xbox de mémoire, moi j'ai pas attendu d'avoir 16 ans pour faire Time Splitters 2 par exemple :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Puis soyons honnêtes, je pense que tous ici on a joué à des jeux auquel on était pas censé jouer :p

Oui bien sûr, bah moi, j'ai commencé à jouer à des 18+ à 16 ans anviron comme beaucoup je pense.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Puis soyons honnêtes, je pense que tous ici on a joué à des jeux auquel on était pas censé jouer :p

De mémoire en ce qui concerne, je ne crois pas justement. C'est à l'époque Gamecube que j'ai vraiment découvert les jeux "adultes" (dans le sens "violents") vu que je n'avais pas connu la Playstation à son époque (j'avais la N64), et j'étais déjà majeur ou presque.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui mais c'est parce que tu es vieux Rudolf.

:p

Nan mais c'est sur que c'est surement plus difficile d'avoir des jeux vraiment "violents" sur NES et compagnie, même si on peut dire qu'un Mortal Kombat aurait surement choppé un bon 18+.


Le jeu HooperVania est disponible !