Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26172 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Parcours atypique en effet, mais les gens qui t'entourent doivent être contents de t'avoir : tu dois être une machine à histoire et à anecdote

En parlant d'anecdote, ce matin je rentre chez moi, et je passe faire les courses. (Musique sympa dans les oreilles etc.)
Un peu avant de rentrer dans le magasin, j'aperçois un SDF que je vois souvent : ce con il était debout en t-shirt à faire des mouvements pour se réchauffer. Pourquoi? Parce qu'il avait donné ses vêtements à ses chiens... Bon, ça m'a pris au coeur, parce que pour moi la douceur envers les animaux priment sur tout. Bref, je go faire mes courses, et j'ai 2e de monnaie je crois un truc comme ça. Tout content, je me dirige vers lui et je vais lui poser cet argent. Je lui parle un peu (jenleve bien sur mes écouteurs) et je m'approche vers le bon gros chien le caresser (comme Remi Gaillard le fait dans sa dernière vidéo ou il donne de l'argent aux gens)
Oh con. Le chien il me bondit dessus. Le gars l'attrape in extremis par son harney et il BOUFFE D'UN SEUL COUP DE DENT MES ECOUTEURS LE CON

Enfin bref, tout ça pour dire que ça me rend à la fois heureux parce qu'il existe encore de la bonté sur cette terre, mais malheureux qu'un gars avec un si bon coeur crève à petit feu dans la rue.

Ca change cependant de ces cons de gothiques ou de tatoués qui frappent leur (bébés) chiens pour qu'ils écoutent. Ca je pourrais jamais supporter.

La prochaine fois, je donnerai des sous à ce gars de loin, de très loin^^
Anecdote du jour bonjour!

EDIT : les écouteurs sont coupés en deux (ils étaient à 1cm de ma main^^)
Bon ils marchaient presque plus : fil dénudé, oreillette qui se décolle, mais je vais quand même remercier ma bonne étoile.

Edité par Ulash le 06/10/2016 - 10:38
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Parce qu'il avait donné ses vêtements à ses chiens...

euh... je veux bien que ce soit sa seule compagnie mais de là à se sacrifier presque surtout que c'est que le début de l'hiver mais bon...

Et puis le chien fera moins long feu que le gars de toute façon, surtout s'il est mal nourri.

Citation:
il BOUFFE MES ECOUTEURS LE CON

Qui ? le chien ou le SDF xD ? sans déc, j'ai mal compris

Citation:
mais malheureux qu'un gars avec un si bon coeur crève à petit feu dans la rue.

Ouais mais moi ce qui me gène avec les SDF, c'est que t'as quand même de tout quoi, du coup, tu fais confiance à aucun (c'est triste mais j'ai eu des expériences quoi : genre le faux-SDF qui demande des sous pour se payer un café !ou ceux qui se collent aux distributeurs de billets ou le SDF qui te réclame encore plus de monnaie, ou le SDF qui profite de ta jeunesse ou ta solitude pour te solliciter et je parle pas des mecs qui te donnent le journal ''made in SDF'' en main et te réclame des sous alors que t'as rien demandé).

C'est méchant ce que je dis là mais tu peux difficilement faire le tri et les pseudos-assos dans la rue, ça aide pas (genre "sauvez les animaux du tibet ou du Pérou") ou mêmes certaines comme WWF qui me demandait un virement mensuel en guise de don (!!) alors que je faisais confiance me disant que c'était une organisation sérieuse.

Bref, tout ça pour dire, que les SDF, bah oui c'est malheureux mais comme dans la vie courante, bah on connait trop peux de choses et on sais pas quoi faire donc on fait rien ^^.

Edité par video2f1 le 06/10/2016 - 10:50
Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oh le fou rire, je veux bien que le gars ait faim, mais de là à me bouffer mes écouteurs xD

Non je parle bel et bien du chien.

Après moi, un mec qui protège ses compagnons, ça suffit pour m'attendrir. En revanche, un mec qui les tape (j'ai vu pire, mais c'est malsain de décrire ça) bah c'est juste hors de question, hors de question over 90000.

Après ce SDF moi je le connais bien de vue, ça fait plus d'un mois qu'il est là etc.

Toutefois, même si un SDF demande de l'argent pour un café, ça fait quoi? Je pense pas qu'il existe de faux SDF, toi comme moi, même si on était au RSA on irait pas faire la manche pour quelques euros dans la journée, donc je pense que tu es bien trop dur.

C'est comme ceux qui disent "oe oe moa jdone po o sdf psk il sachete de lalcool lol" . Bah sérieusement, ça fait quoi? Les mecs sont alcoliques, parce que c'est une maladie, c'est comme ça. Si leur besoin d'alcool dépasse la nécéssité de s'alimenter, qu'est ce qu'on peut dire?

Après je généralise pas, mais dans une logique comme la tienne, on pourrait presque dire que le 'nettoyage' des SDF au brésil pour la coupe du monde est normal quoi, loul.

Non ce sont des pauvres gens (sauf ceux que j'ai cité, eux, je te laisse le choix du traitement que tu as tout au fond de ta pensée :p)

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Non je parle bel et bien du chien.

xD tu m'as fais peur, mais la tournure de la phrase m'avait fait douter :P Honnêtement j'y croyais pas mais pour que tu le mette en majuscule xD, soit tes écouteurs coutaient cher soit le mec a fait un truc totalement improbable xD, j'ai pas pensé à la première variante.

Citation:
Après moi, un mec qui protège ses compagnons, ça suffit pour m'attendrir. En revanche, un mec qui les tape (j'ai vu pire, mais c'est malsain de décrire ça) bah c'est juste hors de question, hors de question over 90000.

Oui bien sûr^^

Citation:
faux SDF,

Bah disons qu'il y a des choses plus importantes qu'un café, genre manger et boire par exemple. En plus, le café, l'alcool, les cigarettes, ça coute cher mine de rien, si t'as peu de moyens, faut essayer de rationaliser quand même et profiter des moindres opportunités. Mais c'est pas le cas de tous je rassure^^

Citation:
"oe oe moa jdone po o sdf psk il sachete de lalcool lol" . Bah sérieusement, ça fait quoi? Les mecs sont alcoliques, parce que c'est une maladie, c'est comme ça. Si leur besoin d'alcool dépasse la nécéssité de s'alimenter, qu'est ce qu'on peut dire?

Moi j'en voie pas en vrai, c'est plus un cliché limite. Mais si c'est vrai, j'encourage pas non.

Citation:
on pourrait presque dire que le 'nettoyage' des SDF au brésil pour la coupe du monde est normal quoi, loul.

j'ai jamais dit de nettoyer ou de les virer ou quoi mais je pense que tu m'avait compris, on vit avec, quoi. En plus, moi je vis à Lyon, des SDF, j'en voie tous les jours, donc ça me fait rien du tout t'inquiète. Et oui, y'en a qui font peine mais bon.

Bon en plus, quand tu penses, certains n'ont pas la chance d'avoir l'entourage pour les aider comme les nôtres si jamais on se retrouve à la porte.

Par contre, je donne volontiers si on me demande aux associations tant que les dons servent réellement à quelquechose et que c'est bien organisé (genre les Restos du Coeur, Emmaeus,...). D'ailleurs, je suis scandalisé de voir à Emmaeus, des mecs donner des vêtements déchirés ou trucs à jeter, bordel c'est pas une déchetterie ! Alors ok, Emmaeus les recycle mais franchement, on a tellement de vêtements qui nous vont plus en taille ou mode et qu'on peut donner plutôt que jeter.

Edité par video2f1 le 06/10/2016 - 11:37
Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ca change cependant de ces cons de gothiques ou de tatoués qui frappent leur (bébés) chiens pour qu'ils écoutent. Ca je pourrais jamais supporter.
Idem je ne supporte pas ça, mais en parlant de gothique ma voisine en est une et elle a 5 chats qu'elle considère comme c'est enfants, puis elle a déjà gardée mon chat malgré qui lui a griffé son beau canapé en cuir elle a rien dis ou rien fait a mon chat. Donc tout le monde n'est pas pareil il peut y avoir des gens normaux qui frappent les animaux malheureusement :(

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
qu'elle considère comme c'est enfants,

C'est pas mieux que frapper des animaux. Non je trolle exprès là xD ! Mais sans déc, ça m'a toujours fait flipper de carrément chouchouter des animaux bah comme ses enfants quoi ! Du coup, t'as des trucs improbables genre les habits, coiffure et accessoires stupides pour chien, le chien qui dort au lit, et surtout quand t'as des gens qui parlent à leur chien comme à leur enfants !

J'adore les animaux et les chiens. Moi j'ai un chat sauvage très sympa (il vient constamment vu que je lui donne à manger et le laisse rentrer le soir, le temps du film) mais faut garder en tête que ça reste des animaux qui ont leur propre mode de vie. Imaginez, si on se mettait à nous lécher pour nous laver, sentir les fesses de la voisine ou du voisin entre autres.

Citation:
malgré qui lui a griffé son beau canapé en cuir elle a rien dis ou rien fait a mon chat

Même un enfant, tu le gronde pas mal (sans le frapper bien sur xD !) pour ça sinon t'imposes pas de limites quoi. Là-dessus, les chats c'est pareil, le mien, il me griffe, je le mets à la porte déjà, au moins pour un soir.

Edité par video2f1 le 06/10/2016 - 11:51
Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: L'Igloo [topic de blabla]

@Video
Oui, il y en a beaucoup aussi à Paris. Ca fait les vide greniers à Lyon? :D
Sinon, moi mon chat dormait sur le côté en bas à droite de mon lit, nofake, c'était sa petite habitude!

@Celine
Ouais, autant pour moi, j'ai généralisé, c'est parce que dans mon quartier, ce ne sont que soit des ghotiques, soit des ultra tatoués
Donc pas de voyage au bout de la nuit pour ma part avec généralisation....

Edité par Ulash le 06/10/2016 - 12:04
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ulash a écrit:
Oui, il y en a beaucoup aussi à Paris. Ca fait les vide greniers à Lyon? :D

xD Non ça fait concert plein air dans les métros

D'ailleurs, quand je suis allé faire mes études à Saint-Etienne, une fois, t'en as un qui voulait jouer de la musique dans le trammway, whouah, t'en as plein qui ont gueuler et t'en as 2-3 qui l'ont fait sortir et limite le frapper à la station suivante !
J'ai halluciné mais en fait, je me suis aperçu que dans les villes moyennes, t'as moins de SDF et surtout ils sont tous dans la rue et aucun dans les transports publics. Enfin, les gens sont moins habitués quoi.

Ulash a écrit:
ce ne sont que soit des ghotiques, soit des ultra tatoués

moi c'est plutôt classique^^ (le clodo quoi). Par contre, à Saint-Priest, ville moyenne près de Lyon, t'as quelques estropiés (enfin qui boitent à donf je veux dire), c'est pas toujours beau à voir (notamment un que je voyais tous les jours en voiture à une époque qui avait une béquille trop petite pour se tenir normalement :S).

Bon sinon, pour reverdir cette discussion xD...

Il est pas mimi ce petit chaton ?

Spoiler

Edité par video2f1 le 06/10/2016 - 12:20
Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je parlais de toi : est ce que tu fais les vide greniers à Lyon :p

Après peut être que tu joues d'un instrument? Ca serait génial!

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Je parlais de toi

xD xD j'avais pas compris. Et non, je fais pas les vides-greniers. Encore moins depuis que j'utilise Amazon Prenium haha. Tous les vieux bouquins de F1 que j'ai pu acheté dessus à une époque. Maintenant, je me suis calmé, ça prend de la place quand même^^ et je suis pas un gros dépensier en plus (les jeux vidéos et les sorties ça me suffit).

Citation:
Après peut être que tu joues d'un instrument? Ca serait génial!

Bah non justement, je répondais à tes vide-greniers, je croyais que tu faisais référence aux SDF à Paris xD, c'était pour dire, qu'à Lyon, des fois, t'as des démunis qui jouent dans le métro (guitare, accordéon,....) avec du talent, leur musique, des fois, ça réveille et illumine la matinée ^^ (ou l'inverse aussi).

Edité par video2f1 le 06/10/2016 - 12:39