Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26188 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9853
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah non moi je trouve ça passionnant et tu dois être cool comme prof. Moi la prof que j'avais c'était foutu de ma tronche quand j'avais demandé si on peut faire une flamme froide, un truc qui te brûle mais ne dégage pas de chaleur. ^^ 10 ans plus tard je la trouve vraiment pas conne cette question.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tu as trop joué à Ocarina of Time, on sent le traumatisme de la flamme bleue de la caverne polaire! XD

Non autrement, ce n'est pas du tout une question bête. Mais ce qu'il faut, c'est que pour avoir une flamme, il faut une combustion, et donc de la chaleur.

Cela dit, ça existe, des flammes dites "froides", sauf que leur température est d'environ 200 °C, contre 1 000 °C ou 1 500 °C pour les flammes plus classiques.

Et comme tu dois le savoir, les flammes bleues sont beaucoup plus chaudes que les flammes jaunes ou rouges (pareil pour les étoiles, les plus chaudes tendent vers le bleu et le blanc, et les plus froides comme notre Soleil sont jaunes, et rouges pour les supergéantes).

Edité par Rudolf le 04/10/2016 - 21:33

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9853
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Jamais joué ! ^^

200 degrés contre 1000 quand même. C'est pas rien.

Pour les étoiles je savais. Quand j'étais chez mes parents en pleine campagne je ne lâchai pas mon télescope. Parfois je me levais à 4h du mat pour voir certaine planète.

Quand tu pense que certaines étoiles sont tellement énorme que le soleil a l'air tout petit c'est dingue. J'espère vivre assez longtemps pour observer la comète de Halley. Elle est pas prêt de revenir. Tout les 76 ans quoi... J'aurai 69 ans ! Flippant.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi j'avais vu une comète gosse, mais je ne sais plus laquelle.

Sinon, j'ai eu aussi la chance énorme d'assister à une éclipse de Soleil totale. Je me souviens, on était en Picardie avec mes parents, mais le ciel était nuageux (comme d'hab là-bas, pour y avoir vécu trois ans). On s'était retrouvés à faire la "chasse au ciel bleu", et on a fini par trouver un endroit et un moment avec une trouée à travers les nuages, ce qui nous a permis d'assister à l'éclipse de Soleil!

C'était un moment magique pour moi qui étais émerveillé par Tintin et l'album Le Temple du Soleil. Je suis content d'avoir assisté à ce spectacle de mes propres yeux. :-)

Et oui: on est peu de choses, dans l'univers! Comme le dirait Pasal: "Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie".

Edité par Rudolf le 04/10/2016 - 21:48

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mais c'est qu'il sont intéressants les joyeux lurons de ce topic de fous :D !

Moi je viens de me faire un petit Resto populaire ou on y rencontre toutes les couches sociales : une pizza Neptune poivrons oignons et un plat escalope panée salade méchouia frites riz carottes pour 6 euros !

A ce niveau là, ça relève de la physique quantique ;p !

RUDOLF ! Tu exagères ! Entre la Physique, Blake et Mortimer (Mortimer evidemment), l'éclipse totale de soleil et tintin et le temple du soleil avec le fameux bûcher de fin "o toi Dieu soleil..." C'est comme si c'était moi :D !

Tu sais, avec le temps, j'ai commencé à beaucoup apprécié un épisode moins côté : l'oreille cassée. Il a quelque chose aussi celui la (certes tous ont...). J'ai pu être un petit tintinophile et j'ai quelques ouvrages intéressants (notamment Tintin et la mer, etc...). Mais je garde aussi un excellent souvenir du Triangle secret de Didier Convard... Sans parler des Joe bar team Loul ! Souvenirs...

Edité par Yassine le 04/10/2016 - 21:53
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ulash : j'ai toujours galéré en maths en prépa, mais je veux bien essayer de te dépanner si tu as des trucs pas trop compliqués ^^
Je dois encore avoir mes cours quelque part sur le PC en plus, fin c'était plus des fiches de synthèses de mon prof mais bon.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Et sur l'algèbre bilinéaire? ^^

Vous êtes sympas les gars c'est cool!
Ca fait combien de temps que t'es sorti de prépa Linky? T'as intégré quelle école si je peux me permettre? :p

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tout ce que tu me dis me dit quelque chose, mais à froid je t'avoue que ça me parait déjà tellement loin x)
Après rapide vérif, l'algèbre bilinéaire c'est tout ce qui est produit scalaire, Cauchy-Schwarz, c'était pas le plus dur de mémoire ^^

Je suis sorti de prépa PSI en été 2014, donc ça fait un peu plus de 2 ans maintenant. J'ai intégré l'ENSEIRB-MATMECA à Bordeaux en filière Mathématiques et Mécanique :) Et là j'attaque ma dernière année en école :p

Donc ouais, j'étais en PSI, les maths c'était clairement pas mon point fort :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Dites c'etait pas aujourd'hui l'interro sur les differents etats de la matiere?
Moi j'ai revisé toute la nuit hein!

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Haha, les états de la matière, ça me rappelle une partie de cours de Chimie que j'aimais bien en prépa, la thermochimie ^^


Le jeu HooperVania est disponible !