Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

La manette 360 sert à rien pour des jeux 2D elle est complètement dépassée alors bon.
La manette PS3 fait le bon compromis en soit, même si pour de la 3D un stick gauche en haut est plus intelligent, le fait qu'il soit en bas sur la manette ps3 n'empêcher en rien de profiter de jeux en 3D. Faut arrêter de gueuler contre une manette parce qu'elle ne vous correspond pas alors qu'elle est en réalité plus que correct

Portrait de Link Toutencarton
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
La manette 360 sert à rien pour des jeux 2D elle est complètement dépassée alors bon.

C'est marrant en février j'ai fait un jeu 2D Hell Yeah sur Steam et je n'ai pas pu terminer le jeu parce que je jouais avec le clavier et la souris et un bug m'a forcé à regarder la fin sur Youtube...ok c'est un bug, un portage sur Steam certainement fait à la va-vite mais quand même cette manette peut servir parfois
Citation:
Faut arrêter de gueuler contre une manette parce qu'elle ne vous correspond pas alors qu'elle est en réalité plus que correct

Evidemment elle reste correcte mais j'aimerai bien que Sony ait la délicatesse de vendre une manette plus ergonomique pour le grand public et pour leur console, on est actuellement à la Ps4 bientôt Ps4K là
Je veux dire c'est pas compliqué d'améliorer leur manette sans forcément complètement la défigurer du modèle initiale

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Ce que je n'ai pas du tout sur les manettes PS, c'est la hauteur des sticks. Ils ont ENFIN amélioré ça, légèrement, avec la PS4.
Mais surtout, SURTOUT, c'est les gâchettes qui s'enfoncent que je n'aime pas sur PS3. Mon Dieu que ça me niquait les mains au début...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Ouais R2 et L2 c'est d'la merdasse sur ps3 j'avoue
Les boutons de tire de presques tous les jeux (sauf Red Dead on sait pas pourquoi :p) ont du être relégué sur R1 et L1 x)

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Bah tiens, c'est justement mon second jeux de PS3 Red Dead (le premier c'était Skyrim, donc pas trop de raison d'avoir mal ! loul), et ça me faisait trop mal à force ce Red Dead quoi... :p

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Skyrim et Red Dead j'y ai journée sur 360, donc pas de problème pour moi niveau manette :P

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

la seule manette Sony que j'ai aimé c'est celle de ps4, toutes les autres sont horribles, vraiment, et je comprend pas du tout ceux qui y trouve leur compte, la 360 et la gamecube c'est quand même autre chose en terme de conford

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9783
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Elle est bien la manette PS4. J'ai jamais eu d'enmerde avec.

Un ptit top vite fait pour moi ça donnerai ça :
1 : Ps4, bonne taille, pas trop lourde et je suis habitué à cette manette depuis la PsOne alors forcément j'ai un très bon feeling.

2 : GameCube , pendant longtemps ma préféré. Ergonomie parfaite.

3 : Xbox One : Alors je fais partie de ceux qui n'apprécie pas les manettes Xbox mais après une période d'adaptation c'est du tout bon.

Maintenant les flops

1 : La honte ultime : La wiimote / Nunchuk. Totalement dégueulasse et si Dk contry Return avait pu se jouer au Pad GameCube il aurait était réellement parfait. Pareil pour Mario Kart , j'ai toujours du sortir le Pad GameCube. Et puis quand on te dis de jouer avec la télécommande à l'horizontal...lol.

2 : La manette N64. Gamin on avait le fameux Golden Eyes 64, un jeu South Park et Mario 64. J'ai jamais su m'y faire ! Je l'ai réessayé dernièrement pensant que mes mains d'enfant à l'époque étaient trop petites mais non. J'aime pas !

3 : La première Xbox. L'horreur les partie d'Halo 1 et 2. On s'était fais la réflexion avec un pote. On préférait retourner sur Times Splinter 2 sur Ps2.

Pour le reste , tout ce qui est inférieur à la génération PsOne, 64 ça compte pas pour moi. Trop vieux et faut respecter les vieux !

Édit : La Ps3 c'était trop petit mais les gâchettes j'aimais bien la résistance qu'elle avait.

La manettes 360 j'ai jamais aimé ce truc. Sûrement par manque d'habitude.

Edité par Genesis le 15/08/2016 - 19:01

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

la gamecube a une manette de merde, la gachette z est nul lol

Edité par hopi2 le 15/08/2016 - 19:00
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

tu veux dire la gachette qui sert a kedal ? =V