Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26185 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Nan mais je pense pas que tu risque réellement de la taule parce que tu t'es defendu d'une intrusion avec une arme blanche faut pas deconner, je vais pas non plus lui donner 36 coups de sabre, y aura pas intention de tuer, a pire je prendrais du sursis je pense.

Bah agression à main armée, combiné au fait que t'ais préféré te faire justice toi même plutôt que d'en informer les forces de l'ordre, bah ouais tu peux être bien dans la merde, ya qu'à voir les braquages de bijouteries, ya un vendeur qui a répliqué sauf que le braqueur était de dos donc direct ça s'est transformé en homicide involontaire :V

Citation:
Après je pense pas que tu prennes de la taule si tu prône la légitimite défense mais de toute façon les 3/4 des cambrioleurs (le quart restant étant composé des malades mentaux armés) n'ont pas d'armes et fuient dès qu'ils sont repérés.

Ouais plaider la légitime défense face à un mec pas armé bah voyons (de toute façon c'est une atteinte aux biens et pas à la personne donc qu'importe ya pas de légitime défense..) :V sinon moi demain jme fais piquer mon porte feuille et je réplique au M-60 ça devrait passer large :V

Edité par IIDarkSonicII le 24/07/2016 - 18:26

El Tom Cruzinho

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Bien réfléchir avant de faire quoi que ce soit, tu peut prendre pour des années avec un acte pareil, même pour de la légitime défense.

Faut étudier le droit les gars, il y a des lacunes.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Nan mais vous melangez tout les gars, l'affaire du bijoutier c'etait une arme a feux et pas une arme blache et comme tu l'as souligné Darkso le braqueur etait dos tourné.

Citation:
l'article 122-5 du code pénal,
"n'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte".

Je ne pense pas qu'il y ai disproportion entre les moyens employé et la gravité de l'atteinte SI, et seulement SI l'attaque etait porté au moment ou le mec tente de force de s'introduire chez moi malgré les sommations que je ferais et je me contentais de ne porter qu'1 seull coup pour juste apres avertir la police.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Nan mais vous melangez tout les gars, l'affaire du bijoutier c'etait une arme a feux et pas une arme blache et comme tu l'as souligné Darkso le braqueur etait dos tourné.

Et ? justement dans ton cas ça revient au même tu risques probablement de tomber sur un simple cambrioleur pas armé et hop suffit d'un petit coup de sabre et ça y est c'est agression à main armée :V

Citation:
Je ne pense pas qu'il y ai disproportion entre les moyens employé et la gravité de l'atteinte SI, et seulement SI l'attaque etait porté au moment ou le mec tente de force de s'introduire chez moi malgré les sommations que je ferais et je me contentais de ne porter qu'1 seull coup pour juste apres avertir la police.

Le code pénal le dit lui même "légitime défense d'elle même ou d'autrui", ton intégrité physique doit être mise en péril, là le cambrioleur pourra juste s'en tirer en disant qu'il voulait simplement dérober quelque chose chez toi, de fait atteinte aux biens et non à la personne, donc pas de légitime défense point barre....... Et bien sur que si l'atteinte est disproportionné.... Qui plus est comme je l'ai dit ne pas avoir prévenu les flics dans ce genre de cas ça t'es préjudiciable......

Edité par IIDarkSonicII le 24/07/2016 - 18:49

El Tom Cruzinho

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 18:31

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Ah non mais de problème : on a comprit que ton profond désir était de tuer des gens, pas de soucis ;)
C'est juste une nouvelle facette de ta personnalité qui s'offre à nous :p

Citation:
Mais le plus simple, c'est qu'un membre du forum se porte volontaire pour tenter d'entrer chez toi, et vous nous direz après ce qu'il en est (si le mec survit bien entendu).

En voilà une bonne idée !
Qui est volontaire ?
Toi au fond là ?
Non ?
Personne ?

Edité par belyzelien le 24/07/2016 - 18:53

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 18:31

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Ou comment finir en taule avec une peine plus lourde que le cambrioleur, admirable :V

Tout faux, intrusion par effraction de nuit dans une propriété habité est l'un des seul motif de légitime défense absolu, quelque soit le moyen de riposte engagé. Si FlexO plante le bonhomme et le tue, il sera sous le coup de la légitime défense.
Et je le sais bien, ça fait parti de mon taf.

Citation:
il me semble qu'un fait divers similaire a eu lieu récemment et que le mec l'a pas franchement bien vécu.

Si tu parle du petit vieux qui a tiré et tué un des cambrioleur de sa maison, c'était de jour, et le cambrioleur s'enfuiait, le tir était de dos, deux choses qui fon que la légitime défense n'est pas applicable.
Malgré que le bon sens va pour le petit vieux, la loi non.

Edité par Phil Fish le 24/07/2016 - 18:57

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Qui plus est comme je l'ai dit ne pas avoir prévenu les flics dans ce genre de cas ça t'es préjudiciable......

J'ai prevenu les flics au téléphone et j'ai donné l'adresse mais bon du coup oué bin je deposerais une main courante finalement (mais les flics au tel. m'ont pas trop incité a le non plus hein, je leur est dit que j'etais pas sure de venir).

Citation:
Tout faux, intrusion par effraction de nuit est l'un des seul motif de légitime défense quelque soit le moyen de riposte engagé.
Et je le sais bien, ça fait parti de mon taf.

Ah bah tiens donc?!
Bah voila, discute avec darkso de ca , on va voire ce qu'il en ressort.

Citation:
Ah non mais de problème : on a comprit que ton profond désir était de tuer des gens, pas de soucis ;)
C'est juste une nouvelle facette de ta personnalité qui s'offre à nous :p

Nan mais t'inquiete vous je veux pas vous tuer, ...enfin ...pour l'instant.

Edité par flex-o le 24/07/2016 - 18:57
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Parler de tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure :p

Citation:
Tout faux, intrusion par effraction de nuit dans une propriété habité est l'un des seul motif de légitime défense absolu, quelque soit le moyen de riposte engagé. Si FlexO plante le bonhomme et le tue, il sera sous le coup de la légitime défense.
Et je le sais bien, ça fait parti de mon taf.

DISPROPORTIONNE !!!!!!!! :V Mec si t'arrives à faire passer qu'un coup de sabre c'est proortionné face à un mec sans arme chapeau mon gars :V

Edité par IIDarkSonicII le 24/07/2016 - 18:57

El Tom Cruzinho