Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7667
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Sinon, l'eau était à 30.5°C avant-hier

Arf, je ne me suis jamais suffisamment rapproché de l'équateur pour avoir connu un jour cette température dans l'eau maritime. :/

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

On a retrouvé Trikou qui tente d'expliquer à des chinois qu'il est tard

Il fait le tour du monde avec l'argent des paris sportifs de la CDM le salaud ... Profite bien o/

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Teaser du nouveau jeu little big adventure présenté lirs de cet event : https://youtu.be/9EOMZDVavMo

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
On a retrouvé Trikou qui tente d'expliquer à des chinois qu'il est tard

loul, j'étais quand même un peu moins énervé que ça même si très direct.^^

Sinon ouais, je me suis barré avec l'argent des Hooperiens donc on remercie l'équipe d'Algérie, Figo, Ronaldo etc. pour l'oseille. :)

Du coup, je suis revenu vendredi. Ce fut un bien chouette voyage : que ça soit Singapour ou la Malaisie, je me suis régalé. Je pense que c'est des pays que je referai un jour, surtout que la Malaisie c'est très grand et qu'à part trois jours dans la jungle je n'ai fait que la côte ouest de la Malaisie continentale (généralement on choisit soit la côte ouest, soit la côte est, soit on file sur la partie malaisienne de Bornéo vu que c'est difficile de tout faire en un seul voyage). Mais bon, avant de retourner là-bas, j'ai plein d'autres pays à faire. Je pense que l'an prochain je me ferai enfin mon petit road trip en Amérique du Sud et pour cet été ça sera sûrement l'Europe du nord, j'hésite encore.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7667
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bon j'aime bien certains morceaux de Booba mais je suis loin d'adhérer à 100% à tout ce qu'il dit, mais vous avez vu une interview récente où il dit "je suis comme Batman"... J'étais en pls de rire, excellent.

Le passage en détail : "J'ai rien à gagner, c'est comme Batman qui prend sa voiture et qui monte sur Gotham City et qui se débarrasse du Joker et du Pingouin. Batman il a rien à gagner, il a déjà sa Lamborghini, son manoir, son homme de main, c'est la même chose, c'est pas pour gagner, enfin si c'est une victoire pour le bien contre le mal"...

Dans sa lutte contre les influenceurs, le mec te sort ça xD

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7667
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Sinon, y'a un troll qui vient de dire textuellement "y'a pas 36 recettes du bonheur" sous une vidéo de TOTK, mais son message vient de se faire virer. À juste titre. C'était pour souligner que c'était un intellectuel de plus, parce qu'on dit "recette au bonheur"... Ça m'hallucine toujours autant les mecs qui n'ont jamais lu ne serait-ce qu'un seul bouquin de leur vie (parce que je peux vous dire que je les vois de loin), bon débarras.

Je ne voulais pas trop "polluer" le topic TOTK, donc ce sera ici, mais ça me fait flipper. Pour de vrai. Encore une preuve que les gens ne lisent plus, se désintéressent complètement de la langue ; mes parents ont fait une brocante récemment, tu n'as pas un livre qui est parti (à part un truc sur Romy, mais c'était une passionnée de la dame)...

Pas trop envie de vivre dans un monde comme ça, et ce n'est pas entièrement de la faute des écrans, la décrue (du temps de lecture, de l'intérêt porté au français) s'est produite déjà avant, et le phénomène est mondial.

J'ai ainsi un immense respect pour le travail de ma sœur, ça ne doit pas être évident, l'éducation nationale, de nos jours. Un sacerdoce.

Je ne sais même pas s'il y a une réelle volonté de nuire, ça s'est plutôt fait naturellement, mais assez rapidement ; conséquemment, les QI baissent en France, je peux le constater tous les jours. Les études aussi. Cette perspective du biberonnage massif aux écrans ne me réjouit pas, elle aurait plutôt tendance à me filer la chair de poule. Dans 50 ans, on constatera encore plus les dégâts, tout en n'ayant rien fait en amont.

C'est devenu un acte de résistance civile d'ouvrir un bouquin, et je compte bien poursuivre la démarche.

Portrait de pauloud
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 3244
Re: L'Igloo [topic de blabla]

g pa lu mdrr

Spoiler

venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
(même si y a quelques bugs)

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7667
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah ouais, merde ahah, pourtant je suis quasiment certain que la tournure négative est : " je n'ai pas de recette au bonheur"...

Ou alors, j'ai connement confondu avec "droit au bonheur"... X)

Mais ça n'invalide pas tout le reste.

Edité par Alexis88 le 02/06/2023 - 14:34

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4895
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mais ça n'invalide pas tout le reste.
Un petit peu quand même ^^

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 937
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai lu ton post Alexis, et je partage ta "tristesse" même si le mot est sans doute un peu fort.

Mon pauvre vieux tu es comme moi, tu dois te sentir bien seul à tenir des discours pareils en 2023 ^^

As-tu des enfants ? Il ne me semble pas. Moi j'ai une fille qui va fêter ses 16 ans à la fin du mois, et tu n'imagines pas comme je suis heureux et soulagé de voir que jusqu'ici elle a échappé à cette dégringolade.
Bien sûr elle a un portable et elle passe beaucoup de temps à échanger avec ses copines (ça me paraît normal et je vois pas comment je pourrais lui interdire l'accès à son portable), mais elle lit beaucoup également, elle dessine et elle peint énormément (d'ailleurs Chuck je vais t'envoyer une aquarelle qui j'espère sera publiée dans la rubrique fanarts). Et en plus de ça elle écrit sans faire de fautes, ou en tout cas très peu. Et ça c'est une vraie fierté. Faut dire dans la famille on a en quelque sorte le "don" de l'orthographe, je ne sais pas trop d'où ça nous vient ^^

Bref, si tu veux créer une team #vieuxcon tiens-moi au courant, je veux bien être le vice-président :p

Edité par SUPER_DJEBEE le 02/06/2023 - 18:48

- Team Kinder Bueno -