Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tiens y a pas que moi qui a ce genre de galère, alors moi j'ai le tiercé ^^

Mon passeport a expiré mi2022 du coup via mairie (Français) j'ai profité pour changer la carte (qu'ils ne voulaient pas me changer il y a 5 ans, ils m'ont donné une sorte de papier qui certifie sa validité) pour la nouvelle biomimétique, je l'ai eu fin septembre avec le passeport, ça va.

J'ai toujours le permis rose mais il a expiré, et je n'ai pas la force, heureusement que en ce moment j'en ai pas trop besoin mais un moment ou a un autre il faudra que je le prolonge.

Cependant ma femme est dans ton cas Hito car elle a présenté le dossier en mars 2022, toujours rien, cependant il y a un mois ils lui ont demandé d'envoyer les dernières fiches de paye, donc ils te demanderont surement la même chose, autrement dit ca prend plus d'un an ^^.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est flippant vos trucs, moi ma carte d'identité n'est plus valable depuis 1 an, mais c'est tout, de toute façon j'ai 10ans (9)
de rab, du coup. ^^

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
J'ai toujours le permis rose mais il a expiré, et je n'ai pas la force, heureusement que en ce moment j'en ai pas trop besoin mais un moment ou a un autre il faudra que je le prolonge.

Le permis rose expiré ? Je ne comprends pas trop car normalement il n'expire pas. Tu as des catégories poids-lourds dessus ?

Citation:
C'est flippant vos trucs, moi ma carte d'identité n'est plus valable depuis 1 an, mais c'est tout, de toute façon j'ai 10ans (9)
de rab, du coup. ^^

En Europe ouais, t'auras aucun souci normalement. Par-contre, c'est 5 ans, pas 10 ; enfin, en gros, si ta carte date d'avant 2014 elle est prolongée de 5 ans et si elle date d'après 2014 elle est valide 15 ans (sauf la biométrique qui est valide 10 ans seulement). Et attention, t'as des pays comme la Turquie où tu peux normalement entrer juste avec une carte d'identité mais je ne te conseille pas d'essayer d'y entrer en invoquant le prolongement de 5 ans.

Sinon, pour le passeport je l'avais fait refaire il y a deux ans en pleine crise covid et il avait mis 8 jours seulement à arriver. loul D'une manière générale, il faut faire sa demande dans un petit village : généralement ça va beaucoup plus vite qu'en ville. Mais en ce moment, les délais ont l'air d'être incroyablement longs peu importe où on fait la demande, que ça soit pour un passeport, un permis, une carte d'identité ou autre...

Edité par Trikounet le 11/03/2023 - 12:21
Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
je me réconforte un peu en me disant que la voiture n'est toujours pas produite qu'elle a déjà pris de la valeur par rapport à son prix d'achat. Oui oui, c'est tout bonnement du délire en ce moment : ça a tellement flambé qu'on trouve autant des citadines normalement low-cost vendues à prix d'or car disponibles immédiatement que des bagnoles neuves sujettes à la spéculation façon marché de cartes Pokémon Dracaufeu. lel

Suis mort, quand j'ai voulu acheter ma première voiture j'ai visé occasion forcément (une 208 vu que c'est avec cette voiture que j'ai passé le permis) il me sort 15000 sans les sièges arrières (apparemment c'est une spécificité d'un des modèles loul) donc je me dis vas-y je vais tenter la nouvelle 208 auto (23000) j'ai abandonné et choppé une 207 occasion hahaha

Citation:
Sinon, tu parles de passeport et carte d'identité électroniques... tu veux dire biométriques, non ?

Oui XD j'invente des nouveaux passeports

Citation:
et le permis rose tout pourri

La nouvelle petite carte plastifiée est cool, moins prise de tête t'as juste à retourner la carte et tu comprends directement tous les permis que t'as avec les petites images comme si j'étais un gosse ...

Citation:
Cependant ma femme est dans ton cas Hito car elle a présenté le dossier en mars 2022, toujours rien, cependant il y a un mois ils lui ont demandé d'envoyer les dernières fiches de paye, donc ils te demanderont surement la même chose, autrement dit ca prend plus d'un an ^^.

Putain sérieux leurs demande sont d'une stupidité abyssale, dis-toi qu'ils m'ont demandés :

Justificatif pôle emploi donc j'ai du m'inscrire en urgence je comprend toujours pas pourquoi

Après j'ai du demander des certificats de scolarité ou un truc du genre j'ai du envoyer des mails à mon collège puis lycée

Acte de naissance + mariage des parents car c'est utile pour mes papiers hahaha

Et le meilleur pour la fin, casier judiciaire de quand j'étais bébé au Portugal + adulte en France (celle-ci je l'ai raconté à toutes les personnes que je connais) et vu que forcément j'ai réussi à avoir que la version française ba ça risque de bloquer pour le Portugal qui va me prendre pour un gros débile quand je vais leur demander

Mais force à ta femme c'est vraiment pas évident sérieux et je trouve ça ultra dégueulasse de pas avoir de réponse plus rapide, on dirait que t'as une seule personne qui fait ce taf quoi ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Suis mort, quand j'ai voulu acheter ma première voiture j'ai visé occasion forcément (une 208 vu que c'est avec cette voiture que j'ai passé le permis) il me sort 15000 sans les sièges arrières (apparemment c'est une spécificité d'un des modèles loul) donc je me dis vas-y je vais tenter la nouvelle 208 auto (23000) j'ai abandonné et choppé une 207 occasion hahaha

En première voiture j'avais la 306 de mon arrière-grand-père... voiture qui a fini sur le toit.^^ En tout cas, aujourd'hui, c'est juste du délire les prix d'achat : dis-toi que chez Skoda par exemple ils te proposent le Kamiq sans rien dedans, t'as même pas les vitres électriques à l'arrière ni rien (oui oui, en 2023)... pour plus de 20K. Ils font ça pour, je cite, "minimiser les coûts".^^ Et 15K € pour une 208 société, c'est tout autant à crever de rire. De toute façon, comme j'ai dit, les prix sont ridicules en ce moment, à part quelques modèles mais il faut parfois bien s'y connaître au niveau de l'actualité automobile... et se précipiter avant qu'il ne soit trop tard.

Citation:
Putain sérieux leurs demande sont d'une stupidité abyssale, dis-toi qu'ils m'ont demandés :

Justificatif pôle emploi donc j'ai du m'inscrire en urgence je comprend toujours pas pourquoi

Après j'ai du demander des certificats de scolarité ou un truc du genre j'ai du envoyer des mails à mon collège puis lycée

Acte de naissance + mariage des parents car c'est utile pour mes papiers hahaha

Et le meilleur pour la fin, casier judiciaire de quand j'étais bébé au Portugal + adulte en France (celle-ci je l'ai raconté à toutes les personnes que je connais) et vu que forcément j'ai réussi à avoir que la version française ba ça risque de bloquer pour le Portugal qui va me prendre pour un gros débile quand je vais leur demander

Je me dis malgré tout que tu as de la chance d'avoir une nationalité de l'UE/Schengen avec tout ce que ça implique : la situation doit être hautement plus stressante pour les gens d'origine africaine ou sud-asiatique qui sont dans le même cas que toi, notamment à cause des permis de séjour et tout le tralala.

Citation:
Mais force à ta femme c'est vraiment pas évident sérieux et je trouve ça ultra dégueulasse de pas avoir de réponse plus rapide, on dirait que t'as une seule personne qui fait ce taf quoi ...

Bah, si c'est comme le permis international où toutes les demandes sont délocalisées à Cherbourg, ça ne m'étonnerait même pas qu'ils soient qu'une petite poignée à faire ce taf.

Edité par Trikounet le 11/03/2023 - 13:15
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Le permis rose expiré ? Je ne comprends pas trop car normalement il n'expire pas. Tu as des catégories poids-lourds dessus ?

C'est mon premier permis, que catégorie B, une année de test je suppose (ce n'est pas un échec ça n'a pas marché visiblement) ^^

Citation:
Justificatif pôle emploi donc j'ai du m'inscrire en urgence je comprend toujours pas pourquoi

Pour voir si tu réside en France en continu.

Citation:
Après j'ai du demander des certificats de scolarité ou un truc du genre j'ai du envoyer des mails à mon collège puis lycée

Pour voir que tu as résidé en France au moins 10 en continu.

Citation:
Acte de naissance + mariage des parents car c'est utile pour mes papiers hahaha

Pour voir si t'es parents résident en France ou alors justifier ton domicile si t'es encore chez eux.

Citation:
Et le meilleur pour la fin, casier judiciaire

Pour voir si tu n'es pas un bandit ^^

Citation:
Mais force à ta femme c'est vraiment pas évident sérieux et je trouve ça ultra dégueulasse de pas avoir de réponse plus rapide

Merci et bon courage a toi egalement, il faut être armé de patience ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pour voir la résidence, factures EDF powa non ?

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est mon premier permis, que catégorie B, une année de test je suppose (ce n'est pas un échec ça n'a pas marché visiblement) ^^

Ah, OK. J'apprends quelque chose : je ne savais pas que ça existait les permis B limités dans le temps comme ça. x) C'est le permis au format petite carte rose ?

Tant que j'y suis, si j'ai bien tout compris, le papier rose à trois volets — qui concerne tous ceux qui ont eu leur permis avant 2013 — est valable jusqu'en 2033 : après il faudra passer au format carte en plastoc.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Pour voir la résidence, factures EDF powa non ?

Une facture importante a ton nom qui justifie ton domicile.

Citation:
Ah, OK. J'apprends quelque chose : je ne savais pas que ça existait les permis B limités dans le temps comme ça. x) C'est le permis au format petite carte rose ?

Oui c'est le papier rose cartonné, il me semble que je l'ai eu en 2012, du coup une recherche pourrait t'aider en ce sens ^^.
Alors c'est un permis rose habituel (pas 3 mais tu l'ouvre et tu ferme quoi) mais je crois qu'il est limité sur 5 ans.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
du coup une recherche pourrait t'aider en ce sens ^^.

Alors, c'est l'effet contraire : ce que tu me décris ne m'aide pas nécessairement mais me rend encore plus confus.^^
Mais oui, j'irai me renseigner. En même temps, ils inventent tellement tout et n'importe quoi chaque année qu'après tout plus rien ne m'étonne. Bientôt ils feront même la voiture qui périme au bout de 5 ans.^^