Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26189 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2822
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'aimerais pas rouler sans portière avec ce froid.

Euh...non rien.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Par contre je n'ai pas eu trop de dégâts mais lui oui, j'ai bien défoncé sa portière ^^'

Perso, j'ai dû réparer le 4x4 à cause d'un voyant orange à la noix qui m'a empêché d'avoir le CT OK. Je fais réparer l'engin directement à la concession, le voyant s'en va, je passe la contre-visite sans souci et... le voyant se rallume quelques km plus loin. Conclusion : j'ai lâché une somme considérable juste pour réparer la voiture le temps de faire la contre-visite soit 3h...

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
J'aimerais pas rouler sans portière avec ce froid.

C'est surtout que comment tu fais sur autoroute, voire une bonne nationale ? Moi, y'a une fenêtre ouverte à 60 kmh, j'arrive même plus à respirer xD Ca me crée du malaise ahah.

En parlant de respirer, ça fait 30 jours que j'ai pas fumé, c'est comme un marathon qui s'arrête jamais. :/

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 937
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Hey les coupains, vivement le mois d'août hein, pour que le thème de Noël sur le site soit viré ! XD

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Vivement les beaux jours (ça coïncide) oui, on se les pèle depuis début décembre, je trouve le temps long.
Remarque il fait très beau en BZH, là, c'est assez ouf et ils annoncent 15 degrés cette aprèm, rien que ça. :))))

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: L'Igloo [topic de blabla]

L'administration française et son incompétence : 5 mois pour recevoir un permis de conduire international qui consiste en un vulgaire bout de carton avec 4 lignes de remplies et faut qu'il y ait un chiffre manquant sur mon numéro de permis. C'est vraiment des baltringues, putain. C'est grave, quoi : 5 mois et c'est pas foutu de recopier un numéro sans faute.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ouais mais tu sais pas où ils vont chercher le carton en question ettttt oui ... Suis presque dans le même cas que toi (vraiment presque loul) j'ai demandé la naturalisation française, vu que j'ai passé ma vie ici + toujours taffé ici + toujours habité ici je me suis dis, peut être que ça va aller plus vite ...

24 semaines d'attente juste pour savoir si il me manque aucun papier XD dis-toi quand je vais sur le site (car sur le site c'est pas expliqué mais si t'envoies tes papiers par courrier c'est annulé sans réponse tout est fait par mail désormais faut le savoir) il y a écrit :

Vous avez envoyé votre demande le 12/09/2022 à 19h44. Elle est en cours de traitement ... À noter que les dates sont inversés car on est pas en France, j'ai envoyé en Décembre pas Septembre

Donc voilà suis là comme un con à flipper car il me les faut vite mais j'ai aucun moyen de me renseigner ... Bienvenue au club o/

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Donc voilà suis là comme un con à flipper car il me les faut vite mais j'ai aucun moyen de me renseigner ... Bienvenue au club o/

Arf, je compatis. Du coup, t'as quoi comme passeport du coup pour l'instant (si c'est pas trop indiscret) ? Mais ouais, l'administration française c'est une calamité de bout en bout.

Cela dit, ça a l'air d'être la cata un peu partout : dans un autre domaine, j'ai aussi le concessionnaire qui m'annonce un retard de... 9 mois dans le meilleur des cas pour une voiture. Alors, ça va que j'ai d'autres véhicules à disposition mais imagine le mec qui vit comme moi loin des transports en commun, qui a vraiment besoin d'une voiture, qui fait déjà 36 000 arrêts cardiaques devant les prix en occasion en ce moment et à qui on lui dit qu'il va devoir rester piéton pendant encore quasi un an... On est déjà tous là à péter des câbles avec la crise mais je me dis que les gens qui sont vraiment dans le besoin doivent vraiment être au bord de l'explosion.

Edité par Trikounet le 11/03/2023 - 03:05
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Passeport électronique (oui ça existe, je crois que t'as une puce dans ton passeport ou une connerie du genre) portugais, pareil pour nos nouvelles pièces d'identité, en gros c'est pas une carte comme ici (même si j'ai vu que dernièrement c'était des mini cartes désormais ?), chez nous c'est comme une carte bleue (même taille) sauf que sur la puce t'as toutes les données de la personne ... En vrai c'est super efficace, imagine si t'as ça en France tu peux dégager ta carte vitale et tu l'as directement sur ta pièce d'identité et d'autres données aussi mais j'écoutais pas

Dis comme ça c'est pas dingue mais ça fait gagner une place minimum

Le plus drôle c'est que si au bout des 24 semaines d'attentes il me manque un papier ou j'ai mal scanné ba rebelote... Déjà que j'ai payé 85 e les papiers portugais car pour avoir les papiers français il te faut entre autre ton acte de naissance + papa et maman + acte de mariage et c'est 21e par papiers qui durent 3 mois donc si ça casse je lâche à nouveau 84 e ...

Pourquoi 9 mois de retard ?? Désolé mais à ce niveau je suis déco ^^ j'avais une voiture jusqu'en août et je l'ai dégagé (avec les grèves actuelles je pleure sérieux quand j'ai pas de transport c'est 4 heures 30 de marche, mardi j'ai fait 94/92 à pied je conseille à personne)

Citation:
On est déjà tous là à péter des câbles avec la crise mais je me dis que les gens qui sont vraiment dans le besoin doivent vraiment être au bord de l'explosion.

Mardi j'ai vu un mec explosé, crise + grèves + devant lui ça perdait du temps c'est parti en mode Street Fighters c'est de pire en pire ... Je marche dans la rue tranquille en rentrant chez moi, je mange, suis au tel avec ma femme et j'ai un combat gratuit

Edité par Hito_Shura le 11/03/2023 - 03:08

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Pourquoi 9 mois de retard ??

Voiture neuve, des problèmes d'approvisionnement liés à la crise actuelle, la guerre etc. enfin voilà le résumé. En gros, c'est partout comme ça. Mais bon, vu les délires du marché tant du neuf que de l'occasion, je me réconforte un peu en me disant que la voiture n'est toujours pas produite qu'elle a déjà pris de la valeur par rapport à son prix d'achat. Oui oui, c'est tout bonnement du délire en ce moment : ça a tellement flambé qu'on trouve autant des citadines normalement low-cost vendues à prix d'or car disponibles immédiatement que des bagnoles neuves sujettes à la spéculation façon marché de cartes Pokémon Dracaufeu. lel

Sinon, tu parles de passeport et carte d'identité électroniques... tu veux dire biométriques, non ? Pour la France, j'ai toujours ma carte d'identité maousse qui me prend tout le portefeuille et le permis rose tout pourri. Et dire que la carte d'identité biométrique française a fait son apparition l'été 2021 seulement alors que la carte d'identité algérienne (faite personnellement il y a plusieurs années) est déjà biométrique depuis longtemps...

Citation:
Mardi j'ai vu un mec explosé, crise + grèves + devant lui ça perdait du temps c'est parti en mode Street Fighters c'est de pire en pire ... Je marche dans la rue tranquille en rentrant chez moi, je mange, suis au tel avec ma femme et j'ai un combat gratuit

Ici ça va encore mais j'ai déjà deux potes qui sont partis en vrille : un pour un RDV ultra important manqué à cause de la grève et l'autre parce que la CAF a paumé son dossier et qu'elle ne touche plus ses APL...

Edité par Trikounet le 11/03/2023 - 03:24