Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26180 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bon du coup j'ai quelques question,

- Ça coute combien les patchs 24h et y en a combien dans le pack?
- Nicorette, c'est des bonbons avec la nicotine, combien coute le pack?
- Faut il la volonté?
- Est ce que si je fume quelques clops pendant c’est grave?

=> Parce que j'aurai besoin de 30 nicorettes du coup, et si je remplace le tabac par tout ça qui me coute autant, surtout est ce qu'il faut diminuer progressivement pour ensuite arrêter les patchs et les nicorettes?

Car si ça me donne pas envie de fumer, voir du tout, je commence demain ^^
Merci.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7627
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je ne sais plus trop, environ 20 balles les nicorettes (paquet de 210) et 15 euros les 28 patchs, mais le meilleur moyen c'est d'aller voir ton généraliste (à l'occasion), ça joue tellement de rien payer, ça motive encore plus.

Citation:
- Est ce que si je fume quelques clops pendant c’est grave?

Oui, j'ai jamais fait mais je crois que c'est chaud. Au pire, commence par les gommes uniquement (car tu fumes énormément, encore plus que moi ahah, donc faut faire petit à petit) et quelques clopes, normalement tu devrais en fumer la moitié.

Pour le nb maximal de gommes, c'est pas plus de 20 par jour, quoi qu'il arrive. ;)

Content de pouvoir aider.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: L'Igloo [topic de blabla]

10 jours = 20 euros
28 jours = 15 euros
Donc le mois, 75 balles?
C'est effectivement moins cher et moins dangereux ^^

Je verrai ça avec le médecin pour tenter, sinon j'allais pas m’empiffrer de 20 nicorettes et 20 clops, mais genre 15 nicorettes et 5 clops.
En tout cas merci pour les précisions ^^

Edité par nexy le 06/01/2023 - 22:57

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Je verrai ça avec le médecin pour tenter

Mets toi en "victime" surtout invente un peu avec des truc du style comme quoi la clope pourri ta vie que tu te mets à toussé fortement surtout la nuit et que tu dors mal.
Que financièrement c'est de plus en plus chaud surtout avec ta fille.

Enfin bref ta compris l'idée, sais pas si de base c'est remboursé "facilement" perso ça m'étonne un peu.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai arrêté de fumer en 2005 sans patch ni rien car j'étais motivé. Je fumais l'équivalent d'un paquet de 10/jour.

Une technique qui aide pour arrêter de fumer, c'est de se fixer une date un peu éloignée du présent et qui symbolise quelque chose. Ca aide vachement psychologiquement. Exemple je dis n'importe quoi: Si dans 2 mois c'est ton anniversaire ou genre c'est la fin ou début d'une saison, d'un évènement ou n'importe.. vous y arriverez plus facilement. Parce que se dire "bon j'arrête demain" laissez tomber ça marche pas ça. Voilà c'est une aide que j'avais lu dans un livre et qui m'a servie.

Edité par doki le 06/01/2023 - 23:05
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7627
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
sais pas si de base c'est remboursé "facilement" perso ça m'étonne un peu.

Il y a une vraie politique de santé publique parce que les décès liés à la clope coûtent cher, un généraliste ne fera aucune difficulté, ou alors faut en changer.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
"bon j'arrête demain" laissez tomber ça marche pas ça

Je confirme un peu comme les résolutions de la nouvelle années c'est du bullshit ce machin. xD

Citation:
Il y a une vraie politique de santé publique parce que les décès liés à la clope coûtent cher, un généraliste ne fera aucune difficulté, ou alors faut en changer.

Ah c'est cool merci pour les précisions, j'aurais pas cru. :)

Citation:
J'ai arrêté de fumer en 2005 sans patch ni rien car j'étais motivé.

GG l'ami. :)

Edité par Umbasa le 07/01/2023 - 09:33
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je suis d'accord avec doki, choisir une date symbolique, ça peut aider. On peut aussi se fixer de limites à ne jamais dépasser. Par exemple, quand je fumais, c'était seulement en soirée. Puis, quand j'ai écris ma thèse, parce que je souffrais le martyr, j'ai, pendant cette période, accepté de fumer la nuit seulement (pendant que j'écrivais quoi). La journée, interdit !

Puis, quand j'ai fini ma thèse, j'ai arrêté de fumer la nuit, mais j'ai continué un temps avec la cigarette de soirée. Mais les soirées m'ont passionnées de moins en moins avec le temps et j'ai arrêté les soirées. J'ai arrêté la cigarette et l'alcool du même coup. Je ne sais pas qui a été le prétexte pour arrêter l'autre ^^

Je pense aussi que comme j'ai vraiment été très loin, niveau grignotage de santé, pendant la thèse que j'ai dû calmer pas mal de chose. Mais si je n'ai rien eu de sérieux, je pense que c'est la santé qui a été le point d'alarme pour moi. Disons que j'ai pris conscience que je pouvais ne pas rester en bonne santé si je ne faisais pas attention ^^'

On ne s'en rend pas compte quand tout va bien mais on peut perdre vite notre capital santé, surtout avec l'âge qui avance. On peut vivre à crédit pendant un temps mais tôt ou tard, il faut passer à la caisse pour le remboursement. Si le crédit n'est pas trop important, ça peut passer, dans le cas contraire, faut hypothéquer malheureusement...

Une autre chose qui m'a aidé dans mon arrêt de la cigarette, qui comme doki n'a pas été très compliqué en vrai, c'était de voir la clope comme du poison. Ce n'était pas qu'une idée abstraite pour me forcer à arrêter, ce n'était pas un truc. C'était vraiment éprouver la sensation d'ingérer du poison, un truc dégueulasse. Je crois que j'ai dû arrêter vers fin 2018, mais je ne compte même pas.

Courage tout le monde !

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 936
Re: L'Igloo [topic de blabla]

La méthode de Doki avait fonctionné pour moi aussi. Je m'étais bien préparé psychologiquement, je l'avais annoncé solennellement à mon entourage (c'est un acte important car cela t'engage dans le processus et te met une sorte de pression) et j'ai stop sans patch ni rien, je n'ai pas eu de difficultés, parce que j'avais programmé mon cerveau pour l'arrêt. Du coup, encore aujourd'hui je suis fier de pouvoir dire "j'ai arrêté le jour de mes 40 ans et je n'ai jamais retouché à une cigarette depuis". Cela fera deux ans au mois d'avril. Cela me coûtait 300 balles par mois, je peux vous dire que je vois bien la différence (je ne suis plus obligé de taper un peu dans mon épargne à chaque fin de mois).

Pour Nexy c'est ballot, il ne peut pas faire la même, ses 40 ans sont passés depuis quelques semaines XD

Je pense que pour réussir il faut être arrivé à un point où les clopes te dégoûtent profondément. Il faut vraiment avoir envie, sinon c'est même pas la peine d'essayer. Nexy, ne crois pas que les substituts de merde vont remplacer ta volonté; si tu te sens une motivation "paresseuse", j'estime tes chances de réussite à environ 0%. Tu dois vraiment mûrir le truc, décider quand tu es réellement prêt et t'engager dans ce combat en mode guerrier. Comme dirait Yoda: Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.

Good luck, on est tellement mieux une fois qu'on a arrêté :)

Edit: fun fact, quoi qu'un peu ironique et cruel: j'avais failli crever du Covid en juin 2021, deux mois après mon arrêt de la clope (j'avais raconté cette histoire à l'époque sur le topic du Covid).
Au cours des examens que j'ai subis, la question revenait régulièrement: "êtes-vous fumeur?" "J'ai fumé une vingtaine d'années mais j'ai arrêté il y a deux mois". Réponse du corps médical: "sage décision !" XD

Edité par SUPER_DJEBEE le 07/01/2023 - 18:30

- Team Kinder Bueno -