Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26181 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5021
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Au pire donne-moi tes kilos si tu sais pas quoi en faire. :(

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5760
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mais bon après c'est compliqué, si faut virer tout ce qui fait plaisir on n'a plus qu'à se flinguer quoi
C'est ce que j'allais te répondre ^^.
D'avoir laissé tombé les madeleines, croissants, brioche, etc, le matin, pour moi c'est déjà pas mal comme effort.

En plus, je fais ça sans avoir de problème de santé qui m'y pousse, mais c'est juste mieux je pense de diminuer sa conso de sucre quoiqu'il arrive.

Edité par Hellipsir le 11/04/2022 - 22:21
Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 384
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le problème du sucre c'est surtout la quantité qu'on met dans tout ce qui est céréales, madeleines etc... Le potentiel addicitf incite l'agro-alimentaire à en mettre toujours plus (la courbe dans les corn flakes notamment est exponentielle depuis les années 80).

Les sucres rapides en fait c'est des sucres simples, directement absorbables par l'intestin, ils ne nécessitent pas de digestion préalable. On en distingue deux types: le glucose simple (typiquement le coca cola) et le fructose (contenu dans les fruits), au niveau moléculaire les atomes sont les mêmes, c'est juste leur disposition qui change.
Les fruits sont un poil mieux parce que le fructose doit être d'abord "transformé" en glucose pour être absorbé. On parle d'isomérisation.

Le problème du glucose pur c'est qu'il entraîne une décharge glycémique importante dans le sang, alors autant pour les muscles c'est bénéfique 30 min avant un effort, autant pour le foie c'est pas top. Vu que les capacités de stockage en sucre de ce dernier sont limitées, il le transforme en graisse via un shift métabolique si il est en quantité trop importante.
Pour prendre un exemple concret après une seule gorgée de coca, le foie produit déjà de la graisse.

Pour la diète cétogénique on va être clair c'est stupide. Le but c'est de n'absorber aucun sucre pour pousser l'organisme dans ses retranchements et le forcer à dégrader de la graisse en corps cétoniques. Je passe les détails mais en gros le cerveau ne consomme que du glucose. Du coup en absence le générateur de secours c'est les corps cétoniques. Le problème c'est que ça suppose de ne quasiment rien manger du tout, aucun féculent, pas de pain, aucun sucre d'aucune nature.

En vrai le mieux est une alimentation variée, couplée à du sport tout simplement. Après faire du sport c'est bien mais faut que ça soit régulier, mieux vaut un peu toutes les semaines que partir sur un programme de gros bourrin que tu abandonnes au bout de deux semaines.

Un truc aussi dont on parle jamais c'est l'alcool, 7kcal/g contre 4 pour le sucre. Donc limiter les sucres rapides oui mais gaffe à la boisson aussi !

Edité par OkamiJ le 12/04/2022 - 11:23
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Au pire donne-moi tes kilos si tu sais pas quoi en faire. :(

Il me reste 3-5 kilos a viré je te file ça.

En théorie début mai c'est bon.... enfin ça c'est en théorie bien sûr..... Loul.

J'ai d'ailleurs 2 semaines de congé qui arrive pile pour la date je vais tout donner comme un bourrin, loul.

Bon résumé Okami le problème des sucres c'est un peu comme le sel d'ailleurs c'est que tu en as partout maintenant.
Un jour allez voir le sel/sodium et les sucres dans les plat préparé par exemple c'est fou.

Pour l'alcool c'est l'un des pire truc ever c'est que des calories vide le machin.
Sans parler des soucis liée à l'alcool bien sûr.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Il me reste 3-5 kilos a viré je te file ça.

Mais pourquoi tout le monde perdrait du poids ? : https://youtu.be/pbbk2Wglo4I

:p


Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bordel je savais même pas pour l'alcool, bon j'en bois pas mais ça reste intéressant ... Bêtement je me disais que c'était la même connerie que l'eau ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: L'Igloo [topic de blabla]

1 litre et demi d'eau de vie pas jour.... c'est pas ça ? :p


Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Hahaha dis comme ça c'est ultra abusé c'est clair, donc c'est la bière comme l'eau ? Ça explique le bide ?

Ça paraît bizarre mais t'as des domaines où je suis moins bien renseigné qu'un CP loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:

En vrai le mieux est une alimentation variée, couplée à du sport tout simplement. Après faire du sport c'est bien mais faut que ça soit régulier, mieux vaut un peu toutes les semaines que partir sur un programme de gros bourrin que tu abandonnes au bout de deux semaines.

Je suis devenu sportif il y a 6 ans, et j'ai justement commencé par me créer une addiction au sport en me forcant 2 semaines à aller courrir tous les jours pendant 30 minutes.

Je me suis fait cette violence le jour où j'avais eu un malaise (qui en fait n'était rien, juste une migraine ophtalmique), qui m'a fait flipper. Je fumais pas mal à l'époque.

Du coup je me suis fait violence, je me suis obligé à aller courrir 30 minutes tous les jours pendant 2 semaines. Je détestais ma vie en y allant, mais à la fin de mon paris j'ai légèrement progréssé, et c'est a partir de là que tout a basculé pour moi : le jogging me manquait. J'avais basculé de la corvée au plaisir.

Du coup g courru quasi tous les jours pendant 1 an, je ne pouvais plus m'en passer, puis je me trouvais trop maigre je suis allé à la salle de sport (depuis 4 ans maintenant), et maintenant on ne m'emmerde plus dans la rue lol.

Et depuis 1 an et demi, grace au couvre feu (et oui grace, je ne voyais plus mes potes fumeurs), je n'ai pas touché à une seule cigarette. (Je fumais beaucoup avant).

J'ai jamais cherché les muscles, ni des résultats, je n'ai jamais pris de produits ni de protéïnes (bien que les proteines c'est pas horrible) j'ai toujours été simplement récompensé naturellement à la sortie de ma séance de sport en fait. Je me sens bien pasque mon effort physique me detend et j'ai ma nouvelle récompense de cette façon.

Je bannis sucres, alcool, gras, je mange peu de viande, je fais du sport, je cuisine tout ce que je mange. En fait tout ça c'est un projet que je construit et que j'améliore petit à petit de jour en jour. Et jamais je ne me projette ni je ne me fixe d'objectif de peur d'être déçu.
De toute façon pour moi le maintien de la forme physique est une course de fond et non un sprint, ce qui compte c'est l'état d'esprit au moment T.

Avant je faisait des théories, je me disais qu'il fallait que je sois + barrack, + sportif, mais vu que je me focalisais sur le futur j'étais toujours déçu. J'ai énormément baissé mes ambitions de façon à ce qu'elles soient constament réalisables (genre mon objectif c'est "aujourd'hui je vais faire 30 minutes de corde à sauter"), et c'est comme ça que j'ai accompli plein de choses rétrospectivement.

Et je fais pareil pour mon travail ^^ je me fiche de l'objectif, ce qui compte c'est de s'y mettre à fond sur le moment présent et d'apprendre à apprécier le moment de l'effort.

Edité par UNCHARTOUILLE le 12/04/2022 - 13:53
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Bêtement je me disais que c'était la même connerie que l'eau ^^

Citation:
Ça paraît bizarre mais t'as des domaines où je suis moins bien renseigné qu'un CP loul

Ton 1er message était sérieux enfaite ??????

xD