Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26180 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 384
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ce qui m'énerve le plus pour être franc ce n'est même pas Macron. C'est la manière dont on retourne le cerveau des gens avec la télé. Tu enlèves les médias mainstream, jamais Macron ne serait passé au second tour.
Alors oui c'était déjà un constat qu'on pouvait faire sous Sarko et Hollande mais ça diffère en fait en terme de proportions. Actuellement la France est à la limite de la République bananière et je pèse mes mots. Les médias aujourd'hui c'est au mieux de la désinformation, au pire de la pure propagande.

Le truc c'est qu'à côté de Macron certains proposent une autre vision de la société, les alternatives existent bel et bien. Mais la plupart sont soit totalement invisibilisées par les médias soit décrites comme des extrémistes recherchant le chaos.

Edité par OkamiJ le 11/04/2022 - 17:06
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le problème de Macron, c'est qu'on ne sait pas vraiment ou il se situe j'ai l'impression. Tantôt à droite, tantôt à gauche, un coup au centre....ça a plutôt bien fonctionné d'ailleurs puisqu'il a siphonné de toutes part, à telles point que la gauche et la droite traditionnelle sont aujourd'hui en état de mort clinique. L'inconvénient, au final, c'est que l'absence d'une ligne claire ne peut faire que des mécontents. Pour les électeurs de gauche, il est trop à droite, pour ceux de droite, trop à gauche, pour les écolos, pas assez écolo etc..

On appelle ça un centre mou....et quand un centre mou gouverne, les extrêmes, par antagonisme, montent. C'est assez inévitable malheureusement.

N'étant pas français, je regarde ça d'un œil extérieur, mais je lui reprocherai 2 choses qui me paraissent indéfendables:

- L'absence totale d'ouverture dans son programme, alors qu'il se veut l'homme du rassemblement. (l'absence de proportionnelle n'aidant pas non plus).
- Le désengagement progressif de l'état dans la sphère publique, et son absence totale dans la sphère privée.

Edité par Trezn244 le 11/04/2022 - 17:07

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Pour moi, ça ne me touche pas vraiment.

Tu veux qu'on s'organise un truc si tu veux que je te touche ?

Citation:
c'est donc plus facile de ne pas se sentir toucher.

TKT tu va le senti, mon cochon.......

Pardon comment ça ????

Sinon stop de parlé de politique les gars, c'est interdit sur le site la modération peux locker le topic parlons d'autre choses comme de Pang Tong ça c'est un sujet intéressant.

Edité par Umbasa le 11/04/2022 - 17:07
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Trezn244 a écrit:
Le problème de Macron, c'est qu'on ne sait pas vraiment ou il se situe j'ai l'impression.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Umbasa a écrit:
Sinon stop de parlé de politique les gars, c'est interdit sur le site la modération peux locker le topic parlons d'autre choses comme de Pang Tong ça c'est un sujet intéressant.

Moi ? J'suis pas intéressant les gars, j'ai une vie qui ferait mourir d'ennui pas mal de monde ^^'

Après, j'suis pas loin de penser la même chose que Umbasa sur la politique. Je posais la question de manière innocente, j''insiste sur ce point, mais la politique, c'est vraiment sensible et faudrait pas que ça dégénère.

À la limite, si certaines personnes veulent encore me dire quelque chose sur ce sujet, ils peuvent toujours le faire en mp, y a pas de problème de mon côté.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Après, j'suis pas loin de penser la même chose que Umbasa sur la politique.

Heu j'en pense rien c'est juste interdit d'en parler enfaite. xD

Bon sinon c'est quand que je te touche ??????

Ce forceur :p

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
^^'

La Politique ?!

J'arriiive !!!

Hihih... o/

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Si tu veux, je peux te traduire en privé Umbie ;-P

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah Depardieu quelle homme.