Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26172 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ils se sont pris la pire rouste ever car il n'ont plus la place pour exister sur la scène politique, tout simplement. L'antagonisme valeurs gauche/droite à laissé place à un autre, beaucoup plus actuel malheureusement: mondialisme / nationalisme.

Le rapport de forces risque de s'inverser à moyen/ long terme malheureusement...et l'absence de proportionnelle en France ne fait qu’accélérer ce processus à mon avis. Faut quand même bien se dire que plus de 70 % des Français vont devoir subir une politique qui sera, quoiqu'il arrive, différente...(voir totalement opposée) de ce à quoi ils aspirent. De quoi mettre les gens sur les dents si je puis dire...

N'empêche que je trouve cette deuxième confrontation bien plus anxiogène que la première. Que les uns et les autres appellent à voter pour tel ou tel candidat, c'est une chose...mais combien d'électeurs vont se dire au final " 5 ans de plus avec Macron? No way, on va donner sa chance à Le Pen"?

Edité par Trezn244 le 11/04/2022 - 12:58

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
J'avoue que je ne comprends pas comment les gens ne se souviennent pas de ce débat de merde.

On parle de gens qui se font traiter de branleurs, d'assisté, de cons, d'hypocrite et d'emmerdeurs et qui l'oublient quelques jours après, là tu parles d'un mauvais jeu vidéo qui va avoir son remake ils ont déjà oubliés hahaha

Mais l'allocution de Macron hier elle faisait peur, à chacune de ses phrases les gens criaient OUII OUIII, c'était aussi un remake de la scène de Moebius quand Kain remonte le temps pendant l'exécution de Votador ... Comme quoi on remake même des JV IRL maintenant

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2609
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'vais peut-être poser une question stupide mais quel est le problème avec Macron ?

Même si je ne suis pas français, j'entends et je vois pas mal de commentaires contre lui. alors je sais qu'il a parfois pu dire des choses vraiment pas terribles mais de là à se prendre une baffe (ceci dit, il est pas le seul) et de voir toutes les demandes de mobilisations, je ne comprends pas vraiment.

Comprenez bien que je le dis sans me moquer ni sans aucun mépris, c'est vraiment que je ne comprends pas ce qui peut déclencher de telles passions.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 384
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le problème avec Macron ? Il est simple: ce type a dépecé la France pendant 5 ans.

Casse des services publiques (fermeture de lits en pleine crise covid), mensonges à répitions, retournements de vestes constants, répression brutale des manifestations avec des procès éclairs, refus de tout débat avec des contradicteurs, plusieurs millions d'euros versés à des cabinets de conseil privés (pour produire au mieux une logistique calamiteuse en terme de distribution des vaccins et au pire rien du tout) et j'en passe, la liste est trop longue.

La cerise sur le gâteau reste pour moi d'avoir vendu Alstom à Général electrics. Dans les brevets il y avait celui de la turbine qui sert à alimenter les sous marins nucléaires français...

Donc bref ce type ne se bat pas pour la France, encore hier soir il a dit texto qu'il voulait reléguer la souveraineté de la France au second plan par rapport à l'Europe. Pour moi, rien que ça c'est inacceptable et anti-constitutionnel à partir du moment où le Prédisent est censé être le garant de la souveraineté de la nation.

Mais bon en même temps, de la part de quelqu'un qui a affirmé que la constitution de la 5 ème république a été voté par le peuple comment être étonné ?
J'aurais pu aussi parler du pass vaccinal (quoi qu'on en pense) décrit comme un "outil de liberté" alors qu'il est liberticide de par sa nature !

Orwell 1984: la liberté c'est l'esclavage, la guerre c'est la paix et l'ignorance c'est la force.

Edité par OkamiJ le 11/04/2022 - 16:31
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est un tout Pang Tong ce sont les insultes et aussi les mensonges relayés, un exemple tout con c'est le chômage ou le logement, le logement c'est facilement trouvable sur le net, le chômage je peux en parler je suis recruteur ex formateur ^^

On te dit en boucle à la télé que Macron c'est la réduction du chômage et qu'il faut le remercier ( encore une fois aujourd'hui sur BFM il s'en vantait), la véritable version c'est que les conseiller ont des nouvelles directives depuis quelques mois pour "dégager" des chômeurs à base de : je regarde le profil, si le gars ne s'est pas connecté depuis longtemps je lui prend un RDV Activ' Projet/ Prépa Compétences sans qu'il soit au courant et si il se présente pas et qu'il a pas d'excuse il perd ses droits et si il se présente mais décide de ne pas rester il doit avoir une bonne excuse car aucune annulation que des reports ...

Et faut voir l'accompagnement une fois là-bas mais ça c'est un autre débat ... Tout ça pour dire que le gars n'a rien d'un président déjà, suivi de tous ses mensonges et de ses ministres à la Schiappa insupportable plus ses insultes ça fait beaucoup ^^ après je cautionne pas la baffe

Après je suis comme toi je suis pas français mais j'y suis, c'est pour ça que ça m'affecte un peu

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 384
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je rajoute à ce qu'a dit mon VDD que la majorité des contrats créés sous le quinquennat Macron sont des emplois précaires. Si tu as travaillé une semaine ou un mois, tu sors des statistiques du chômage.

Et oui, c'est un tout, ce n'est pas seulement des petites phrases.

Edité par OkamiJ le 11/04/2022 - 16:35
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mais le plus gros problème à ce niveau Okami c'est qu'on te fait croire que tous les chômeurs touchent des ARE (allocations retour emploi) donc si ils cherchent pas de taf c'est parce que ils sont bien chez eux à gagner de l'argent sans rien faire alors que nan, par exemple en mars j'ai accompagné 15 personnes demandeur d'emploi, sur ces 15, un seul touchait des ARE et le reste n'avait rien ... et à chaque fois c'est presque le même %

Pour ça dès qu'un politique dit un truc il faut se renseigner et très vite tu comprends que c'est souvent du Bullshit

Et je plussoie Alstom, j'avais zappé cette horreur où il est allé dire aux employés qu'il avait rien à voir dans cette histoire ...

Edité par Hito_Shura le 11/04/2022 - 16:43

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2609
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je comprends. C'est vrai qu'il y avait aussi cette affaire avec les conseils de boîtes privées dernièrement. C'est vrai que rien que ça c'est assez fou.

Mais je demande parce que j'ai l'impression que c'était la même chose avec Hollande et même Sarkozy avant lui. Et comme j'avoue que je ne suis pas très branché politique, je ne connais pas bien les choses. Il y a sûrement des différences entre eux mais je ne les vois pas vraiment ^^'

Après, je peux comprendre ce sentiment général contre un monde qui dit n'imp' et qui est complètement déconnecté des réalités de ce que peut vivre la plupart des gens.

Par exemple, je suis toujours un peu les élections que ce soit en Belgique où en France mais au fond, cela ne m'affecte que très peu émotionnellement. Je me dis que de toute façon qu'un ne sera pas meilleur que l'autre. Je ne dis pas que j'ai raison évidemment mais c'est ma nature de ne pas me rendre malade avec tous ces gens qui ne savent même que j'existe et qui s'en fichent ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Parfois rien ne sert d'argumenté je pense.

Celle-la est assez "violente" quand-même.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2609
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pour moi, ça ne me touche pas vraiment. Non pas que je ne me sente pas concerné, mais que c'est juste bête et que ça montre surtout son niveau d'inculture face à ce genre de problématiques. C'est con mais c'est lui qui s'enfonce au fait. Après, il ne me l'a pas dit directement donc je ne sais pas comment on peut réagir face à ça.

Ce qui est sûr, c'est que je pense bien entendu qu'il n'aurait jamais dû dire ça. La manière est aussi à revoir. C'est clair que ça montre un certain sentiment de supériorité. Avec les Gaulois réfractaires" ou encore "le pognon de dingue". C'est vrai aussi que je suis pas la cible de toutes ces petites phrases, c'est donc plus facile de ne pas se sentir toucher.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)