Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
j'ai commencé les jeux vidéos à l'âge de 5 ans. Je pense que c'est le seuil minimum pour pouvoir réussir à suivre un objectif et intégrer quelques mécaniques de gameplay élémentaires.

Vous me faites tous marrer avec votre âge minimum, tiens.
Moi j'ai fini Ocarina of Time à 2 ans et demi sans soluce avec une main de dos ! :V
N'écoute pas ces tristes sires, Céline. Tu ne veux quand même pas que ton gosse rate sa vie et qu'il ne puisse pas briller dans le Metaverse du futur en disant qu'il n'a pas pu finir Elden Ring à 3 ans parce que sa mère lui a interdit de jouer trop longtemps ?!
Si tu veux qu'il devienne le meilleur des meilleurs monsieur, il n'y a pas 36 solutions. 😏

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Un bien beau commentaire 100T. :)

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: L'Igloo [topic de blabla]

2 bouffes et au lit :)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Nan mais à la limite, c'est même pas "ton" avis, c'est prouvé qu'il faut pas mettre les enfants devant des JV aussi jeunes

Je serais curieux d'observer cette preuve ^^

Autant je conçois assez bien le fait d'interdire les réseaux sociaux (et la libre circulation sur internet globalement) aux enfants, autant je vois pas en quoi un film ou un jeu vidéo de temps en temps pourrait leur faire du mal, bien au contraire

I command thee ... KNEEL !

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 925
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi je dirais League of Legends.

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Une petite sélection de titres à petits prix, pour nos petits bambins :)

Spoiler

A consommer avec modération

Spoiler

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Quel plaisantin ce Oni !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Elle vous demande pas votre avis sur le fait de mettre son enfant de 3 ans devant un écran ou non, mais plutôt un jeu adapté.

C'est difficile de conseiller quelqu'un quant à un jeu vidéo pour un môme de trois ans. C'est normal que les gens lui disent d'attendre et lui conseillent d'autres trucs beaucoup plus adaptés pour son âge.

Citation:
Autant je conçois assez bien le fait d'interdire les réseaux sociaux (et la libre circulation sur internet globalement) aux enfants, autant je vois pas en quoi un film ou un jeu vidéo de temps en temps pourrait leur faire du mal, bien au contraire

Le film occupe déjà une partie de l'instruction des enfants à l'école avec notamment le programme "école et cinéma". Néanmoins, à 3 ans, c'est trop juste et le programme commence plutôt au CP. J'ai d'ailleurs, je pense, la quasi intégralité des livrets concernant ce programme sur mon étagère derrière-moi : tout repose dans le choix du film et dans l'enseignement que tu peux en tirer, de comment tu vas communiquer avec ton gosse à propos de ce qu'il vient de voir. En tout cas, à trois ans, l'écran regardé de manière passive c'est pas très sain car il monopolise le regard d'un enfant en construction : pour ça, je pense, il y a déjà plein d'études et notamment un rapport de je ne sais plus qui à destination des enseignants que j'avais pu lire qui insistait là-dessus.

Pour les jeux vidéo, les études sont catégoriques sur une chose : le très jeune enfant a un besoin primordial d'articuler sa perception de l'espace à travers le réel, d'interagir avec son environnement, d'y impliquer son corps etc. Donc des jeux vidéo, tablettes etc. à 3 ans, c'est encore un peu trop juste.

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Autant je conçois assez bien le fait d'interdire les réseaux sociaux (et la libre circulation sur internet globalement) aux enfants, autant je vois pas en quoi un film ou un jeu vidéo de temps en temps pourrait leur faire du mal, bien au contraire

Complètement d'accord, dans un monde idéal ça serait parfait. Le problème c'est comment tu arrives à gérer le "de temps en temps"?
Après c'est clair qu'à cet âge là, ils se gavent vite de n'importe quoi, et ça permet de développer leur cognition.
Je reste plus Team Dessin animé que Team jeu vidéo de 3 à 5 ans. Après ce n'est que mon avis de gros connard.

Par contre je peux témoigner d'un truc, la petite nièce de ma compagne qui a 4 ans justement, après avoir vu maman faire joujou avec le smartphone sur candycrush a demandé la permission. Permission à laquelle elle a cédé après moult pleures.
Et depuis c'est crescendo les crises pour rester plus longtemps sur le téléphone.
Je dirais que c'est la roulette russe si le petit va rapidement développé un affect ou non...
Et on verra les bienfaits/dégâts dans 10 ans =)

Edité par Onibaque le 12/01/2022 - 12:39

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2414
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Pour les jeux vidéo, les études sont catégoriques sur une chose : le très jeune enfant a un besoin primordial d'articuler sa perception de l'espace à travers le réel, d'interagir avec son environnement, d'y impliquer son corps etc. Donc des jeux vidéo, tablettes etc. à 3 ans, c'est encore un peu trop juste.
👍

C'est pas Internet qui doit enseigner que le feu, ça brûle. Il faut y mettre la main pour savoir. :p