Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4175
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je suis pas expert en réseau mais je pense que tu parles de masque de sous réseau.
A mon avis tu dois imaginer que chacun des 4 octets que codent ton adresse IPV4 xxx.xxx.xxx.xxx correspondent à un appareil. Ce n'est pas le cas. Ce n'est pas comme les 4 ports de la N64 ^^

Le masque de sous réseau est une information qui s'ajoute à ton adresse IPV4, et qui permet de séparer l'information de cette addresse en 2 partie.
Quelle est la partie qui désigne l'adresse du réseau, quelle est celle qui désigne l'hôte.

Imagine tu vis dans une ville, tu as des immeubkes (des réseaux) et des appartements (des hotes).
Tu dois pouvoir désigner tous les appartements selon un chiffre de 4 octets.
Pour plus d'ordre, tu vas dédier les 3 premiers octets pour définir les immeubles, et le dernier octet pour définir l'appartement.

Avec 1 octet, tu peux désigner 256 appartements différents au sein de ton même immeuble.

Y-a-t'il plus de 256 appareils connectés à ton routeur ?

Ça fait longtemps que les routeurs ne donnent plus d'adresse fixe aux appareils. Enfin me semble !

Touche Windows+R > 'cmd' puis entrée pour ouvrir le terminal > taper ipconfig puis entrée.
Ton adresse ip est elle systématiquement 192.168.0.1 ? Essayez de redémarrer ton routeur et de retenter l'opération.

Edité par UNCHARTOUILLE le 11/03/2021 - 21:53
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Unchartouille : https://www.numerama.com/tech/145703-free-peut-attribuer-la-meme-adresse-ip-a-plusieurs-abonnes.html

Je réponds au reste plus tard, je suis occupé ! :)

Edité par Trikounet le 11/03/2021 - 22:17
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ajoutes mes plaintes. Firefox commence à me les briser. Je ne peux plus payer la facture d'electrivcité en ligne, certains sites sont très lents ou zappent des élements (images, commentaires...). A chaque fois je copie-colle l'adresse dans Opera et... ce qui ne marchait pas marche.
C'est ballot pour un navigateur qui se base sur le respect scrupuleux des standards du web. Certes on peut supposer que c'est le site d'edf et autres qui rajoutent des merdes qui ne sont pas standards. Mais a ce moment là il faudrait proposer des extensions pour afficher toutes les merdes que les developpeurs inventent, puisque Opera y parvient.

Euh...non rien.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: L'Igloo [topic de blabla]

t'as pensé a faire une restauration de ton navigateur pour qu'il soit plus propre ? Parfois c'est une extension qui met le bazar aussi. Sinon oui bien possible que le codage du site soit dans les chaussettes aussi

je dit comme ca comme j'utilise a 99% firefox et ce que j'ai dit ci dessus a souvent corriger mes soucis

Edité par Django le 13/03/2021 - 15:01

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4175
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Chrome, firefox, opera, safari, sont sages, ce sont de bons navigateurs. Ils comprennent ce qu'il faut afficher.
Seuo IE, et Edge, sont des merdes infâmes. Ce sont des navigateurs handicapés. Des étrons numériques qui se sont multiplié.

Souvent vous avez des vieux sites qui n'ont pas été vigilants sur les standards du web. Du coup quelques années plus tard ça devient une usine à gaz. La plupart des sites du service public sont comme ça, ce qui est une honte sans nom quand on sait le peu d'argent et d'efforts que ça coûterais pour les mettre aux normes. Et en passant ça nous permettrais de faire d'énormes économies s'ils étaient fonctionnels.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Aucun problème avec Firefox, pour ma part.

Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 882
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Encore un coup de la Team Rocket toujours de retour pour nous jouer un mauvais tour

✌^^

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de Volcano
Hors ligne
A rejoint: 27 janvier 2021
Contributions: 155
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bon bas visiblement ici ont peut parlé de n'importe qu'elle sujet donc c'est parti :

mois j'aimerais vous parlé d'une série, "Steven univers Futur" :

Une série de 20 épisodes de 11 minutes, qui fait suite a la série de base (Steven univers) crée par Rebecca Sugar.
Donc sa se passe 2 ans après la série de base, Steven (le personnage principale) a grandi... BREF j'en n’aie pensais quoi de cette série.
C’était de la merde, ah oui j'ai vraiment détesté au point que j'ai faillit Rage quit cette série.

Bon, d'abord je vais quand même vous parlez de ce que je pense de la série de base avant de vous parlez de Futur.

C'est une série (en 5 saisons) que j'apprécie, malgré le fait que je lui trouve beaucoup de problème au niveau du rythme, de la cohérence des événements, et de ce qui est mis en place :

Spoiler

Y a certain personnage qui sont vraiment détestable, et qui pour m'ont plus grand malheurs auront le droit à plusieurs épisode centré sur eux.

Malgré tout j'arrive à apprécier Steven univers, car quand il s'agit de faire passer des émotions la série le fait vraiment très bien, y a des personnages qui sont vraiment attachant, et puis il y a tous le côté "voyage spatiale" qui est vraiment prenant, car oui la série se centre sur des créature Galactique (les gems).

Tout ce que j'aime dans Steven univers je ne le retrouve pas dans la série Steven univers Futur.

Déjà le côté voyage dans l'espace, DISPARU on est constamment sur terre.
Ensuite la série tante de nous présenté un Steven qui à grandit qui est censé être "mature", et bien sa ne marche pas, Pourquoi ??

Car la série va réduire Steven en un putain de Gamins détestable, si voulez nous montré un Steven qui à grandir, faite le bien BORDEL...
je reste sur Steven, on met en place des problèmes psychologique autour de Steven, sur l’abandont, le fait qu'ont veut nous montré qu'il se sent seule mais encore une fois sa ne marche pas, car on nous montre pas un Steve qui se fait délaissé par tout le monde, on fait le contraire, on nous montre que NON Steven n'est pas seule, On nous montre bien que c'est proche son la pour lui, Donc ça n'a aucun sens... :(

La je critique l'exécution, le développement du scénario, et franchement je n’ai jamais vue une exécution aussi foireuse, et c'est dommage, car sur la base, les idée était pas mauvaise, mais l’exécution est tellement mauvaise et sa rend la série Frustrante.

D’ailleurs je vous invite a allez voir le groupe dont je fais parti, la REAC SQUAD, ou justement nous postons notre avis à chaud sur chaque épisode de la série :

https://www.youtube.com/channel/UC1-rRZLN_ERLfvDsPoCVdFg/videos

Edité par Volcano le 14/03/2021 - 10:50
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: L'Igloo [topic de blabla]

@volcano

Hum... J'allais te suggérer de reposter ton message dans le topic animation (Forum > Divers > Autres passions) pour avoir davantage de succès et surtout trouver plus facilement des gens intéressés par le sujet pour échanger.
Seulement, il n'y a que la section Japanimation. :/

Qu'est-ce que c'est que c'est que cette histoire ?! Il n'y pas que les kikoos jap qui font de la bonne animation !

Bon sinon, le nom de votre team me fait trop marrer.
"Reac Squad ! La nouvelle jeunesse de droite.
Rejoins notre team pour T-bag les islamo-gauchistes sur Fortnite !" xD

Le prends prends pas mal c'est pas méchant (surtout de la part d'un type que se fait appeler 100T_hammer :p), mais ça m'a fait penser à ça et ça m'a fait marrer. ^^

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Volcano
Hors ligne
A rejoint: 27 janvier 2021
Contributions: 155
Re: L'Igloo [topic de blabla]

en faite on fait des Réac en parallèle d'un Youtubeur qui fait de la critique Disney (hors Disney aussi) si tu veux tout savoir. ^^

Le Youtubeur en question :

https://www.youtube.com/channel/UCX1zusyliza4_GNgIQubPMg