Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8335
Re: L'Igloo [topic de blabla]

j'ai maj mon post précédent meme si ca t'avancera peut etre pas plus lol

Edité par Django le 05/03/2021 - 02:25

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ouais, j'actualise t'inquiète. xD

Dfaçon, comme j'ai dit, je vais aller voir Prodimex pour leur demander si je peux partir du Asus pour faire une config, si je peux négocier tout ça... on sait jamais.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8335
Re: L'Igloo [topic de blabla]

apres l'avantage que t'auras d'une grande tour c'est la place, tu pourras a l'avenir changer les compo facilement, faut penser a l'aeration avant tout, mon boitier actuel a eu 2 config la premiere a son achat et celle actuelle ca peut faire quelques 10aine d'euro d'economie parfois bienvenue :p

Edité par Django le 05/03/2021 - 02:31

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bon, ça a l'air d'être la dèche de composants de partout... du coup, ça me fait chier, pile quand j'ai besoin de changer de matos, faut que je tombe dans une période où il n'y a plus rien du tout. :( Du coup, ce PC n'est pas disponible pour l'instant, zut...

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Hum idem, je pensais à changer un ordi et upgrade un autre depuis un moment... j'ai trop attendu. ^^'
Va falloir que je sois patient maintenant. :p

Cela dit je ne sais pas si ça va s'arranger. L'approvisionnement en matière première ne va pas augmenter a priori, si les mines commencent à se vider c'est foutu. La fin du covid n'y changera rien. Peut être une baisse de la demande, mais c'est même pas sûr. :/

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Cela dit je ne sais pas si ça va s'arranger. L'approvisionnement en matière première ne va pas augmenter a priori, si les mines commencent à se vider c'est foutu. La fin du covid n'y changera rien. Peut être une baisse de la demande, mais c'est même pas sûr. :/

:'(

C'est désespérant, vraiment. :(

Snif

Portrait de UNCHARTOUILLE
En ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je me suis remis à au dev Unity. Je reprends ma formation avec plus de sérieux, car j'ai l'impression qu'il va envahir le monde des interfaces web (mon job).

Je suis vraiment troublé par ce machin, car en quelques clicks et très peu de temps, on peut mettre en place une interface sophistiquée, avec des contrôles, de la physique, des collisions, une caméra.

Dans mon taff je crée aussi des interfaces, mais je me plie aux standards du web qui fixent énormément de contraintes.

Là avec Unity, je peux créer une interface (jeu ou autre) que j'exporte en webGL qui peut être compatible sur tous les navigateurs. C'est performant, ça peut utiliser la carte graphique à son max, et ça s'affranchit des structures archaïques du web classique.

Par exemple sur ce site hooper, au lieu d'avoir une structure classique, vous pourriez avoir un jeu qui remplit les mêmes fonctionalités et qui en rajoute d'autres.
Par exemple un jeu en 2d, vue du dessus ou autre, où vous contrôlez votre avatar, et où le forum et les salons seraient représentés sous la forme de couloirs et de pièces.

Edité par UNCHARTOUILLE le 07/03/2021 - 09:50
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8335
Re: L'Igloo [topic de blabla]

oh la vache il y a eu un gros incendie chez ovh, pas mal de site vont tomber je pense

Portrait de gameroldiesdu57
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 967
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Yep, je sens qu'il va y avoir de la perte et pas de sauvegarde derrière tout ça.

Apparemment ça a bien cramer.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mon FAI a décidé de m'attribuer une IPV4 fixe partagée sans que je ne lui demande quoi que ce soit. Je n'ai donc qu'un quart des ports, les trois autres quarts étant répartis entre trois utilisateurs que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve. C'est quoi ce bordel ? Est-ce que ça a un impact d'un point de vue sécurité, jeu en ligne ou autre ? Parce que bon, je n'ai plus les ports allant de 0 à 32 000 et quelques, j'ai que ceux d'après. WTF j'y connais rien mais juste WTF