Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26193 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Quant au bio, je ne mange pas de ce pain-là. :-p

Même le pain bio ?

Si tu as des convictions puis que tout le monde finit par les suivre pourquoi se renier ?
Ça me fait penser à un pote qui vénère des films peu connus puis qui les renie une fois qu'il finissent par être médiatisés.

Edité par UNCHARTOUILLE le 27/01/2021 - 12:05
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Trop cher pour ce que c'est, le bio, et trop d'arnaques à ce niveau-là pour que je me prenne la tête avec ça. Je ne suis pas Crésus, mais je suis quand même en excellente santé et je mange pas mal de choses "pas bio" que je trouve bonnes au goût.

Sinon, je n'ai pas changé en fait, niveau écologie : je me comporte toujours de la même manière qu'il y a quinze ou vingt ans (et j'ai toujours été pour le nucléaire, justement parce que j'étais soucieux des déchets qu'on rejette dans la nature, comparé aux centrales thermiques), mais c'est juste que je ne cautionne pas les dérives écologistes qu'on subit actuellement, avec des connards hypocrites et incompétents comme Hulot, ou des débiles immatures qui croient tout savoir de la vie comme Greta. Les écologistes, je leur en veux énormément pour tout ce qu'ils font contre le nucléaire, pour ces imbécilités de voitures électriques, pour cette réintroduction des loups qui tuent les moutons dans les montagnes, j'en passe et des meilleures. Un milieu rempli d'obscurantistes qui ne connaissent rien à la science et à l'économie d'ailleurs.

Edité par Rudolf le 27/01/2021 - 13:13

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je me suis intéressé à la nutrition il y a deux ans, je consomme quasi tout bio ( et français local un max) depuis 2 ans. Je suis devenu végétarien et je me suis mis au sport à fond. Faut comprendre qu'en mars 2019 je faisais 63 kg pour 1m96. Aujourd'hui je fais 82 / 83 kg, ça varie un peu. J'ai l'impression d'avoir rajeuni et beaucoup plus d'énergie qu'à mes 20 ans. Après tu peux manger vegé et bio mais manger de la merde.

Pour l'écologie, j'écoute pendant mes séances de sport des mecs comme Jancovici et je rejoint Rudolf sur les ecolos anti nucléaire etc.

Par contre plutôt que l'écologie je me concentre plutôt sur la résilience. La j'aimerai décrocher le cdi et enfin avoir la baraque avec jardin , poulailler... Voir des ruches un jour ? XD En attendant je fais pousser quelques trucs sur balcon mais c'est très très limité.

En attendant je me concentre sur des points stratégique depuis quelques temps.

- stock de bouffe ( j'ai plus de 6 mois facile la) , eau, système de filtration pour eau, pharmacie, produit hygiénique, tissus etc
- stock de gaz, moyen alternatif pour vivre.
- moyen de défense à domicile, bouquin pour du savoir pratique etc.

La j'aimerai trouver un chargeur solaire.

Et tu peux appliquer ça aussi avec ce que tu portes sur toi tout les jours. Je suis souvent en déplacement pro en hotel. J'ai toujours en plus de la trousse de secours du boulot ma propre trousse perso, un pansement compressif. J'ai tout le temps sur moi des gants en nitrile, lampes de poches, briquet, couteau et avant j'avais de la lacrymo mais j'ai remplacé par un parapluie matraque spécial de défense xD

Bref je m'amuse et délire quoi, je suis un putain de mâle blanc hetero orienté survie. Je suis forcément un mec d'ultra mega surpreme droite du coup. C'est BFM qui l'a dit. :P

Edité par Genesis le 27/01/2021 - 13:50

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Nicolas Hulot qui possède un Land Rover Defender (super voiture pour les terrains accidentés mais difficilement écologique) et un bateau Valiant (690 je crois) qui crache près de 90 L au 100. Et l'hélico utilisé pour ses émissions à l'époque c'était un truc rustique qui crachait des citernes à chaque voyage.^^

Nan mais oui, l'écologie ça me gave un peu : je ne sais plus qui est-ce qui disait que la protection de la planète était quelque chose de trop sérieux pour qu'on puisse la confier aux écolos (ou un truc comme ça) mais c'est tout à fait ça. Aujourd'hui, le lobby de la voiture électrique ou de la voiture hybride fait beaucoup de dégâts dans le monde de l'automobile avec cette guerre stupide contre les SUV alors que, certes c'est pas très élégant (ça dépend desquels) mais c'est ce qu'il y a de plus pratique quand on est 4 ou 5 et qu'on se déplace beaucoup en vacances ou au ski (à croire que les écolos sont tous des célibataires)...

Après je suis loin de dire que c'est une cause futile l'écologie car, bon, le réchauffement climatique et ses dégâts je peux les observer pas loin de chez moi dans la mer de glace — et c'est affolant — et les habitants d'états insulaires comme les Kiribati ou le Tuvalu risquent de devoir évacuer prochainement. Mais bon, je pense juste qu'il ne faut pas abuser : les lobbys écolos comme le bio ou les voitures électriques hors de prix, c'est une aberration. L'écologie doit venir petit à petit : les constructeurs doivent diminuer petit à petit les émissions et pas drastiquement sous une pression lobbyiste qui fait presque plus de mal que de bien.

Pour le bio cela dit, depuis que j'ai découvert la pâte à tartiner au chocolat bio, j'ai rangé le pot de Nutella au placard. Ma mère achète bio ou chez les producteurs parce qu'on en a à côté (vive la campagne^^) mais quand j'habitais en ville quand j'étais étudiant ça coûtait trop cher pour que je me fasse du 100% bio.

Sinon, pour traverser l'Atlantique, la Greta a fait ça en voilier : fibre de carbone, technologie de pointe... si on doit tous prendre un bateau à plusieurs millions d'€ pour sauver la planète... la miss ayant grandi dans une famille d'artistes plutôt aisée n'a décidemment pas toujours le sens des réalités.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Voilà c'est bien ce que je dis, vous êtes nombreux à avoir longement réfléchi sur le sujet. Il y a 5 ans c'était différent.

Citation:
Par contre plutôt que l'écologie je me concentre plutôt sur la résilience. La j'aimerai décrocher le cdi et enfin avoir la baraque avec jardin , poulailler... Voir des ruches un jour ? XD En attendant je fais pousser quelques trucs sur balcon mais c'est très très limité.

C'est ce que fais mon frère, il plaque son boulot d'ingénieur spatial pour quelquechose de + terre à terre. Et ils sont nombreux.

Jancovici, tout le monde parle de lui. C'est bien car il a vraiment fait comprendre l'urgence de la situation. Dans les associations pour le climat tout le monde le cite on dirait !

J'ai quand même un peu peur des gens qui se revendiquent collapsologues car ils font souvent plein de raccourcis dans leur analyse de la situation.

Pour hulot et "les gens qui ne font pas eux même ce qu'ils attendent des autres" je serai pas aussi tranchant. Vouloir sans cesse faire la distinction entre les "bons et mauvais" écolos ressemble à de l'intégrisme, ce qui est contre-productif si on veut faire passer une idée

Edité par UNCHARTOUILLE le 27/01/2021 - 14:29
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah tiens, j'ai pensé à toi Unchartouille qui me vantais l'exemplarité de la plateforme FB/Messenger : 500 millions de comptes FB avec numéros de téléphone ont fuité et sont en vente via Telegram. Si c'est ça être un modèle, non merci.

Edité par Trikounet le 27/01/2021 - 14:22
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Sinon, pour traverser l'Atlantique, la Greta a fait ça en voilier : fibre de carbone, technologie de pointe... si on doit tous prendre un bateau à plusieurs millions d'€ pour sauver la planète... la miss ayant grandi dans une famille d'artistes plutôt aisée n'a décidemment pas toujours le sens des réalités.

How dAre yOooOuU?

*

Sinon pour l'écologie c'est ma conso qui a un effet indirect. J'achète la bouffe en vrac et je minimise les emballages et j'évite les produits transformés un max.

Par exemple au niveau cosmétique j'utilise shampoing solide, savons d'alep qui me sert aussi de mousse à raser et un savon dentifrice. Ça dure longtemps et pas d'emballages inutile. Quand j avais les cheveux court je faisais tout au savon d'alep xD C'est un détail mais mine de rien ça fait pas mal de tube en plastique ou alu en moins.

... Et puis après t'achète des bananes et avocats qui viennent par bateau mais chut :P

Citation:
C'est ce que fais mon frère, il plaque son boulot d'ingénieur spatial pour quelquechose de + terre à terre. Et ils sont nombreux.

Il y a un certains plaisir aussi à avancer et s'intéresser au survivalisme. Cette quête de l'autonomie quand tu évolues c'est grisant. Je trouve ça rassurant de voir de plus en plus de gens se tourner vers cette manière de vie.

J'ai découvert cette manière de vivre grâce à Vol West il y a quelques années mais j'avais pas la tune pour investir avant.

Pour ton frère il y a pas mal de gens qui plaquent tout. Et ils ont raison si ils s'éclatent.

Edité par Genesis le 27/01/2021 - 14:34

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
... Et puis après t'achète des bananes et avocats qui viennent par bateau mais chut :P

P'tain, ça me fait penser à la pub avant l'épisode sur La Bible du Club JDG, je mets au bon timer : https://youtu.be/yPDC77jf81Q?t=25

xD

Citation:
Il y a un certains plaisir aussi à avancer et s'intéresser au survivalisme.

Tant que tu ne pousses pas le délire à fond et que tu ne termines pas comme Theodore Kaczynski et compagnie...^^

Edité par Trikounet le 27/01/2021 - 14:33
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
... Et puis après t'achète des bananes et avocats qui viennent par bateau mais chut :P

Faut pas culpabiliser. Si t'as évolué sur le sujet c'est parce que le mode de vie t'attire, pas parce que des bigottes ont tenté de te convaincre que tes habitudes de blancs étaient néfastes pour la planète.

Citation:
Ah tiens, j'ai pensé à toi Unchartouille qui me vantais l'exemplarité de la plateforme FB/Messenger : 500 millions de comptes FB avec numéros de téléphone ont fuité et sont en vente via Telegram. Si c'est ça être un modèle, non merci.

Lol mais qui veut acheter ça ??! Ben ils se sont fait pirater quoi, ça arrive.
Pour du blackmail tu veux dire ?

Edité par UNCHARTOUILLE le 27/01/2021 - 14:39
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5026
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Lol mais qui veut acheter ça ??! Ben ils se sont fait pirater quoi, ça arrive.

Ouais enfin bon, un site ça n'est pas juste du code aujourd'hui, c'est un ensemble de facteurs humains + code + logique + communication etc. Si ton site arrive à se faire voler 500 millions de numéros, c'est que tu as un grave problème et que ton site pue la merde. C'était comme Myspace qui stockait les MDP en clair ou les sites de constructeurs automobiles, d'assurance etc. qui utilisaient une plateforme de vérifications d'emails qui s'est fait pirater (700 millions de données volées) : j'appelle ça juste être incompétent.

EDIT : dans les trucs, il y a aussi les gestionnaires de MDP qui sont à la mode : je n'ai absolument pas confiance. Il va vraiment falloir que les gros sites se bougent le cul en matière de sécurité.

Citation:
Pour du blackmail tu veux dire ?

Je suppose qu'ils ont piqué les numéros associés aux utilisateurs pour pouvoir tenter des trucs de type simphising ou je sais pas quoi...

Edité par Trikounet le 27/01/2021 - 14:46