Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ok, merci de ton lien ! C'est intéressant. Mais ouais, c'est vraiment curieux qu'un site puisse varier autant d'un navigateur à un autre ou d'un PC à un autre. Des fois j'ai des fonctions de recherche ou des trucs comme ça qui apparaissent sur certains navigateurs et pas sur d'autres. J'avais vraiment l'impression que les gros sites testent certaines fonctionnalités sur certains PC et pas sur d'autres : si ça se trouve je suis un cobaye des GAFAM sans trop le savoir... je suis l'élu. :(

Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 882
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Peut-être camarade !
Un projet secret de la DARPA, à l'origine d'Internet. L'objectif serait d'analyser ton comportement face à différents événements que les agents en mission de la DARPA provoquent sur ton réseau internet. Ils pensent que tu es l'élu qui sauvera l'humanité de l'Apocalypse informatique. Tu es surveillé de près. :D

Edit :
Car tu as dans le coeur le courage des vainqueurs pour que le monde n'ait plus jamais peur. Tu es notre seul et unique espoir de voir le soleil se lever sur un monde où l'amitié pourra enfin triompher où le bien triomphera et où la paix régnera.
Tu es un Chevalier de notre temps qui s'ignore.
Enfin c'est ce qu'ils pensent ..alors ils te testent :p

Edité par Dark Personnality le 23/01/2021 - 16:58

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4175
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Je donne un autre exemple : ça m'est arrivé que sur la page d'accueil YouTube j'ai 4 vidéos sur chaque ligne et sur un autre PC j'en ai plutôt 3. Des fois je vire les cookies et ça remet 4, des fois ça reste quelques jours avant que ça redevienne normal.

Tes 2 PC ont-ils la même résolution d'écran ?
Y'a plein de choses qui peuvent faire varier l'apparence d'un site.
La résolution, les cookies, le navigateur, les bloqueurs de pub, les MAJ (forcément), la taille de la police du système.

Citation:
J'avais vraiment l'impression que les gros sites testent certaines fonctionnalités sur certains PC et pas sur d'autres : si ça se trouve je suis un cobaye des GAFAM sans trop le savoir... je suis l'élu. :(

Oui on collecte des choses sur des préférences qui influent grandement le contenu qu'on te présente (Une des innovations les plus pernitcieuses de ces dernières années). Par contre sur l'apparence du site et son ergonomie j'ai jamais entendu parler de ça.

Edité par UNCHARTOUILLE le 23/01/2021 - 18:08
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Unchartouille : non, ils n'ont pas la même résolution. Mais le truc c'est que pour Facebook par exemple, regarde les deux images que j'avais mises en exemples : c'est clairement une grosse MAJ et pas juste une petite différence de police. Sur un PC j'avais l'apparence moderne et sur l'autre j'avais l'ancienne apparence. J'avais écrit au truc de sécurité de FB pour leur demander ce qui se passait et ils m'ont dit que ce que je voyais était tout simplement la future page de login qui allait accompagner le nouveau skin de FB. Du coup, c'était parfaitement normal — et maintenant tout le monde a la même page depuis — mais je me demandais juste pourquoi je l'avais sur un de mes PC et pas sur l'autre. C'est comme si des fois un site changeait son apparence et qu'on ne la recevait pas tous au même moment.

Et pour YouTube, là encore c'était dans le même genre d'idée. J'ai l'impression qu'ils testaient la mise en page et qu'ils ont changé, j'ai vu des mecs sur Reddit qui avaient fait la même remarque que moi et apparemment ce serait bien une sorte "d'expérimentation". Pareil, à un moment j'avais mis à jour mon Chrome, j'avais l'update sur un PC mais pas sur l'autre où ça n'est arrivé que le lendemain. Sur un PC j'avais l'espèce de pièce de puzzle en haut à droite (raccourci vers les extensions) mais sur l'autre non, j'avais l'ancien menu... pourtant c'était exactement la même MAJ. J'étais allé dans les flags (là où il y a les fonctionnalités expérimentales de Chrome) et sur un PC c'était marqué "fonction expérimentale pas encore en service" ou un truc comme ça et sur un autre c'était opérationnel. J'avais testé sur 4 ou 5 PC différents et ça variait vraiment d'un PC à l'autre.

J'ai vraiment l'impression que certaines de ces grosses boîtes font des expérimentations chez certains utilisateurs et pas d'autres, en fait. En tout cas, à chaque exemple je demande à des potes s'ils ont la même chose et chez eux ça fini toujours par arriver si c'est définitif comme changement... une semaine voire un mois après moi.

Citation:
Un projet secret de la DARPA, à l'origine d'Internet. L'objectif serait d'analyser ton comportement face à différents événements que les agents en mission de la DARPA provoquent sur ton réseau internet. Ils pensent que tu es l'élu qui sauvera l'humanité de l'Apocalypse informatique. Tu es surveillé de près. :D

Du coup si je vais dans le QG de la CIA, je vais être reçu avec des fleurs ?^^

Edité par Trikounet le 23/01/2021 - 18:56
Portrait de Ploum
En ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Depuis une mise à jour de Manjaro mon CPU à cessé de souffler comme un reacteur sur la page d'acceuil d'Hooper.fr.
Si ca peut être utile a ceux qui pestent contre cet effet de neige, ca ne vient pas forcement du site.
(J'aurais peut être du poster ca dans une section "support").

Edité par Ploum le 26/01/2021 - 22:41

Euh...non rien.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4175
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai revu un pote dont j'avais pas eu de nouvelles depuis 5 ans.
A un moment c'est marrant il s'est mis à me parler de climat alors qu'avant il s'en foutait. Et je me souviens à cette époque la plupart des gens n'avaient pas vraiment d'opinion sur le sujet.
Finalement ce sujet est rentré dans les esprits sans qu'on s'en aperçoive.

Dans mon entourage, dans les mairies, à la télé, dans les supermarchés, il y a des choses écolo qui sont apparues.
C'est drôle comment ces changements se sont mis en place progressivement.

Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 882
Re: L'Igloo [topic de blabla]

À 10 ans les filles ne m'intéressaient pas et à 15 ans je ne jurais que par elles ✌^^ La vie quoi ..loul

Avant on avait eu une récupération par les médias, les supermarchés de "produit du terroir". Tu avais ça partout sur les emballages de fromages, charcuteries, plats préparés ...À la télé c'était Pernaud qui nous présentait la France de traditions avec ces minis reportages en fin le JT de TF1 de 13 h. Ensuite on a eu le tout Bio. Savon, fruits, légumes... Le bio c'est la vie. Aujourd'hui c'est l'écolo. Y a un marché possible, alors tous écolo ..jusque dans le rayon produits frais de LIDL :D
C'est un effet de mode récupéré par les capitalistes, ça rapporte alors c'est d'actualité jusqu'à la prochaine mode ..

Edité par Dark Personnality le 27/01/2021 - 03:50

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4175
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est vrai y'a un effet de mode, mais y'a aussi quand même un changement profond de pratiques.
Y'a qu'à voir les nouvelles générations d'agriculteurs qui ne veulent pas utiliser de pesticides, qui ne veulent pas labourer. Bref ils veulent des sols fertiles, des abeilles.
Avant tu devenais agriculteur de père en fils, tu suivais les pratiques de ton père et tu suivais la mode productiviste. Tu pétais les haies pour gagner de la place et faciliter le passage du tracteur.

Aujourd'hui il y'a plein de gens qui se reconvertissent agriculteurs, qui sont pas nés là dedans.
Dans ce milieu de toute façon ça a toujours changé très très vite.

Edité par UNCHARTOUILLE le 27/01/2021 - 09:19
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi, c'est l'inverse : il y a quinze ou vingt ans, j'étais sensible à la question du climat et de l'écologie, mais depuis que c'est devenu omniprésent autour de nous, j'ai pris mes distances avec ça.

Quant au bio, je ne mange pas de ce pain-là. :-p

Bref, ne pas m'amuser à jeter des détritus dans la nature, trier un minimum les déchets, c'est déjà bien assez pour moi.

Edité par Rudolf le 27/01/2021 - 09:54

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Moi, c'est l'inverse : il y a quinze ou vingt ans, j'étais sensible à la question du climat et de l'écologie, mais depuis que c'est devenu omniprésent autour de nous, j'ai pris mes distances avec ça.

C'est ton côté hipster ça Rudolf :p

I command thee ... KNEEL !