Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Au début oui,
ils dorment beaucoup les bébés, le mien à fait ses nuits dès le début (sauf malade, quand il est malade c'est nuits blanches).
Maintenant il a 2 ans, il ne veux déjà plus faire de sieste. Donc profite le temps qu'il est encore bébé pour jouer ! ^^
Et pour les couches, bah c'est ça être parents xD

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2623
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le mien aussi. Il a fait ses nuits de suite, mais ça se gâte depuis ses 1 an et demi. Il lui arrive régulièrement de sauter la sieste de l'aprem, et pire encore, de décréter qu'1h du mat, c'est une belle heure pour faire sa nuit :/

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le sommeil c'est le gros point noir effectivement.

Pour l'instant c'est biberon toutes les 4h la journée, et toutes les 2h la nuits, autant dire que l'inverse serait plus chouette =p
C'est là que je me dit que le congé paternité c'est une blague, 2 semaines calendaire c'est tellement rien franchement, même après la reforme qui fera passer ça à 4 semaines ça reste tellement peux... En vrai faudrait 2 mois.
Faut pas s'étonner de la différence de traitement entre homme et femme au boulot si les hommes partent avec un retard aussi conséquent dans l'implication qui leur est laissé possible dès la naissance. C'est de ça dont part tous les stéréotypes et par effet domino les discriminations.

J'ai lu que le sommeil de jour c'était en rapport avec les prédateurs du temps où on était encore des proies, vaux mieux être plus éveillé la nuit que le jour.

Hâte de la mettre devant SM64 aha =p

Edité par Phil Fish le 19/01/2021 - 16:54

Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 297
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est là que je me dit que le congé paternité c'est une blague, 2 semaines calendaire c'est tellement rien franchement, même après la reforme qui fera passer ça à 4 semaines ça reste tellement peux... En vrai faudrait 2 mois.

Dis toi qu'en Corée du Sud le congé paternité il est de 1 an...

La mienne est née prématurée de 1 mois. La c'est biberon toutes les 3h jusqu'à ce qu'elle ai un poids convenable (elle est née a 2kg) donc nos nuits sont pas terribles non plus alors on se relaye, je gère jusqu'à 3h du mat et madame prend le relai...Donc quand je me lève pour le boulot a 6h30 ça picote légèrement mais bon. J'ai pu prendre mon congé paternité que depuis hier, déjà ça va nous soulager un peu.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah la vache ça a pas du être simple du tout, gros courage à vous deux Jroll.
Franchement faut de la force pour tenir le coup dans des situations comme ça.

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Jroll: courage je suis passé par la aussi, les prématuré sont fragiles.
Le mien est née prématuré 3 semaines avant par déclenchement (je ne rentre pas dans les détails de pourquoi...)
Il est né à 1kl800 42cm, la puéricultrice refusé qu'il sorte le temps qu'il ne dépassé pas les 2kl. Du coup, allaitement tout les 2h jour et nuit. J'étais HS !
Puis à ses 3 mois, j'ai dû aller en urgence à l'hôpital car il était vraiment malade (40 de température) on est resté 3 jours à l'hôpital (il a failli y rester).
Maintenant, je suis hyper angoissé dès qu'il est malade :/
Mais bon, c'est la vie il faut faire avec ^^
En tout cas, courage !

Et Phil, courage pour les nuits la 1er année c'est la plus difficile ;)

Edité par celinedu6213 le 19/01/2021 - 21:33

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ca y est, j'ai enfin trouvé ma blagounette du jour (parce qu'hier, je n'étais pas inspiré) : Phil a gagné un 1up ! Enfin, une vie, quoi !

Edité par Rudolf le 19/01/2021 - 21:36

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2623
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Phil, n’hésitez surtout pas à vous relayer quand le besoin s’en fait sentir. Au début, on faisait tout à deux car il nous était difficile de concevoir que l’un puisse trimer pendant que l’autre se tournait les pouces. Mais en réalité, c’est contre productif. Mieux vaut prendre sa nuit de sommeil, ou s’octroyer un moment seul dans la journée, histoire d’être frais, détendu et dispo, que d’être tous les deux dans le jus en permanence.

Ah, et si t’aimes boire un coup de temps en temps, tu vas vite comprendre à quel point la gueule de bois peut être violente le lendemain. On intègre très vite l’idée qu’un enfant n’en a rien à cirer de savoir que papa n’est pas dans son assiette ^^

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Un jour pour trouver ta blague que en prime tu es obligé d'expliqué. XD

Spoiler

Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 297
Re: L'Igloo [topic de blabla]

@ Phil : Merci, bon courage a vous 2 aussi, c'est du sport.
Sans trop rentrer dans les détails la mienne a du être déclanché à cause d'une cholestase. Elle est sortie par voie basse mais a fait une détresse respiratoire à la sortie. La c'est comme si le monde s'écroulait, elle a du être transféré d'urgence dans un autre hôpital avec un centre de néonat plus évolué, mais là maman a du rester à l'autre hôpital donc c'était pas évident pour gérer les 2. Franchement c'est pas comme ça que j'imaginais cette journée.
Voir sa fille perfusé et avec des tubes ds la bouches je le souhaite à personne.
Ça a duré 4 jours comme ça avant qu'elle puisse respirer seule,et elle a pu retourner auprès de maman.

@ celinedu6213 : c'est mon angoisse ton histoire. Tu sais que je vérifie sa température 10 fois par jour pour être sûre que tt est ok

Edité par Jroll le 19/01/2021 - 22:46