Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26172 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oki, intéressant ! C'est quand même étrange parce qu'activer et désactiver le mode avion me remet le wifi et le réseau mobile fonctionne correctement donc ce n'est pas un problème de ma box wifi, d'autant que sur tous mes autres appareils ça marche parfaitement. Si la 5G et la 4G n'interfèrent pas sur les ondes wifi, c'est curieux... peut-être que Free a fait une boulette en configurant le reste ; boulette qui s'est répercutée sur la gestion des réseaux au sens large sur de vieux mobiles, je sais pas, c'est bizarre... Chez moi je suis en H+ maximum, j'ai un réseau pourri : heureusement que j'ai le wifi...

Mais bon, raison de plus pour que je passe à un nouveau smartphone, à jour si possible comme tu dis. Parce que bon, l'écran s'oxyde, le menu des paramètres freeze pendant un certain temps depuis deux ans, mon espace de stockage — j'ai dit ma RAM à tort mais ma RAM va bien — est over occupé alors que j'ai pas beaucoup d'applis (c'est le dossier des thumbnails comme je disais qui prend 1.5 go sur les même pas 8 de la mémoire interne, auquel on rajoute un Android qui prend 3 go et des applis comme YT, Google, Google Play Store etc. qui prennent beaucoup de place, ça va vite...), je ne télécharge absolument rien à part sur le Google Store... ah, et mon smartphone n'est pas infecté ni rien (sinon, vu que j'ai deux emails synchronisés dessus dont une des applis — l'appli fournie avec Xperia — qui stocke le mdp en clair ptdr on m'aurait déjà piraté depuis belle lurette), enfin bref, c'est l'âge, très clairement.

Ah la la, ça me manque un peu les 3310 et compagnie que tu pouvais faire tomber de la Tour Eiffel sans que ça plante... :'(

Edité par Trikounet le 17/12/2020 - 01:45
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2820
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Euh...non rien.

Portrait de Sénifre
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2018
Contributions: 93
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le lien du discord du Gros Ours, s'il vous plaît ?

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

https://discord.gg/JScjWCBA

:)

Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1340
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je suis tomber sur ça et j'adore des j'ai l'occasion j’achète et je change le port en USB pour que se soit adapted a tout émulateur NA !

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: L'Igloo [topic de blabla]

c'est plutot du bon matos hori,c'est réputé en tout cas, bon jeu

Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1340
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ha wouai ? je connait pas HORI comme marque en tous cas, j'adore se design Super Nintendo manette j'adore.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bon, du coup Django, j'ai changé mon téléphone : j'ai acheté un Samsung Galaxy S20 FE 5G. Et le problème de connexion avec mon Xperia, c'était pas vraiment la carte wifi du téléphone mais un simple bug chez Free car le wifi marchait bien dans une boutique Orange quand je l'ai testé (j'ai demandé aux vendeurs de me connecter à leur réseau privé pour tester loul). Mais effectivement, il y avait quand même bien une fatigue au niveau de la puce ou la carte wifi ou je sais pas quoi du Xperia vu qu'il mettait trop de temps selon le vendeur pour se connecter au réseau. Reste que je suis passé chez Free ensuite, ils m'ont dit "ah non, aucun problème, mais on va quand même réinitialiser un truc" et en rentrant chez moi il y a eu une sorte de MAJ rapide et je captais à nouveau un wifi fonctionnel avec le Xperia : tout baigne. J'ai testé les différents téléphones que tu m'as cités, notamment les Xiaomi, j'ai essayé différents MI 10, MI 10T Pro, MI Pro etc. je savais plus m'y retrouver et ça m'a pas vraiment convaincu par rapport au Galaxy. Le Galaxy a légèrement moins de RAM (j'en ai 6 au lieu de 8 mais j'ai essayé des trucs et ça suffit laaaaaaargement) et moins de stockage (128 au lieu des 256 du Xiaomi) sauf que sur le Samsung ça m'avait l'air nettement mieux optimisé au niveau de la RAM et puis je peux mettre jusqu'à 1 téraoctet supplémentaire alors qu'il n'y a pas de stockage externe sur le Xiaomi. Puis l'écran LCD des Xiaomi dans ma gamme, ça me paraissait bizarre... je sais pas. Le Samsung est beaucoup plus cher normalement (759€) mais Orange faisait des promos de Noël à 599€ donc je suis parti sur ça.

Edité par Trikounet le 20/12/2020 - 12:13
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah bah c'est cool du coup pour ta promo ! Oui pour ton xperia fallait pas se faire d'illusion il se fait vieux

Pour la ram de portable que t'as pris, j'ai envie de dire c'est pas forcement un soucis 6Go c'est suffisant surtout vu ton utilisation le miens ne doit pas avoir plus je pense(bon d'apres sa fiche technique ca me dit 4 lol et j'ai pas de problème pour mon utilisation courante). Par contre j'avoue la gamme des xiaomi c'est le bordel, j'ai pas d'autre mot
j'ai regardé un peu la dernière fois les nouvelles gammes, j'ai limite rien compris aux noms, va falloir que je vérifie bien avant un prochain achat mais bon ca pourra attendre je suis satisfait la de ce que j'ai

Oui c'est juste des idées de tél que tu pouvais trouver dans cette gamme, après t'as des préférence sou des exigences c'est a toi de chercher. C'est toujours pas mal pouvoir tester en boutique comme ca.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je viens de voir le site Xiaomi qui récapitule le tout et il y a (tiens-toi bien) : Mi 10T Lite 5G, Mi 10T Pro 5G, Mi 10T 5G, Mi 10 Lite, Mi Note 10 Lite, Mi 10 Pro, Mi 10 et Mi Note 10... 8 smartphones juste pour la série Mi 10. xDDD
Tu me diras, chez Samsung, entre le S20, le S20 FE 4G, le S20 FE 5G, le S20 Ultra, le S20 +... mais c'est déjà quand même plus clair !

Il va me falloir un certain temps avant que je pige comment mon truc à tout faire marche, déjà que je viens seulement de comprendre comment désactiver les notifs pour certaines applis, les activer pour d'autres, mettre un vibreur juste pour les appels vidéos sur Messenger tout en enlevant le vibreur sur cette même appli pour les messages entrants tout en ayant la petite bulle de notif sans que sur l'écran de verrouillage on ne puisse voir le contenu du message mais juste un logo de l'appli... enfin bref, j'ai fini par trouver ce que je voulais faire. loul

Et sacrée caméra, j'ai testé la vidéo en 4K mais très franchement, pour avoir synchroniser une vidéo "juste" full HD sur ma TV écran-plat histoire de voir comment ça filmait, ça suffit largement, c'est super net et tout.

Très satisfait pour l'instant en tout cas !