Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Et pendant ce temps-là, Hooper est désigné meilleur joueur de l'année par un collège de joueurs professionnels :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Australie-michael-hooper-elu-joueur-de-l-annee/1205922

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est normal que quand je vais sur youtube maintenant je suis obligé d'avoir un compte pour regarder les vidéos.

floflo is back

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai le même problème. Je vais voir si on peut bloquer ce message de merde avec Ublock.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8333
Re: L'Igloo [topic de blabla]

non ca doit etre nouveau, je viens de tester aussi, jamais eu ca

bon a faire plusieurs fois non merci ca passe

Edité par Django le 16/12/2020 - 15:05

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Problème résolu ! J'ai envoyé un message groupé à Joe Biden, Larry Page, Mark Zuckerberg et Bill Gates et les différents bugs ont été ou vont être corrigés. :)

:(

Sinon, vous vous y connaissez en smartphone ? Mon Sony Xperia a rendu l'âme après 5 ans de bons et loyaux services... Critères : prix max : 600€, Android à jour, bonne caméra et truc assez solide qui risque pas de partir en morceaux si j'éternue dessus. Merci !

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8333
Re: L'Igloo [topic de blabla]

en terme photo mise a jour le mieux reste les pixel (google) après y a pas mal de choix vu ta marque de prix, les redmi sont pas mal j'ai un note 8T qui m'a couté moins de 200 balles neuf en promo, regarde la serie 10 pro par exemple.
Chez sony c'est mort les apn sont devenu mauvais ils m'ont beaucoup decu sur les dernieres gammes(j'ai eu le xperia 10), mal maitrisé et les prix ont explosés. Sinon peut etre une gamme moyenne gamme chez samsung. Me semble que les one plus s'en tirent bien aussi

Evites les huawei si tu utilises des produits du google store

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah bah le Pixel de Google, j'ai vu le Pixel 4A 5G tout à l'heure pour moins de 600 balles mais je connaissais pas du tout cette gamme de produits. Mais j'ai essayé l'appareil photo à la Fnac et c'est effectivement assez impressionnant. Huawei c'est mort, ouais : j'utilise beaucoup les trucs Google et j'ai envie d'un truc qui aura un suivi pendant un certain temps avec des MAJ régulières le cas échéant. Redmi j'ai pas vu mais j'ai vu du Xiaomi. Le hic, c'est qu'il y a un truc qui me chagrinait avec le MI 10T Pro (la version "T" je précise) : il avait l'air sympa mais t'as une dalle LCD et j'ai des mauvais souvenirs de tout ce qui est LCD/ISP etc. au niveau de l'oxydation de l'écran à long terme ou je sais pas quoi (mon Xperia, avec l'âge, a des espèces de taches à force, ça supporte très mal la pluie). Et le MI 10 Pro (pas "T") est trop cher.

OnePlus, ils avaient pas et je connais pas du tout, tiens. Samsung, j'ai l'impression que c'est trop cher pour ce que c'est mais peut-être que je me trompe : j'ai l'impression qu'il faut claquer 1000 balles et quelques pour avoir un truc digne de ce nom.

Sinon, je ne prends plus Sony parce que l'appareil photo était vraiment à chier sur mon M2 de 2015 : tu peux rien faire, je prends aucune photo avec d'ailleurs tellement c'est nul. Là, il fonctionne encore mais la batterie ne tient plus, le wifi est aléatoire, le dossier thumbnails (impossible à supprimer sinon il se recrée) prend trop de places avec le temps... enfin bref, c'est une épave et l'écran commence à être difficilement lisible.

Je note tous tes conseils en tout cas, thanks !

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8333
Re: L'Igloo [topic de blabla]

oui les redmi c'est xiaomi, bon j'ai le miens que depuis cet été et j'en suis très satisfait pour le prix donné et ce qu'il propose en performance. Pour le mode photo je préféré passer sur le mode pro comme ca je peux faire les réglages, mais part défaut ca fait aussi le taf
Quand tu sais qu'a coté j'avais comme j'ai dit le xperia 10 un peu plus cher et moins bon un comble. J'ai revendu comme neuf et encore garanti à un pote qu'il lui fallait un tel rapidement le siens était mort aussi

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ok, merci pour tous tes conseils !

Pour mon Xperia M2 sous Android 5.1, ça fait depuis deux jours que, quand je me co en wifi, ça me connecte et tout dans le sens où ça affiche le logo wifi en haut mais ça ne marche pas : internet ne marche pas, ça me met "erreur connexion" de partout. Pourtant, le filtrage MAC etc. c'est tout OK, le réseau marche etc. mais je dois activer le mode avion pour ensuite le désactiver afin que le wifi s'active : en fait, j'ai l'impression que le wifi est plus rapide que le réseau mobile niveau activation, je pense qu'il y a un truc de ce point de vue-là, comme s'il fallait que le wifi soit mis en route avant le réseau mobile... c'est bizarre. Je suis chez Free et j'ai vu que le bug coïncidait étrangement avec la mise en route de leur réseau 5G en France : vous pensez que c'est lié ? Que mon appareil est trop vieux et que les changements opérés sur le réseau mobile peuvent créer quelques couacs vis-à-vis de la technologie rustique de mon téléphone ? Parce que pour le téléphone récent de mon père, RAS : tout baigne. Je sais pas, évidemment que mon téléphone actuel n'est pas compatible 5G mais peut-être que le passage à la 5G a créé quelques bugs au niveau des fréquences, des fréquences qui se chevauchent avec la 4G classique, le wifi etc. enfin je sais pas, mais un truc comme ça qui se répercute sur certains vieux appareils : c'est plausible ?

Ou alors je me fais des idées et c'est juste que la camionnette de La Poste qui passe vers chez moi plus tôt que jadis cache en fait un centre d'écoute mobile appartenant à la CIA qui crée des interférences.

Edité par Trikounet le 16/12/2020 - 23:35
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8333
Re: L'Igloo [topic de blabla]

hmm pas impossible qu'ils aient fait une merdouille en configurant la 5G, faut laisser un peu de temps voir si ca se stabilise. Après le passage de la 4 a la 5G ne change rien au wifi, c'est relier à ta box, si il y a un soucis c'est de l'antenne

Après ta puce wifi a peut être un coup de fatigue, c'est pas impossible avec l'age et oui android 5, ca commence a dater un peu, on est passé à la 11 il me semble, même si beaucoup d'app reste compatible avec des vieilles versions. Après rien que pour la sécurité ca ne fait pas de mal de passer a un android recent meme une version 9 ou 10

Normalement si les choses sont bien faites la 5G ne croise pas la 4G et le wifi, elle doit passer/remplacer par les vieilles frequences 2G

je viens de trouver une frise des fréquences

Edité par Django le 17/12/2020 - 00:04