Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je me souviens la plus jolie prof que j'ai eu c'était mes deux maîtresses de CE1 et de CE2 :p
Au collège rien d'illuminant, et au lycée j'ai surtout eu des mecs en fait lol

Portrait de Ploum
En ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ca me rappelle quand j'était jaloux parce que les jolies profs n'étaient jamais dans ma classe.

Euh...non rien.

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Deux profs m'ont marqués en 4eme prof de maths hyper canon toute l'année je bossé mes maths (je déteste les maths) .
Et prof de philo que j'ai eu deux années de suite dû à mon redoublement, toutes l'années il me disait "Céline va tu comprendres la philosophie un jour ?" "Réfléchi c'est simple" la première fois que j'ai passé mon bac j'ai eu 9 ma seule meilleur note de l'année en philo xD
La deuxième fois que j'ai passé mon bac j'ai eu 3 mdr

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai jamais eu Philo à l'école, ça m'aurait peut-être intéressé :p
Quand t'as un(e) prof jolie, ça donne envie de t'intéresser à la matière ahah je crois qu'on est tous pareil ^^

Edité par doki le 07/07/2020 - 20:07
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: L'Igloo [topic de blabla]

La notation bac est une vaste blague, au moins depuis 20 ans *wink*

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8335
Re: L'Igloo [topic de blabla]

bon j'en ai eu marre j'ai viré ma boite mail de la poste, 50 mails de phishing en une semaine, les filtres qui ne fonctionnent pas et j'en passe... si ils sont incapable de gerer des attaques de masse de spams j'y peux rien. Le pire c'est que c'est une boite "pro" que ni les amis, ni la famille, ni les commerces en ligne(et physique) ou je peux acheter ne la connaisse, un comble

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah bah j'ai viré une adresse Hotmail il y a 4 jours, elle a enfin été clôturée. Je crois que j'en avais parlé, j'avais régulièrement des tentatives de synchronisations IMAP et c'était relou. Bon évidemment sans le mdp ils allait pas aller bien loin mais bon, savoir que mon email fait partie d'une liste de centaines de milliers d'adresses détenues par je ne sais quel pirate qui cherche à se connecter à toute sa base de données en même temps avec des mdp désuets volés il y a 15 ans sur des sites non protégés... bref, c'est relou juste par principe. Mais ça va, j'ai jamais eu de spams non filtrés en plus de dix ans d'existence et malgré trois fuites différentes : Microsoft a toujours bien fait son boulot. Gmail aussi d'ailleurs.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8335
Re: L'Igloo [topic de blabla]

ouais t'en avais un peu parlé, la avec l'extension signal spam je peux voir toute les données sur mon tableau de bord, la plupart(voir tous là) viennent de turquie et allemagne du moins les IP car tout les mails sont de "SFR, orange, samsung,..." , à l'instant la poste et j'en passe donc des boites bien connue de chez nous principalement avec toujours le même message en objet.

La même provenance "expéditeur" des plus louche car une est affichée en entete est une autre totalement différente dans le code source de en entete à dans le code source

je me balade un peu sur le site signal arnaque et ces derniers jours pas mal de monde ce plaignent d’exactement la même chose au même moment, ce qui prouve que c'est bien une attaque de masse ciblé chez la poste

un court extrait, attention ca peut faire peur

Spoiler

ici c'est plus technique

Edité par Django le 08/07/2020 - 00:43

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ouais, faut faire gaffe avec les entêtes car ça peut se bidouiller. Pour ça que des fois tu peux tomber sur un expéditeur qui t'envoies un mail depuis ta propre adresse : ça fait peur à première vue mais c'est à la portée de n'importe qui ou presque, c'est juste pour te foutre la trouille et te faire croire à un piratage pour te quémander des bitcoins alors qu'en fait rien n'a été compromis. Mais je te rassure, ce genre de bidouillage ça se fait repérer par Microsoft ou Google en un rien de temps et ça atterrira dans tes spams et le réseau à l'origine de l'arnaque sera vite démantelé.

Sinon, les IP sont sûrement bidons : c'est vraiment pas une donnée fiable si l'expéditeur se protège bien.

En tout cas le mec qui t'envoie tout ça il a l'air de bien vouloir s'acharner. xD

Edité par Trikounet le 07/07/2020 - 23:44
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8335
Re: L'Igloo [topic de blabla]

apres je suis pas seul, comme je disais sur le site signal arnaque pas mal de monde se plaint de ca ces derniers jours et tous comme par hasard sont sur la boite mail de la poste...