Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

23028 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 355
Re: L'Igloo [topic de blabla]

@ Rudolf: mea culpa, effectivement j'avais lu trop vite / mal compris ton message.
T'énerves pas comme ça loul XD

"Celui qui n'a plus rien à dire cite un proverbe chinois".
- Proverbe chinois -

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5238
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Dark Personnality a écrit:
Mouais! De toute façon, Einstein nous a prouvé qu'être un cancre à l'école n'empêchait pas d'être un génie quelque-part. ✌

Einstein n'était PAS un cancre.

Citation:
In what equated to High School for Einstein, he finished second overall in his class. He scored either a five or six out of a possible six in his main courses, with one notable black eye: a three in his French class, a subject he made no bones about his dislike for.

He took his Zurich entrance exam, which is an important test for entrance into a prestigious university. He did well on most sections with, again, an exception being made for French. He scored the highest in Math, and of course in Physics, he was at the top, finishing the section in half the allotted time.

At University, he scored five out of six overall in his physics courses, and a four out of six overall in his math courses. But, worth mentioning, these were far crueler — circa 1900— grading scales, which did not measure to current standards. Teachers were tough. There were no friendly grading curves to quiet the complaints from students and parents.

[...]

If Einstein found himself disliking the actual professor, he wasn’t afraid to disagree with them in his own non-combative way. Speaking out — did not sit well with their authoritarian style of teaching or with Einstein’s standing in the grade books.


https://medium.com/publishous/the-truth-on-einsteins-report-cards-a0ecaa918fa3

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 17956
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
ça gagne vraiment tant que ça un plombier ?

J'ai envie de te dire tout dépend. XD

C'est un tout quoi, répondre à la question par oui ou non c'est plus compliqué que ça mais si tu es un bon plombier et que en plus tu as les bonnes connections (comme travaillé pour une ville par exemple) la oui tu peux te faire des 20 000/30 000€ par mois easy sans travaillé comme un acharné.

Après c'est sur le compte de ta boîte bien entendu pas ton compte perso, faut compter si ta un employé (facile 1700€/2000€ pour un SMIC avec les charges) + les fournisseurs en fonction du matos que ta pris + le camion, ton comptable, les repas "professionnel" et bien sur te faire un salaire.

Mais au niveau du salaire l'état rigole pas du tout, tu donne direct 50% sur ton salaire sans compter les impôts que tu doit aussi payer.

Alors moi je vous le dit être son propre patron si tu brasse pas les billets de ouf, laisse tomber tu te fait plus baiser que autre chose être un employer dans beaucoup de cas c'est souvent mieux.

Pour les infirmières la meuf de mon patron et justement dans le domaine dans un milieu super cool les cancers..... oui niveau salaire franchement je trouve ça daubé du fion elle gagne quoi ? 1700€ par mois ???? LOUL j'ai 3 fois moins de boulot/pression qu'elle et je gagne quoi ? 10% de moins JUSTE aberrant sachant que bien sur j'ai même pas de formation, un vrai plombier peux prétendre en tant que salarié à 2000€ nets easy.

Après elle fait ça par passion je le signaler car aucun de vous n'a parler de ça, si tu veux vraiment faire ce taf c'est la passion ou rien et au vu des messages de Trikounet il semble confirmer ma remarque. ^^

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 2515
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tout à fait Umba : infirmier on fait ça par passion, même chose pour AS (faut vraiment être teubé pour faire infirmier pour l'argent XD). Sinon merci pour les infos pour la plomberie.

Mais cela dit, même si la plupart de mes collègues qui sont devenues infirmières ou AS adoraient la formation et adorent leur job aujourd'hui, c'est pas une raison pour les payer au lance-pierre ou les traiter comme de la merde.

Sinon, je me rappelle d'une anecdote quand je bossais de nuit. A un moment vers 3h du matin on a un patient âgé (+ de 90 ans de mémoire) qui a fait une crise et qui était persuadé être chez lui dans son salon ou je sais pas quoi. Du coup, il croyait que son voisin de chambre était un envahisseur et il était vulgaire avec lui et a commencé à essayer de le brutaliser. Donc voilà, ce fameux voisin a alerté avec sa sonnette, on est arrivé et on l'a bougé de chambre par sécurité. J'étais le seul mec et j'étais avec deux nanas, on a essayé de maîtriser le monsieur mais on arrivait pas à l'attacher alors j'ai appelé les mecs de la sécurité qui sont montés mais qui me regardaient d'un air de me dire "p'tain mais t'es un mec, vous êtes trois et le mec il a 90 balais et vous arrivez pas à gérer ça...". Mais du coup, quand j'ai vu que même les deux mecs de la sécurité galéraient avec ce vieillard en crise, ça m'a réconforté un peu et à la fin ils nous regardaient plutôt en mode "ah ouais, en fait c'est vachement coriace un vieux croûton en crise". Donc voilà, je me suis tout de suite senti moins con : ça m'a soulagé.^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 17956
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bah poussé d'adrénaline pour pépé tout simplement, la force ne rentre pas vraiment en compte du moins pas totalement, après suis pas un expert dans le domaine, mais me semble avoir vu pas mal de truc dans ce sens la. ^^

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 2515
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Très certainement un truc comme ça, ouais. Mais c'était impressionnant. Sinon je me souviens plus des chiffres en détail mais les internes avaient un tableau dans leur bureau où ils foutaient tous les records du service genre la glycémie record, la température record ou je sais pas quoi. Je me rappelle plus des chiffres mais il y avait des trucs hallucinants. xD

(et les internes qui se shootent au Kalinox en cachette, aussi : et c'est ça nos futurs médecins, putain... xD)

Edité par Trikounet le 29/06/2020 - 19:31
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 1841
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Travailler à l hôpital C est pas le bon plan. Je l ai fait, non merci aujourd'hui.

Aurion chevalier sur YouTube.

Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 605
Re: L'Igloo [topic de blabla]

@Psychopompos, Cancre est peut-être un mot fort pour décrire Einstein à l'école.

Très tôt, à l'école, il est souvent dépeint par ces professeurs comme un mauvais élément, très étourdi. Il éprouve jusque tard dans son enfance des difficultés pour s'exprimer.

Il est renvoyé de l'école à l’âge de 15 ans (son professeur de grec jugeant sa présence incompatible avec la stricte discipline y régnant à l’époque). Cependant, il a d’excellents résultats en mathématiques.

À 16 ans, il décide d'intégrer l'École polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) — à laquelle on peut alors accéder sans avoir de baccalauréat. Il rate cependant l'examen d'entrée. Finalement il entre à l’École cantonale d'Aarau en Suisse, et y passe une année pour mieux se préparer au prochain examen. Il y trouve une atmosphère plus ouverte et favorable à son apprentissage, les étudiants étant davantage incités à penser par eux-mêmes qu'à réciter des leçons apprises. Il obtient de justesse son diplôme en 1900, s'avouant, dans son autobiographie, « incapable de suivre les cours, de prendre des notes et de les travailler de façon scolaire ».

Ce n'était pas un premier de la classe. On pourrait croire le contraire quand on ne regarde que ses succès de scientifiques. ✌

Edité par Dark Personnality le 29/06/2020 - 21:03

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 18864
Re: L'Igloo [topic de blabla]

@SUPER_DJEBEE : Pas de souci. ;-)

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2212
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ce sera sympa de voir ce que ça va donner quand cette génération de tas de fainéants analphabètes sera à la tête de la France.

Peut être qu'une minorité placera leurs enfants dans des écoles de niveau plus corrects à l'accès restreint.
C'est eux qui seront à la tête du pays, par contre il n'y aura plus du tout de democratie puisqu'on pourra dire que le populo est ignare donc inapte à decider.

Euh...non rien.