Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26170 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ce ne seront pas eux, mais plutôt les gens qui vont voter pour une "élite" qui existera toujours et les manipulera.

Alors ça, je demande à voir, tant la déperdition est grande.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Êtes-vous sûrs de connaître l'intégralité de la jeunesse actuelle ? Est-ce que vous travaillez avec les jeunes d'aujourd'hui ?

Après, que le niveau global ait baissé, oui, mais il reste toujours une "élite". Et généralement, c'est toujours l'élite qui est au pouvoir et manipule le reste de la population (si c'est la "plèbe" qui est au pouvoir, généralement ça dure peu longtemps, une poignée d'années).

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5015
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Êtes-vous sûrs de connaître l'intégralité de la jeunesse actuelle ? Est-ce que vous travaillez avec les jeunes d'aujourd'hui ?

Je peux juste parler d'un point de vue scolaire. Ma mère étant directrice d'école et ayant été instit' elle-même — pendant au moins 20 ans elle cumulait les deux postes —, elle a accès à environ 30 ans d'archives depuis qu'elle fait le taf et ouais, c'est sans appel : les jeunes ont un niveau de plus en plus faible. Après, c'est dû à un paquet de facteurs comme les classes surchargées, le manque d'investissement des parents d'élèves etc. D'ailleurs, le rapport avec les parents est de plus en plus catastrophique. Les parents ne font que râler, se mêlent de tout et n'importe quoi, ne respectent pas l'instituteur mais ils se moquent aussi éperdument de l'éducation de leur enfant. Alors OK, il y a toujours des parents investis et des élèves brillants mais ma mère voit des trucs quotidiennement qui auraient été impensables ne serait-ce qu'il y a 20 ans. Et clairement, tout ce qui est sorties au ski, nature et découverte, voyages scolaires etc. avec le manque d'investissement des parents qui n'en ont plus rien à foutre et ne veulent plus être accompagnateurs, il y a plein de trucs qui ne se font plus.

Je parle du cas de l'école dirigée par ma mère. Toutefois, les deux autres écoles primaires de la ville ont le même problème donc on peut parler au nom de la commune en général. Pour le reste de la France, je ne sais pas si ce cas est représentatif mais je serais tenté de répondre que oui.

Edité par Trikounet le 29/06/2020 - 14:01
Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 935
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Êtes-vous sûrs de connaître l'intégralité de la jeunesse actuelle ?

Sérieux Rudolf... Est-il nécessaire de connaître personnellement les 10 millions d'élèves / étudiants français pour affirmer que le niveau global a baissé de manière abyssale ?

Citation:
Est-ce que vous travaillez avec les jeunes d'aujourd'hui ?

Oui. J'en côtoie souvent et j'en ai formé un paquet maintenant.
Alors oui, certains sont sérieux et brillants, ils ont compris qu'ils avaient intérêt à bosser pour leur avenir.
Mais j'ai vu aussi de ces cassos, t'as pas idée.

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Dark Personnality
Hors ligne
A rejoint: 1 juillet 2014
Contributions: 884
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mouais! De toute façon, Einstein nous a prouvé qu'être un cancre à l'école n'empêchait pas d'être un génie quelque-part. ✌

La marche du vertueux ...Tchüss !

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 935
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est très vrai. D'ailleurs, il m'est arrivé plusieurs fois de retrouver de vieux potes de collège / lycée et de constater qu'ils s'en étaient mieux sortis que moi professionnellement alors que j'étais un bien meilleur élève.

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

SUPER_DJEBEE a écrit:
Sérieux Rudolf... Est-il nécessaire de connaître personnellement les 10 millions d'élèves / étudiants français pour affirmer que le niveau global a baissé de manière abyssale ?

Putain, sérieusement, les gens, est-ce que vous lisez réellement et jusqu'au bout les messages de vos interlocuteurs ?!?

Vous n'avez pas vu que j'ai également écrit "Après, que le niveau global ait baissé, oui" ?

Je l'ai déjà dit récemment : vous avez tendance à lire les messages avec une sorte de "filtre" qui retient tout ce qui ne rentre pas dans votre grille de lecture, avec une idée préconçue de ce que va dire l'autre, pour finalement lui faire dire le contraire de ce qu'il a dit. Et après on se demande pourquoi je m'énerve.

Donc avant de pleurer sur "le niveau des Français qui a baissé", remettez-vous vous-mêmes en question, quoi ! Vous me fatiguez, à la longue !

Pour parler de mon cas personnel, j'ai bossé un moment avec ces fameux "jeunes cons" dans les lycées professionnels (bon, attention, dans le lot, il y en avait justement qui savaient cuisiner vu que j'avais eu parfois affaire à des élèves de lycée hôtelier, j'en avais même certains qui valaient vraiment quelque chose), mais je bosse aussi maintenant pas mal avec des jeunes qui appartiennent à des milieux "favorisés" et qui paient des cours en faisant appel à mes services pour devenir meilleurs et accéder aux grandes écoles. Je ne prétends pas que ce seront forcément "les meilleurs des meilleurs des meilleurs" (de tous temps et dans n'importe quelle région du globe, ce ne sont pratiquement jamais ces personnes qui accèdent au pouvoir), mais ce ne sont certainement pas des jeunes qui ne savent pas aligner trois mots, et ce ne sont pas non plus les "2 de QI" qui prendront le pouvoir (vous le dites vous-mêmes : ils sont "fainéants", ils ne tiendraient pas dans un tel boulot consistant à diriger un pays), plutôt ceux qui se feront manipuler par l'élite dirigeante (ça les arrange bien d'avoir un peuple con pour se faire élire et faire passer les mesures qu'ils veulent).

Edité par Rudolf le 29/06/2020 - 17:35

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
avant de pleurer sur "le niveau des Français qui a baissé", remettez-vous vous-mêmes en question, quoi !

La violence.

Si ça peux te rassurer un peu, moi j'avais compris ton message des le départ, alors que suis un garçon plutôt limité. XD

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5015
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Si ça peux te rassurer un peu, moi j'avais compris ton message des le départ, alors que suis un garçon plutôt limité. XD

C'est vrai. Quand je vois Umbasa sur le forum, j'imagine toujours un gamin qui a redoublé 3 fois, qu'on a voulu plusieurs fois orienter en SEGPA et qui finalement a suivi le cursus standard et a obtenu le bac parce que les profs se sont concertés en secret en mode : "bon, le Umbasa, il est neuneu mais si on lui donne pas son bac il va rouspéter... combien il a eu... 04/20 ? Bon, rajoutez un "1" devant et on fait comme si de rien n'était... voilàààà". Mais à l'échelle planétaire, Umbasa constitue l'élite de demain : notre future figure de proue devant laquelle le monde entier fera allégeance. Gloire à Umbaaaa !

Spoiler

Edité par Trikounet le 29/06/2020 - 17:39
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Alors figure toi que tu es à côté de la plaque jeune homme.

J'ai jamais passer le BAC........

Spoiler

XD