Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26172 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui, sois tranquille, ça lui passera tout ça :). Ca fait partie des vicissitudes du développement normal du petit d'homme :-).

Tu es une bonne maman Céline, mais n'oublie pas : il lui faut un petit frère XD (hahahahaha)...

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
il lui faut un petit frère
*se tire une balle* mdr
Non je n'en veux plus :p

Et on n'a changé l'organisation de sa chambre, le lit avait bougé de 1m il n'a pas voulu s'endormir jusqu'à que je remette son lit a la place d'avant.
Une peur ?

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Une peur ?

Céline, ne change rien à sa chambre, il a besoin de sécurisation dans et par la constance, les marques (marqueurs d'espace/territoire) et repères établis sur des habitudes et routines bien installées. C'est très important. Il y a une dimension "immuabilité" chez les petits (a minima, il ne faut pas trop et partout et pour tout, évidemment : l'enfant normal aime le changement dans la constance (l'effet de surprise qui ne remet pas en question/met en danger les assises, les fondements....en définitive....du lien...)

Ahhh, Céline...tu es une bonne maman, vraiment :-) et ça me touche, parce que c'est toujours touchant.

---

Spoiler

Edité par Yassine le 20/05/2020 - 22:06
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5016
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
...ça fera 50 euros la consulte XD !

Même chez toi c'est aussi cher que ça ? :D

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Même chez toi c'est aussi cher que ça ? :D

Une horreur, la catastrophe, des (la plupart) SALOPARDS !!! XD (mais je le pense quand même hein ^^)

Ahhh...Surtout que bon, je sais pas ce qu'ils comprennent de la psy hein...mais je vais pas sortir les trucs vrais pas sympas et compagnie que déjà on m'a mis à l'index parce qu'ils savent que j'ai raison et que je comprends ce qu'ils ne comprennent pas (mes aînés les premiers ^^)...mais que quand ils ont besoin d'un service, d'une aide pour recherche, d'une idée, d'une explication, voire même de la rédaction d'un travail/article voire encore mémoire, bah c'est à qui qu'on fait appel... : bah à Yess :-) !

Ahhh...il faut avoir pris bcp de distance avec l'humanité pour comprendre ces choses là et se sentir tellement loin (en plus, je le suis vraiment...genre années lumières quoi XD !) ...mais c'est la vie :-)

En somme, Oui Trikounet, ça coûte une blinde, et j'aurais pu me faire des couilles en or si j'étais pas....euh....."musulman" ? XD hahahaha

Bonne soirée à tout le monde et content d'échanger avec toi Trikounet :).

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bon tu as encore raison le psy :p

Il vient de faire sa crise ça à durer plus longtemps que d'habitude et il est en avance d'habitude c'est 4h du matin...

Et c'est pas 50 balles que je te dois avec tout les conseils/astuces/dialogue...
Lol

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Et c'est pas 50 balles que je te dois avec tout les conseils/astuces/dialogue...

Spoiler

Hahahaha, j'en peux plus ^^ !

---

Je peux pas tout expliquer ici, mais évidemment Céline que la Terreur nocturne (+facteur poussée dentaire) implique de modifier le moins possible (en fait rien pour le coup :-)) tout ce qui pourrait venir sur-ajouter aux craintes et angoisses INCONSCIENTES. Et les habitudes en lien aux fonctions instinctuelles, notamment pour ce qui est du sommeil, les repères, les rituels (on parle d'ailleurs de rituels du sommeil : comportements a minima à caractère ou d'allure "obsessionnelle" (défenses) -parce que bon, c'est un tout petit faut surtout pas chercher de névrose à ce niveau, ce serait du grand n'importe quoi...même si on peut se faire de façon très hypothétique, une idée sur le profil : mais attention, je parle encore en général Céline : ton enfant n'a QUE (enfin j'espère XD - non je te taquine) une PARASOMNIE et je t'assure, ça veut dire que ça fonctionne là-d'dans (son psychisme) et qu'il passe par une phase qu'il va dépasser (je le/me répète :-))

Ah oui, une chose très importante : ne jamais montrer à un tout petit qu'on est angoissé ou (vraiment) inquiet pour et/ou de son angoisse. On est là, on calme, on rassure, on remet en confiance, on se montre serein et on dit que ce n'est rien, que ça arrive et que ça passera. Et même quand on peut être (légitimement anxieux ou inquiet), on essaie de ne montrer que ce qui pourrait être utile à l'enfant, de sa propre inquiétude (quand on montre à un enfant qu'on s'inquiète pour lui, c'est qu'il sait qu'il a de la valeur et qu'il compte - je dis ça mais ça n'a rien à voir avec toi encore Céline, je parle dans l'absolu pour dire qu'en général il vaut mieux garder pour le parent ses craintes, sauf dans certains cas où l'enfant a besoin de ressentir cet intérêt du parent sur ce mode...et notamment lorsque l'on est face à des parents qui s'en foutent de tout ou qui ne montrent jamais/parce que ressentent parfois même pas ce souci (soucieux) de leur enfant...(ahhh)...)

le changement de lit est interprété inconsciemment comme une modification en lien à ce qui concerne le SOMMEIL dans l'absolu, or ce sommeil inclut une PARASOMNIE, donc cette dernière va se combiner dialectiquement avec le changement de lit = moment de la crise change, plus tôt par exemple, dure plus longtemps par exemple, est plus aigu par exemple : les modifications de l'espace-temps (lit qui change de place est une modification de l'espace-temps) implique une modification de l'espace-temps du "comportement" (au sens propre et figuré) de la fonction instinctuelle, ici le sommeil.

Spoiler

...Tu sais ce que tu fais Céline, quand il sera plus grand, fais lui une terreur nocturne maternelle en mode RE, question de se vengeanatationner un peu : tu vas voir, il aura plus aucun symptôme et tu couleras des jour heureux ad vitam aeternam XD (hahahahahaha) : je plai-san-teuuuu !

Edité par Yassine le 21/05/2020 - 09:56
Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est bon son lit a été remis a sa place (depuis hier soir)
Les terreurs nocturnes c'est vraiment de la merdasse et d'après ce que j'ai compris le moindre truc qui va être chamboulé, qui va le stresser ect. =terreurs nocturnes.
Ça va être compliqué tout ça mais faut bien s'y habituer dès maintenant loul et les nuits de merdes qui vont avec loul.

Luigi mansion ? Lequel ? Quel console ? Faut être précis un peu :p

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Lequel ?

Vu ta question, je peux comprendre qu'il ait des Terreurs nocturnes ton petit XD hahahaha ! (non, je te taquine chère Céline :P) !

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mais t'es méchant ! Méchant ! Ce n'est pas gentil de se moquer! :p
xD

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.