Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26182 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1531
Re: L'Igloo [topic de blabla]

On va tous finir streameurs dans notre salon ! Ce serait tellement drôle.

EDIT : t'as un doctorat, Unchartouille ?

Edité par Darkjack le 14/03/2020 - 22:29
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ca aussi tu peux le faire à distance.

Citation:

t'as un doctorat, Unchartouille ?

Non un master en bio et un DUT en informatique.

Edité par UNCHARTOUILLE le 14/03/2020 - 22:30
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Finalement Hooper à toujours étais en avance depuis des années il avais tous prévue le Gros Ours. XD

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
On va tous finir streameurs dans notre salon ! Ce serait tellement drôle.

Le problème c'est que ça restreint les contacts humains, c'est dommage.
En réalité on croit être connecté, mais avec tout ça on se déconnecte des gens, des relations.

Edité par doki le 14/03/2020 - 22:32
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5021
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Si t'as fait l'école, tu aurais remarqué que l'école ça n'est pas qu'un bourrage de crâne à base de fichiers qu'on peut informatiser : l'école c'est aussi un lieu d'éveil, de développement personnel et d'épanouissement. Et ça, l'informatique ne le remplacera JAMAIS. Et pour la suite, comme le dit Rudolf, il y a des matières irremplaçables.

Citation:
Le problème c'est que ça restreint les contacts humains, c'est dommage.
En réalité on croit être connecté, mais avec tout ça on se déconnecte des gens, des relations.

Oui, exactement.

Edité par Trikounet le 14/03/2020 - 22:34
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:

Si t'as fait l'école, tu aurais remarqué que l'école ça n'est pas qu'un bourrage de crâne à base de fichiers qu'on peut informatiser : l'école c'est aussi un lieu d'éveil, de développement personnel et d'épanouissement. Et ça, l'informatique ne le remplacera JAMAIS. Et pour la suite, comme le dit Rudolf, il y a des matières irremplaçables.

En angleterre ils ont beaucoup moins d'heures de cours, mais on demande aux élèves beaucoup plus de travail personnel à faire chez eux.
Ce qui rend les élèves plus autonomes car leur curiosité est plus encouragée que dans le système français qui nous impose beaucoup d'heure mais au final qui nous demande peu de travail personnel.

Citation:

Si t'as fait l'école, tu aurais remarqué que l'école ça n'est pas qu'un bourrage de crâne à base de fichiers qu'on peut informatiser : l'école c'est aussi un lieu d'éveil, de développement personnel et d'épanouissement. Et ça, l'informatique ne le remplacera JAMAIS.

J'ai jamais dit que le tout numérique c'était la meilleure solution, mais entre le tout numérique et le zero numérique (comme c'est actuellement), il y a probablement un juste milieu en 2020 non ?

Désolé mais on utilise pas assez ce que l'informatique peut nous apporter dans l'éducation !

Edité par UNCHARTOUILLE le 14/03/2020 - 22:42
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

UNCHARTOUILLE a écrit:
En angleterre ils ont beaucoup moins d'heures de cours, mais on demande aux élèves beaucoup plus de travail personnel à faire chez eux.
Ce qui rend les élèves plus autonomes car leur curiosité est plus encouragée que dans le système français qui nous impose beaucoup d'heure mais au final qui nous demande peu de travail personnel.

Oui, et donc ? En quoi ça invalide ce que Trikounet a dit ? En Angleterre, que je sache, ils ont toujours des cours collectifs en présentiel, hein !

UNCHARTOUILLE a écrit:
J'ai jamais dit que ke tout numérique c'était la meilleure solution

Euh, si, ne réinvente pas l'histoire : c'est ce que tu avais sous-entendu.

Et dire "je ne parlais pas de TP", c'est un peu trop facile : donc, pour toi, un TP n'est pas un cours ?!?

Edité par Rudolf le 14/03/2020 - 22:43

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:

Oui, et donc ? En quoi ça invalide ce que Trikounet a dit ? En Angleterre, que je sache, ils ont toujours des cours collectifs en présentiel, hein !


Du coup pour toi le numérique ne peut rien apporter de plus pour des cours ? (Sans parler du coronavirus)

Moi quand j'étais à la fac, j'avais acheté un dictaphone pour pouvoir réecouter les cours (très denses) de certains profs. J'en avait fait des transcripts et j'avais filé ça à toute ma classe.
Du coup dans ces cours tu etais juste submergé d'infos et t'avais pas le temps de gratter. À quoi bon faire des cours comme ça ?

Edité par UNCHARTOUILLE le 14/03/2020 - 22:48
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je n'ai jamais dit ça.

Le numérique, je m'en sers justement en présentiel (essentiellement, parfois je m'en sers à distance, mais pas pour faire des cours).

Edité par Rudolf le 14/03/2020 - 22:47

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1531
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Le problème c'est que ça restreint les contacts humains, c'est dommage.
En réalité on croit être connecté, mais avec tout ça on se déconnecte des gens, des relations.

Oui, c'est vrai. Et c'est un paradoxe : ça raccourci la distance géographique si l'on peut dire, mais ça maintient une barrière entre les relations individuelles. C'est une illusion de connexion. Ca ne vaut pas une véritable interaction physique. On en revient à Death Stranding :p

Edité par Darkjack le 14/03/2020 - 23:06