Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26176 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je me demande si mon entreprise va me demander de stopper mes réunions de chantier ?


Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est demain qu'il faut appeler nos boss !

Est ce que vous voyez la grosse épidémie de glandouille arriver ? ^^

Edité par UNCHARTOUILLE le 14/03/2020 - 22:13
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bientôt tout se fera via le télétravail, c'est entrain de se mettre en place avec cette histoire de virus et faut croire que ce sera de plus en plus répandu. En tout cas pour certains boulot intellectuels, des réunions ou les cours, ...

Edité par doki le 14/03/2020 - 22:14
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:

Bientôt tout se fera via le télétravail, c'est entrain de se mettre en place et faut croire que ce sera de plus en plus répandu.
En tout cas pour certains boulot intellectuels, des réunions ou les cours, ...

C'est clair. Je dirais même internet 3.0
Si on pouvait en plys piloter des robots avec la 5G depuis chez soi on pourrait faire 98% de télétravail.
Les 2% non télétravaillables ça concerne tous les métiers du sexe, c'est Pénicouille qui l'a dit.

Edité par UNCHARTOUILLE le 14/03/2020 - 22:20
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Les cours par télé-travail systématique, c'est un peu n'importe quoi : ça peut éventuellement marcher pour certaines matières, mais certainement pas pour d'autres ! Ce n'est qu'un pis-aller.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:

Les cours par télé-travail systématique, c'est un peu n'importe quoi : ça peut éventuellement marcher pour certaines matières, mais certainement pas pour d'autres ! Ce n'est qu'un pis-aller.


Attends en 2020 avec toutes les video conf, les streaming, les group chats, les sessions en direct tu vas pas me dire qu'on peut pas pondre des cours en ligne efficaces.
Y'a plus d'excuse aujourd'hui, sauf poyr les plus jeunes.

Dans l'idéal un prof devrait enregistrer la vidéo de son cours et se rendre dispo en parrallèle h24 pour des questions.

Edité par UNCHARTOUILLE le 14/03/2020 - 22:23
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ouais, c'est ça : essaie de faire des TP de physique-chimie, des cours d'EPS, des cours de cuisine et d'hôtellerie, des cours d'électrotechnique, des cours de menuiserie, des cours de conduite automobile, des cours d'opération chirurgicale, et j'en passe, par télé-travail, on va rigoler !

Il faut vraiment ne rien connaître en enseignement pour dire ça.

Edité par Rudolf le 14/03/2020 - 22:24

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est sûr! Les cours de chimie où tu dois mélanger des produits ou les métiers manuels genre le bâtiment, l'hôtellerie-restauration, etc... c'est impossible.

Edité par doki le 14/03/2020 - 22:26
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Les 2% non télétravaillables ça concerne tous les métiers du sexe, c'est Pénicouille qui l'a dit.

Je sais que j'ai un tuyau mais parler de métier du sexe..... quand-même c'est un peu extrême. :p

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:

Ouais, c'est ça : essaie de faire des TP de physique-chimie, des cours d'EPS, des cours de cuisine, des cours d'électrotechnique, des cours de conduite automobile, des cours d'opération chirurgicale, et j'en passe, par télé-travail, on va rigoler !

J'ai fait 8 années d'études, et comme tout le monde j'ai fait l'école.
Je parle pas des TP bien sur, mais de tout le reste, ce qui est la majorité des cours.