Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26178 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mon petit doigt mr dit qu'on part

Sont fort chez BFM TV en tout cas. XD

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5020
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Tout le monde au chômage, et on réparti les biens. C'est simple.

Remember

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mon petit doigt mr dit qu'on part vers le confinement total d'ici très très peu.

Alors ça je ne peux pas te dire, mais ma femme n'en peut deja plus, tout en sachant qu'elle pouvait pas s’empêcher de partir a la pharmacie, et ma fille ainé regrette deja de ne pas pouvoir aller a l’école, sachant que c'est samedi et elle ne l'aurait de toute façon pas fait.

Et aussi étrange mon apparence a la lecture ici, ils me demandent comment je peux rester zen de cette façon tout en étant confiné, tout en me montrant les gens par la fenêtre faisant comme si de rien n’était, et faisant n'importe quoi.

Je pense qu'on est tous différent, et juste que certains d'entre nous ne seront jamais prêt a ce genre de concession par simple fait d'avoir une habitude, ou juste l'effet psycho de pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut, et la il est conseillé de ne pas le faire.

Je suis fatigué de faire de la démagogie, alors qu'on est parti pour un certain temps donné.

Citation:
Mécaniquement on va s'adapter à ça et on en est capables.

Je pense pas, peut être 25% en sont capable, et encore je suis optimiste.

Citation:
Tout le monde au chômage, et on réparti les biens. C'est simple.

Alors façon "Communisme" c'est mort et enterré, mais quoi qu'il en soit, pour partager un bien, il faut le créer, si on est tous en quarantaine, y a pas de bien, c'est que des pertes, donc ce qui arrive la c'est exceptionnel pour freiner la propagation.

Edité par nexy le 14/03/2020 - 20:33

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

django

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1531
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Les prochains lives avec Hooper, directement dans le salon !


Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: L'Igloo [topic de blabla]

LouL

Sinon le résumé de la journée:

Et dire qu'au départ ça collait les affiches et disait que c’était rien, l'imprudence se paye cash.

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2820
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Si on continue comme ça sans reduction du temps de travail, ni allocation universelle on pourrait avoir de nouveaux emplois de petits services sur le principe d'Uber. Même faire promener le chien deviendra possible. Les gains de l'automatisation ne sont donc pas partagés, les gagnants de la société depenseront ces gains en se faisant dorloter par un sous proletariat. Malheuresement c'est la trajectoire actuelle avec toute cette rethorique sur la "valeur travail" qui ne cache qu'une volonté de revenir vers une situation se rapprochant de l'esclavage.

La seule solution juste c'est que le temps de travail hebdomadaire est reduit au fur et a mesure de l'avancée de l'automatisation pour la même paie. Ca devrait être possible theoriquement vu qu'en valeur la production reste la même.
Sinon il y'a l'allocation universelle, mais le probleme ca va être de pourvoir les postes avilissants alors qu'il n'y aura aucun interêt d'aller souffrir comme ça même pour quelques centaines d'euros en plus. La solution est peut être dans un entre-deux, 3 jours de travail les 4 autres financés par l'allocation ?
Je ne sais pas pourquoi je poste ca moi.

Edité par Ploum le 14/03/2020 - 21:14

Euh...non rien.

Portrait de Nelys
En ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le 1er ministre a annoncé la fermeture de tous les commerces, recevant du public, non essentiels (bars, restaurants...). Ne restent ouverts que les pharmacies, supermarchés et petits commerces d'alimentation.

On m'a proposé un job, relativement peu risqué (coïncidence ? démission ?), dont j'ai besoin, mais je crois que je vais devoir attendre un peu... Je suis dég ^^'

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ben non ploum c'est très interessant !
Je pense qu'on peut partir vers ce que tu dis oui.

Les gens déstressez pour vos gamins et votre taff ^^ on va tous s'entraider et le gouvernement va nous assister.
Si vous avez perdu votre taff car vous bossez dans un bar, relax ! Personne va vous laisser tomber !

Moi aussi chuis au chômage mais tant que je contamine personne et que je bouffe ben je suis PEINARD !

Edité par UNCHARTOUILLE le 14/03/2020 - 21:14
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: L'Igloo [topic de blabla]

ca y est restriction maximum en france tout va devoir fermer des demain sauf alimentation hopitaux...

Citation:
Cette config de bourgeois :D

Bon jeu à toi !

ahah merci mais au moins 2 ans d'économie derrière, premierement la carte graphique il y a 2 ans + ssd puis processeur cette année

Edité par Django le 14/03/2020 - 21:18