Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26178 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est bientôt notre tour les gars ! Préparez les jeux vidéo ! Faites chauffer les consoles !

Vous avez de la chance, moi je dois m'occuper de mes enfants ^^

Citation:
On va très bientôt devenir aussi amorphes qu'elles je vous le dit ! ^^

Hmm faut le pognon mon vieux, t'as cru que c’était la fête du slip ^^

Citation:
On vous emmerde avec votre croissance d'ailleurs ça sert à quoi à la base ?
Pourquoi on se fait chier à construire et à vendre tous ces trucs qui nous servent à rien ? Surtout que ça pollue à mort.

Bein pour enrichir les riches pardi ^^

Citation:
Mais... En vrai on peut vivre comme ça non ?

Hm mouais, non en fait, je préfère une vie normale ^^
Je te parle pas de tout ceux perdus qui ne savent pas quoi faire qui appellent le 15 24/24h pensant qu'ils vont mourir, ou encore a tout ceux que tu dois expliquer que ce qui arrive est grave mais ils se rendent pas compte ^^.

Citation:
je ne suis pas un assisté, je reste un homme libre et indépendant

C’est quoi le rapport? Oo

Edité par nexy le 14/03/2020 - 18:57

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Si je dépends des autres pour acheter à manger, je perds en liberté et en indépendance : il est là, le rapport.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: L'Igloo [topic de blabla]

pourquoi avoir du pognon si tout ce qui est secondaire ferme et les magasins l'alimentation sont dévalisés

bon à la limite

Edité par Django le 14/03/2020 - 19:12

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Dit comme c’était ça avait l'air condescendant, c'est pour ça que ça m'a interpelé, je trouve que tu juge un peu tout ça de façon individuel et loin d’être le seul a le faire.

Aujourd'hui on travaille pour ne pas dépendre des autres, ce qui inclut notre salaire, une partie pour le chômage, une partie pour la retraite, une partie pour la médecine etc...

Le raccourci fait souvent que j'ai vu, c'est justement ces "je ne suis pas un assisté", "je paye pour les autres" blabla, le probleme c'est qu'on est bien content d'avoir quelque chose quand on se retrouve au chômage le temps de retrouver un autre boulot, d'avoir accès au soin si il nous arrive un accident ou encore d'avoir une retraite devenu un vieux schnock.

Et c'est financé de façon simple, une partie de ton travail va pour ceux en galère ou en retraite aujourd’hui, et c'est ceux de demain qui travailleront pour toi, donc a un moment ou a un autre tu sera ce que tu appelle "un assisté" malgré toi.

Je trouve ce système "sécuritaire" bien meilleur que chacun sa merde.
Ceci étant dit si tu pensais pas a ça, ne tiens pas compte du message.

Et si ça fait allusion au "salaire universel" qui consiste a avoir un certain salaire pour pouvoir vivre sans travailler, un jour ça sera une vraie réflexion car plein de métiers disparaitront remplacés par encore plus de machines, d'ordinateurs etc...

"LE PROFIT"

Edit: LouL Django :D

Edité par nexy le 14/03/2020 - 19:19

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: L'Igloo [topic de blabla]

je comprend pas trop quand tu dis on peux vivre comme ca? tu parle de vivre en restant chez soi Oo
du coup, qui est ce qui produit de la nourriture, s’occupe de l’éducation, s'occupe de produire de l’électricité, s’occupe des malades, etc. En gros certain devrait travailler pour les autre qui foutent rien.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est pourtant bien la réflexion de demain, les métiers que tu cites survivront plus longtemps que d'autres, mais un jour quand 50% de métiers seront supprimés on va pas vivre avec des 25M de chômage, faut bien que les gens vivent, ou alors les mises en place de limitation de population seront instaurés.

Bref ça va être un peu la merde ^^.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:

du coup, qui est ce qui produit de la nourriture, s’occupe de l’éducation, s'occupe de produire de l’électricité, s’occupe des malades, etc. En gros certain devrait travailler pour les autre qui foutent rien.

Ben c'est nous qui allons faire ça mais on va pas risquer à faire tout le reste.

Edité par UNCHARTOUILLE le 14/03/2020 - 19:39
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Comment ça "risquer" je comprend plus rien, je pense pas qu'on parle de la même chose tous la non? ^^

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Un message de prévention collectif avec différents lien et sources dans la description.


Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:

Comment ça "risquer" je comprend plus rien, je pense pas qu'on parle de la même chose tous la non? ^^

Mon petit doigt mr dit qu'on part vers le confinement total d'ici très très peu.
Mécaniquement on va s'adapter à ça et on en est capables.
Tout le monde au chômage, et on réparti les biens. C'est simple.

Faut voir à 19h30 ce que le premier ministre va dire.