Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26172 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: L'Igloo [topic de blabla]


Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Edité par nexy le 14/03/2020 - 01:05

Portrait de Nicko
Hors ligne
A rejoint: 5 décembre 2011
Contributions: 170
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Dans un an, tout le monde aura oublié (comme tout le monde a oublié la vache folle) et vivra comme avant, oui.

Encore une phrase qui montre à quel point tu sous-estimes cette saloperie.

Pour les autres, se laver les mains et toutes les mesures barrières sont à suivre.

MAIS, je rajoute quelque chose d'important :

Je n'ai pas le temps de développer mais il semblerait (CONDITIONNEL, je n'ai pas les sources là mais je l'ai lu sur des sites sérieux, à commencer par celui-ci : https://t.me/s/coronalive (quelqu'un qui est à l'OMS et qui décrit ce qu'il s'y déroule, DG (PADAWAMHD) en parle sur ses lives)) ; bref il semblerait que cette saloperie ait un effet aérosol (càd qu'il stagnerait dans l'air, ce qui expliquerait sa très grande contagiosité).

Salutations chaleureuses à UNCHARTOUILLE (on s'est écrit récemment via des commentaires sur les lives coronavirus de DG).

Et salutations aussi à Nexy.

Edité par Nicko le 14/03/2020 - 04:38
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ce n'est pas une question de "sous-estimer" ou "surestimer" la chose : les gens oublieront tout ça d'ici un an ou deux et vivront comme avant. L'homme est comme ça.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:

Je n'ai pas le temps de développer mais il semblerait (CONDITIONNEL, je n'ai pas les sources là mais je l'ai lu sur des sites sérieux, à commencer par celui-ci : https://t.me/s/coronalive (quelqu'un qui est à l'OMS et qui décrit ce qu'il s'y déroule, DG (PADAWAMHD) en parle sur ses lives)) ; bref il semblerait que cette saloperie ait un effet aérosol (càd qu'il stagnerait dans l'air, ce qui expliquerait sa très grande contagiosité).

J'étais intervenu sur ke live j'avais parlé d'épidémiologie justement.
Oui aujourd'hui io ne faut prendre strictement aucun risque, il faut être très agressif dans les mesures de prévention.
En gros ça veut dire qu'il fait tout stopper (comme en Italie, on y est en train), puis petit à petit il faut remodeller les choses de façon à ce qu'on réduise les expositions. C'est là où on va être inventifs les gars.

Oui si tu te retrouves dans la même pièce qu'une personne contaminée visiblement tu peux l'avoir.
En extérieur ceci dit ca se transmet pas comme ça.

L'idée c'est de ne pas rester confiné trop longtemps avec trop de gens en même temps.

J'ai entendu que les supermarchés mettaient en place des livraisons à domicile (cool), que la plateforme de cours en ligne se met en place (cool), que les entreprises préparent tous les employés qui le peuvent au télétravail (dont Airbus là où je taffe, avec ses dizaines de milliers d'employés. Le réseau est déjà bien saturé !).

C'est déjà un mouvement massif. Pour le moment c'est pas idéal, mais y'a vraiment moyen d'optimiser tout ça les semaines qui vont venir. C'est de la logistique, et en Europe on est plutôt doués pour ça quand même...)

On est capable de faire comme la chine. De toute façon on va pas avoir le choix ^^

Les restrictions drastiques seront respectées car il en va de la survie de nos ainés.

Edité par UNCHARTOUILLE le 14/03/2020 - 09:01
Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Kek

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mort de rire ! XD

N'empêche, installer un climat anxiogène et rendre les gens limite hypocondriaques, je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour la santé (et c'est aussi un risque de pousser les gens à aller inutilement à l'hôpital au point de saturer leurs services pour les cas les plus graves).

Bon, si moi je tombais malade, qu'est-ce que j'en aurais à faire ? J'appellerais juste le SAMU en cas de doute sur mes symptômes, je suivrais leurs instructions qui vont surtout se résumer à rester confiné chez moi (le temps que ça passe) et puis c'est tout (pas la peine d'aller chez le médecin traitant et encore moins à l'hôpital, afin de ne pas contaminer éventuellement d'autres personnes et surtout pour ne pas saturer inutilement les services hospitaliers pour les cas les plus graves) : mon dieu, c'est terrible, comme maladie ! Mais autrement, je continue à vivre normalement en respectant les règles de base (comme me laver régulièrement les mains, ce que je faisais déjà depuis belle lurette, et éviter les poignées de main). Fin de l'histoire.

Edité par Rudolf le 14/03/2020 - 09:51

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Voici quelques réponses sérieuses et concrètes d'un médecin, sur des questions qu'on peut se poser concernant ce nouveau virus:

Edité par doki le 14/03/2020 - 10:05
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

En dirais un fake la photo puis comme par hasard le spécimen prend du PQ quoi. XD

C'est pas une caméra caché ? franchement je préfère penser plutôt que c'est un vrai truc.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: L'Igloo [topic de blabla]

au Quebec,on a certain spécimen aussi :

Spoiler

sinon, il y a le pharmachien a publié un article sur le covid 19. En lisant l'article, ca ma fait sourire, On peut reconnaître directement deux personnes du forum :)

http://lepharmachien.com/covid-19-aplatir-la-courbe/