Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26181 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Elle a quel âge ? XD

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

https://www.worldometers.info/coronavirus/coronavirus-age-sex-demographics/

ça peut intéresser.

Des informations sur El Famoso Corona Virus, ce n'est qu'une page mais il y en a plein à consulter.

Edité par Asterite le 26/02/2020 - 11:07

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: L'Igloo [topic de blabla]

UNCHARTOUILLE, moi je suis entre ceux comme toi et ceux qui disent "mais t’inquiètes c'est rien y a que des vieux osef qui trépassent", je pense qu'on sait ce qu'est une épidémie, plus de monde contaminés = plus de victimes potentiels, et un ratio grandi très vite si celle ci se propage a tous.

Ce qui en fait la dangerosité de ce virus c'est pas qu'il soit plus mortel que la grippe ou d'autres épidémie qu'on a vu passer, ce qui en fait la dangerosité c'est qu'on le connait peu et que les vaccin c'est dans le cul lulu et surtout qu'il se propage d'une facilité déconcertante.

Et quand je dis ça, c'est pas de moi mais du Médecin de Bichât, d'ailleurs il a même dit que il est plus dangereux que la grippe sans pour autant être plus mortel, car il suffit d'avoir une autre maladie en même temps comme respiratoire ou cardiaque pour y passer.

Cependant si au début la chose était prise a la légère (car c’était le cas), maintenant il y a pleins de choses mise en œuvre pour isoler le virus ou le confiner de façon a ce qu'il ne se propage pas, les consignes sont données aux personne sur la façon de faire, au cas ou...

A partir de la, a part essayer d'appliquer ces consignes, en tant qu'habitant lambda, on peut pas faire grand chose, donc faut pas non plus se monter le cerveau et tomber dans la déprime, si ça dure 5 ans, tu vas plutôt y passer par déprime sans contracter le virus :D

Edité par nexy le 26/02/2020 - 12:43

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7210
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Vu sur un forum de F1 (le GP de Chine ayant été reporté/annulé à cause du virus), vous pouvez suivre ici la propagation du virus heure par heure: https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Ca intéressera peut être UNCHARTOUILLE et d'autres.

Portrait de pauloud
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 3244
Re: L'Igloo [topic de blabla]

diable, Benduroy sur la section freestyle, ça c'est du jamais vu depuis des années

venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
(même si y a quelques bugs)

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7210
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
diable, Benduroy sur la section freestyle, ça c'est du jamais vu depuis des années

j'ai bien dû y venir 2/3 fois mais c'est vrai que je lis ce topic plus que je n'y participe ^^

Edité par Benduroy le 26/02/2020 - 15:06

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Merci benduroy, ces données, les publis, les découvertes, les plans d'action, j'ai tout suivi ça de vraiment trop près ces 3 dernières semaines.
Je vais un peu me reposer et penser à autre chose.

Juste mon message faites attention à vous soyez prudents.

Edité par UNCHARTOUILLE le 26/02/2020 - 22:42
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5760
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Vu son grand âge avancé à la vielle c'est plutôt elle la grand-mère........
Je confirme ^^.
Vu mon âge, je suis certainement la personne qui a le plus de probabilité d'y passer sur ce site si je le contracte, vu que le taux de mortalité augmente en fonction de l'âge.

Et aussi, oui Unchartouille, pour te répondre, j'ai de la famille mais non, je ne me soucis pas plus de ce virus que de la grippe, je prendrai les mêmes précautions avec lui qu'avec la grippe quand c'est la saison, ni plus ni moins, c'est-à-dire : lavage des mains approprié, jamais de bise ( et je n'irai pas non plus rouler une pelle à quelqu'un qui tousse XD ), je ne prends pas les transports en commun ( je préfère marcher de toute façon, c'est très bon pour la santé et l'exercice physique augmente d'ailleurs l'immunité donc on est plus fort pour lutter contre les infections dont les virus hé-hé :p ) et ça s'arrête là.
Est-ce que ce virus m'inquiète ? Non.
80% des cas sont bénins, s'apparentant à un rhume, voire même sans aucun symptôme.

Vivre c'est prendre des risques chaque jour, même si on ne se le dit pas en permanence ( et heureusement ) c'est risquer de mourir en traversant la rue par exemple, avoir un accident de voiture, de vélo, de trottinette XD, se faire bouffer par des chiens en pleine forêt, etc, y a des tas de choses qui peuvent arriver au quotidien et causer notre décès. Par rapport à tout ça, ce virus c'est du pipi de fourmi.
C'est pas ce truc qui va me faire arrêter de vivre.

Edité par Hellipsir le 27/02/2020 - 01:28
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Hellipsir a écrit:
lavage des mains approprié

A ce propos, il y a des gens que je croise dans les toilettes publiques, je me demande franchement où ils ont appris à se laver les mains (quand ils se lavent les mains, parce que je vois aussi pas mal de crados qui sortent des chiottes sans se laver les mains du tout) : un petit coup d'eau et puis s'en vont ! Et dire que moi, je passe presque une minute pour me laver les mains (sans compter le séchage).

Sinon, j'aime bien aussi marcher, mais bon, quand le lieu du boulot se situe à dix kilomètres de chez moi, c'est un peu délicat, quand même. Ou alors, il y a le vélo (mais même là, si c'est trop loin, je n'ai pas non plus envie d'arriver en sueur là-bas).

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5760
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
un petit coup d'eau et puis s'en vont !
Bien sûr, ça c'est comme si on ne faisait rien, il faut du savon XD .
D'ailleurs, j'ai appris un truc hier par rapport aux gels alcooliques qui pullulent un peu partout depuis quelques années maintenant : ces gels sont faits pour éliminer les bactéries, or une bactérie ce n'est pas un virus. Non pas que ça ait une efficacité 0 contre les virus mais clairement, quand on a du savon à disposition c'est plutôt ça qu'il faut utiliser.

Citation:
quand le lieu du boulot se situe à dix kilomètres
Pas de chance XD . Bon, forcément, chacun doit faire en fonction de sa situation.
Je comprendrais très bien que quelqu'un qui doit prendre chaque jour des transports en commun bondés décident de porter un masque et surtout, il faut se laver les mains après.
Par contre, quand je vois des gens qui se baladent en extérieur avec un masque pour se protéger, c'est complètement ridicule, ce virus ni celui de la grippe ne se diffuse dans l'air dans la rue comme ça ^^ .