Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26189 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Euh c'est pas la peste noire de la fin du moyen-âge, le machin.

Citation:
Y'a un avant et un après coronavirus, bien plus fort que l'avant et après 11 septembre.

Et là tu compares un désastre civilisationnel ( le XXIe siècle sera religieux etc...) à une maladie...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Y'a un avant et un après coronavirus, bien plus fort que l'avant et après 11 septembre.

J'ai un nouveau crush sur le site les gars Unchartouille c'est mon nouveau petit copain. (sorry pour les autres mais vous rester dans mon cœur NicoNico, Phil Fish, Pang Tong Genesis, Nexy, toto, erio-var, KyloR).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pendant que je cherchais la réponse au dessus je suis tombé sur ça, ça vaut le coup ^^

Edité par nexy le 25/02/2020 - 20:49

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

N’empêche que le bûcher c'est une excellente solution au problème tu crame tous ça à chaque zones à risques tu tue des milliers de personnes et hop des millions de vies sauvés, merci aurevoir.

Quel musique de merde quand même cette Nakamura tout comme l'autre con avec sa moulaga bordel. :(

Monde de merde.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Déjà qu'avec Gims j'avais du mal a suivre ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Même si Gims à aussi des paroles à chier au moins c'est des mots dans le dictionnaire puis il as une belle voix et pas un truc infâme, autotuner.

Portrait de Hellipsir
En ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5776
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ça y est vous comprenez ? ^^ Unchartouille est juste un gros angoissé ou il vous dit des choses sencées ?
Je confirme, tu présentes tous les troubles d'une personne qui angoisse à un niveau pathologique ( pas totalement ta faute, les médias y sont pour quelque chose ) : je viens de voir sur France Info la mortalité de ce virus : c'est 0,9% chez les gens en bonne santé, tu parles d'un cataclysme.
Tous les gens qui sont morts étaient à plus de 99% des très âgés ou fragilisés par une autre maladie. De même, aucun des jeunes enfants atteints en Chine n'est décédé.

Et hier, toujours sur France Info, ils montraient des images en Italie où un serveur faisait son job en tenue intégrale de protection, il y avait un infectiologue de la Pitié-Salpêtrière sur le plateau, il était halluciné de voir autant de connerie et a confirmé que ça ne servait à rien de se foutre ça sur le dos sinon d'entretenir une peur panique pour un virus très peu dangereux XD .
Le médecin de la structure dans laquelle je travaille est aussi atterré par la sur-réaction émotionnelle face à ce petit (en terme de dangerosité) virus.
Une pandémie, le mot fait peur, mais c'est normal de se diffuser pour un virus, c'est ce que les virus font dans leur vie, l'important c'est pas tant la diffusion que ce qui se diffuse : par exemple, si on vous dit qu'il y a une pandémie de démangeaisons, vous allez flipper aussi ? XD

Le problème, c'est que je me demande ce qu'on fera quand on aura affaire à un truc vraiment dangereux et inconnu, comparable, en effet, à la peste ou au choléra comme il y a des siècles.
Petit rappel sur la peste noire : autour de 1350, l'épidémie de peste noire a fait environ 50 millions de morts, dont 25 sur le continent européen et là oui, vous avez une situation dramatique. Je vous laisse le soin de comparer avec la situation actuelle ^^.

D'ailleurs, la contamination commence à reculer en Chine aux dernière nouvelles.

Franchement, c'est pas pour notre malade Unchartouille que j'écris ça, il est à un stade où il n'est plus capable de percevoir la réalité des éléments objectifs qu'on lui présente, il est totalement enfermé dans son angoisse, c'est pour d'autres : il n'y a vraiment aucune raison de paniquer, sérieusement.

Spoiler

Edité par Hellipsir le 26/02/2020 - 01:17

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Hier j'étais dans une salle d'attente, j'ai une grosse bronchite, je toussé comme une personne qui va perdre ses poumons. Il y a 2 personnes qui se sont éloignés moi, personne assis à côté de moi et tout le monde me regardé ect...
Après je le fessait exprès de tousser pour voir la réaction lol

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:

Le médecin de la structure dans laquelle je travaille est aussi atterré par la sur-réaction émotionnelle face à ce petit (en terme de dangerosité) virus.

Ah puisque tu travailles dans la santé comment tu fais pour assurer la prise en charge de 15 à 20% de formes sévères qui ont besoin
- d'un respirateur
- d'accepter d'être isolés (pendant 20 jours mini).
Il y a aussi 2 à 5% de cas critiques.

Enfin non bien sûr il n'y a pas lieu de s'inquiéter. D'ailleurs en corée et en Italie ils ne s'inquiètent pas vraiment et la vie poursuit son activité normale.

Les gens ont arrêté de se déplacer. Il n'y a strictement aucun cas importé de chine ou d'italie.

Mais non voyons il n'y a aucun lieu de s'inquiéter. Ces médias pfff ils en font trop ! En Iran, les hopitaux ne dégueulent pas de cadavres voyons ! Les médecin sur place n'envoie pas des messages disant "par pitié alertez le monde".

C'est aussi ce qu'a dit l'expert de l'OMS sur place en chine hier lors d'une longue interview. Il a dit... "Le monde est prêt".

Ah non pardon, il a dit plutot "le monde n'est pas prêt".

Désolé, mais certains d'entre vous il vous faut grandir.

Citation:

Le problème, c'est que je me demande ce qu'on fera quand on aura affaire à un truc vraiment dangereux et inconnu, comparable, en effet, à la peste ou au choléra comme il y a des siècles.


Tu l'as dit gars. Comment on fait donc ?

Citation:

Tous les gens qui sont morts étaient à plus de 99% des très âgés ou fragilisés par une autre maladie

Tu as des parents ? Grand parents ? Tu t'en soucie ?

Citation:

Franchement, c'est pas pour notre malade Unchartouille que j'écris ça, il est à un stade où il n'est plus capable de percevoir la réalité des éléments objectifs qu'on lui présente, il est totalement enfermé dans son angoisse, c'est pour d'autres : il n'y a vraiment aucune raison de paniquer, sérieusement.

Oui je suis en effet extremement angoissé, j'ai perdu 5kg depuis quelques semaines et je ne sors plus de chez moi.
Mais j'ai compris ce qui me stressait le plus, c'est pas le virus, mais c'est le fait que la grande majorité des gens ne prennent pas la mesure du problème.

Car en faisant ça, en continuant nos activités normales, on transmet le virus, on met en danger la vie de nos proches, et ça c'est carrément honteux et irresponsable.

Edité par UNCHARTOUILLE le 26/02/2020 - 09:07
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Tu as des parents ? Grand parents ? Tu t'en soucie ?

Vu son grand âge avancé à la vielle c'est plutôt elle la grand-mère........