Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26189 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Loul oui ma page de présentation...Faudrait la refaire, d'ailleurs je ne sais pas si on entends encore le son que j'y avais inséré, je ne crois pas ?

J'ai toujours mon Xiaomi MI5S qui marche super bien et là il est sujet de la prochaine arrivée du Xiaomi MI10, c'est dire. J'aime vraiment cette marque.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi aussi d'ailleurs j'avais le modèle en dessous mais j'ai tellement trouver leurs téléphone énorme que j'ai pris le modèle récent, alors que le miens étais très bien juste pour les soutenir et avoir un truc un peu plus puissant aussi. ^^

Puis l'appareil photo avant, c'est tellement classe quand tu montre ça à des gens ils sont sur le cul surtout quand tu paye ton téléphone 250€-300€ alors que eux ils ont le samsung s10 qui coûte 3 fois le prix du tient. XD

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Sinon unchartouille tu peux préparer les provisions le virus a atteint l'Italie t'avais raison depuis le début nous sommes foutu.

XD

Ça y est vous comprenez ? ^^ Unchartouille est juste un gros angoissé ou il vous dit des choses sencées ?

Ca frappe au hasard, y'a pas de frontière pour le nuage. Le virus il en a rien à branler.

On a déjà aujourd'hui une bonne série de cas suspects en france, sans parler que cette semaine c'est le retour de vacances.

Faites ce calcul aujourd'hui, regardez l'explosion de cas en italie, en iran et en corée. Tant que les gens continuent à bouger et à voyager ça va accélerer la propagation.

Ca va arriver donc préparez vous et non on est pas foutus, sauf si on anticipe pas. Parlez en à votre entourage le plus possible. Qui est allé bronzer en italie, en asie du sud est ? Quel homme d'affaire est partie en iran, en afrique ?

On ne connait pas encore assez ce virus, en plus les tests PCR sur les antigènes ne sont pas fiables du tout. On va tous se mettre au pli par la force des choses.

Pour surmonter ce problème il va falloir utiliser les réseaux sociaux et inventer de tous nouveaux systèmes logistiques.

Actuellement les grosses mesures que le gouvernement prend sont bonnes selon moi. Clairement on anticipe, on a des infrastructures et un savoir faire.
Ils ont désigné 1 centre de soin pour le virus par département, commandé des dizaines de millions de masque, et intensifié la cadence de dépistage.
Pour les restrictions de trajets pas besoin de réglementer là dessus ça se fera tout seul !

C'est le moment de vérité pour tous nos gouvernements et populations. On a pas d'autre choix que de se serrer les coudes.

On en reparle bientôt ?

Y'a un avant et un après coronavirus, bien plus fort que l'avant et après 11 septembre.

Tout ira mieux dans quelques semaines ou mois. Juste pensez à votre proches, prenez soin d'eux et l'entraide va s'enclencher.

Edité par UNCHARTOUILLE le 25/02/2020 - 10:18
Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tout ira bien, le nuage va s'arrêter à la frontière !

Citation:
Y'a un avant et un après coronavirus, bien plus fort que l'avant et après 11 septembre.

Je dirai même que l'impact sera bien plus fort qu'avant/après WWII

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4184
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ca dépend de comment les gens coopèrent.
Je sais que je ne sais rien de ce qui se passe en chine mais un journaliste dans une ville en quarantaine fait un état des lieux quotidien de la progression (vidéos à l'appui).
Lui et un expert de l'OMS sur place indiquent que les solutions de restriction de déplacement sont très efficaces pour stopper net la progression.

Le journaliste ajoute que la population commence à prendre le pli et à coopérer. Il montre régulièrement des vidéos de la ville qui fonctionne complètement au ralenti.

C'est des on-dit, je sais qu'il y a certaines personnes sur le forum qui sont directement concernées, mais je veux bien croire que la tendance émergente est à la coopération.

Aujourd'hui le ministre a commencé à encourager le télétravail et à recommander aux gens d'éviter les endroits trop peuplés ou confinés genre ascenceurs.
On va peut être réussir à enrayer la progression au prix de changement culturels majeurs qui vont concerner nos habitudes de tous les jours.

On ne mesure pas encore les impacts.

Edité par UNCHARTOUILLE le 25/02/2020 - 11:41
Portrait de Псевдо
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2019
Contributions: 151
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Je dirai même que l'impact sera bien plus fort qu'avant/après WWII

Au moins oui ! Voir même la 1ère !
On va attendre sagement les millions de morts et les villes rasées alors...


Le coronavirus arrive bande de mécréants !

(En vrai si ça peut freiner et remettre en question la globalisation, ce serait vraiment une bonne chose que nous aurait apporté les chauves souris !)

Edité par Псевдо le 25/02/2020 - 12:02
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Edité par Dantesqueman le 01/05/2020 - 14:47
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4894
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Oui en Chine effectivement comme je te disais il y a peu de gens dans les rues et les magasins sont quelques uns préfèrent fermer temporairement, de là à dire qu'il y aura un avant et un après je n'y crois absolument pas, les risques auront disparus d'ici quelques temps et les gens reviendront dans la rue et rien n'aura changé, du moins je le pense.

Et puis où manger du chien, s'il n'y a plus personne dans la rue ?

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4894
Re: L'Igloo [topic de blabla]

T'as rien compris, Asterite, il faut pa-ni-quer ! Et surtout dire à tout ton entourage de paniquer !!