Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: L'Igloo [topic de blabla]

En chine ils s'organisent en quartiers ou résidences et c'est ce qu'ils font.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: L'Igloo [topic de blabla]

En Chine, c'est bien l'bordel et y a beaucoup de gens qui sont traités en pestiférés s'ils osent dire qu'ils viennent de Wuhan...

Faut pas tomber dans la psychose mais faut pas dire n'importe quoi...

Je suis désolé de réagir comme ça mais je suis vraiment concerné par le virus. Je n'ai rien contre toi, ni contre personne d'ailleurs, mais j'interviens parce que j'ai l'impression que tout peut être raconté...

Il faut raison garder et ne pas sombrer dans la panique. Ce qui se passe en Chine n'est en rien comparable aux quelques cas qu'on a en Europe. Donc, calme-toi, tu ne crains rien pour le moment.

Maintenant, faut pas trop compter sur les voisins dans la vie parce que sinon, tu risques d'être déçu...

Désolé si je suis un peu sec, c'est pas fait exprès, y a rien de personnel

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

UNCHARTOUILLE a écrit:
Dans un premier temps on stoppe tout, et ensuite on s'organise pour assurer le minimum.
Et si tu n'a plus d'argent et bien tes voisins t'aident.
Des choses se mettent déjà en place au niveau national.

Il faut juste se concentrer sur les secteurs d'activité vitaux.

N'importe quoi :

- d'un côté, nos voisins n'auront plus rien non plus, donc seront en incapacité de nous aider ;
- de l'autre, en supposant même qu'ils en aient la capacité, si tu penses que les voisins vont nous aider, tu te mets le doigt dans l'oeil.

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Juste un coup de gueule histoire de me défouler.
Octobre, j'apprends que ma rue sera éligible à la fibre, enfin ça faisait genre 5 ans que c'était repoussé à l'année suivante.
Fin Novembre, je check les opérateurs qui proposent la fibre, ô joie seuls des petits opérateurs la proposent et j'avais jamais entendu parler d'eux. Bref j'opte donc pour VideoFutur.
Là on me dit que une fois le matériel en ma possession il faudra attendre entre 2 et 8 semaines le temps de prendre un rdv avec un technicien pour le raccordement.
8 semaines plus tard je vous le donne en mille, pas de rdv, j'appelle donc et là on me sors qu'il ont perdu la trace des techniciens, et qu'ils me rappelleront donc donc la semaine suivante pour me tenir informé de la situation.
Semaine suivante, évidemment ils ne me rappellent pas, donc je prend l'initiative de les rappeler:
"oui oui effectivement blabla bla, bon je remonte l'info on vous recontacte dans la semaine"
Ils m'ont rappelé (alléluia) pour dire qu'ils allaient faire appel à une entre entreprise qui s'occupe du raccordement et cette fois ils me donnent la date et l'heure du rendez-vous et même le numéro de téléphone de cette nouvelle entreprise.
Jour du rendez-vous................personne, pas de coup de fil, pas de mail pour prévenir. Le lendemain j’appelle donc le numéro qu'on m'a transmis, comme par hasard le technicien à eu un empêchement, on me redonne un rendez vous le 27 février (loul), je commence à m'énerver et dit "stop on arrête là", du coup je contacte VidéoFutur et je dis bien que c'est bon je vais renvoyer le matériel qu'on est à 13 semaines, qu'on me ballade de droite à gauche et que étant donné que le raccordement n'a pas eu lieu c'est n'est pas une résiliation, bref je suis en rogne.
Hier VidéoFurtur m'appelle "alors oui effectivement il y a eu des problèmes avec votre dossier blabla bla, on vous redonne un rendez-vous le 24 au lieu du 27" loul.
Nan c'est nan, j'ai pris contact avec un autre opérateur.

Voilà bordel j'ai la rage XD, et toujours la la fibre du coup^^. Le pire et ça m'a achevé, mon voisin d'en face qui n'a pas besoin de la fibre à été démarcher par orange il y a 3 semaines et 15 jours après il avait la fibre.
Désolé d'avoir raconter ma vie m'a fallait que ça sorte loul.

Edité par DAI Heart le 22/02/2020 - 12:33

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Désolé si je suis un peu sec, c'est pas fait exprès, y a rien de personnel

Pour une fois que c'est pas moi...... :p

LOUL l'histoire Kuro sensei j'ai plus ou moins eu la même avec Free après un soucis à cause de travaux chez moi presque 10 ans chez eux, pourtant du coup je me suis barrer chez SFR.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
qu'il ont perdu la trace des techniciens,

Elle est énorme cette phrase ! Qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire ? Ils se sont volatilisés, ont découvert les passages de Sliders? Un psychopathe s'acharne spécifiquement sur les techniciens de cette boite ?
Meilleure excuse du monde :D

Bon courage à toi dans ta quête de raccordement à la super vitesse.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Umbasa a écrit:
Pour une fois que c'est pas moi...... :p

Disons que quand t'entends des trucs pas terribles, voire complètement faux, sur un sujet qui te touche personnellement, ça finit par irriter au bout d'un moment. Parce que t'entends tout et, surtout, n'importe quoi sur le sujet avec des gens qui veulent s'angoisser alors qu'il n'y a aucun lieu de s'angoisser pour eux. C'est pas très respectueux des gens qui sont vraiment touchés par ce virus, ou par les mesures de confinement...

J'ai des collègues dans le cas, tout mon semestre qui est complètement chamboulé — j'étais supposé rentrer à Pékin il y a deux jours —, ma femme et ma fille sont toujours en Chine... En gros, c'est vraiment la merde, même si c'est plus par les mesures de confinement que le virus à proprement parler.

Ce qui m'énerve, c'est les gens qui ne sont pas touchés par ça qui racontent vraiment n'importe quoi. Du même genre, ceux qui vont gueuler que la France est une dictature. Les gars non, ce n'est pas vrai. Allez dans une dictature, une vraie, vous verrez la différence...

Edité par Pang Tong le 22/02/2020 - 12:52

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: L'Igloo [topic de blabla]

@Plopolop

Ah mais ouais j'ai même pas su réagir quand j'ai entendu ça tellement c'était wtf.
Le truc c'est que je m'attend à ce que c'est cons envoient quand même quelqu'un lundi XD. Si ça arrive ça va être folklorique.

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: L'Igloo [topic de blabla]

En France, les gens me tuent...

- 10 personnes infectées par le virus chinois mais isolées et bien traitées: panique générale.
- Épidémie nationale de grippe avec des milliers de morts chaque année, alors qu'on a un vaccin : battage de couilles immense.

Allez vous faire *** :D

Edité par Hakha le 22/02/2020 - 12:51

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Du même genre, ceux qui vont gueuler que la France est une dictature.

Ahahahahahaha classique. ^^

Dans un registre un peu différent, c'est comme le mec qui t'insulte dans pleins de commentaires à la chaîne mais si par malheur tu supprime son commentaire.

-La France est un pays libre avec la liberté d’expression...

LOUL.