Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Salut les gars, et help ! Je suis le seul à m'inquiéter d'une pandémie au coronavirus ?
Voilà maintenant 2 semaines que je suis obsédé par ce sujet et je vois tout s'effondrer dans les prochaines semaines. J'ai du mal a travailler tellement ça me pèse.
J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet, j'ai étudié la bio et la virologie, j'ai fait un peu d'épidémiologie.
Ce qui se passe en ce moment est clairement inquiétant et je n'arrive pas à me défaire de cette angoisse.

Comment vous apréhendez la situation ?

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Comme pour toutes les choses de ce genre : je ne peux rien y faire, donc je m'en balec.

Ton angoisse te fait plus de mal que de bien, alors reprends le contrôle et passe à autre chose.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Est-ce que tu es du genre à mourir de la grippe ? Si ce n'est pas le cas, alors tu n'as pas à t'inquiéter.

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Quelque vidéo sur le sujet, si ça peu aider un peu à rassurer.


L'autre jour j'étais tombé sur une vidéo avec un extrait d'un médecin qui en parlai très bien mais je ne l'a retrouve plus.
Il expliquait que le risque d'en mourir en France était très limité et qu'il n'y avait vraiment aucune raison de s'en inquiéter du moment que tu garde une bonne hygiène de vie et un système de défense immunitaire sain et fonctionnel.

Edité par Don Patch le 20/02/2020 - 21:19

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Comme pour toutes les choses de ce genre : je ne peux rien y faire, donc je m'en balec.
Je n'aurais pas mieux dit, je m'en tape complet.
Façon plus tu y penses plus tu deviens parano, ça sert à rien de ce prendre la tête...

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Unchartouille, les angoisses ça peut être dur à virer, même quand on présente des arguments rationnels.

Ce virus ne m'inquiète pas plus que ça, perso, je crois que y a pire comme saloperie virale qui a parcouru les siècles.
En plus, récemment, j'ai revu un let's play de The last of us et je crois qu'à côté du cordiceps, ce coronavirus c'est du pipi de chaton si tu veux mon avis ^^.

J'ai pas paniqué pour le SRAS au début du siècle ( pourtant plus mortel que le virus actuel ) qui avait provoqué une épidémie en 2003 mais le monde ne s'était pas du tout effondré donc je vois pas pourquoi je paniquerais pour cet avatar de grippe maintenant.
Si tu n'es pas un vieux croulant de 80 balais et que tu es en bonne santé, tu n'as pas à t'en faire :) .

Comme toute les épidémies, il y aura forcément un pic à un moment donné ( d'après les estimations vers avril-mai ) puis ça va retomber, t'inquiète pas.
Mon conseil ( je sais pas facile à appliquer ) : ne sois pas à tout moment à guetter de nouvelles infos ou à étudier la chose, ça ne fait que t'enfermer dans ton angoisse et tourner en boucle là-dessus.
Soit actif, fais des choses qui te changent les idées et concentre-toi sur le moment présent.

Edité par Hellipsir le 20/02/2020 - 22:02
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Comment vous apréhendez la situation ?

Moi je m'en branle complet.

Ta plus de chance de mourir en traversant la rue plutôt que du virus alors bon..

Spoiler

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ta plus de chance de mourir en traversant la rue

C'est donc pour ça que Macron a demandé au chômeurs de traverser la rue, tout s'explique.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ta plus de chance de mourir en traversant la rue plutôt que du virus
C'est tellement vrai, en plus X)

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ok vous avez raison. Après c'est pas vraiment la même chose qu'avec le sras qui lui a été controlé.
En tout cas dans quelques jours/semaines nos habitudes de vie vont devoir être changées.

Il va falloir rester chez soi au maximum et sortir uniquement une fois par semaine pour faire des courses.

Regardez c'est ce qui s'organise en corée en ce moment même. La chine ils ont déjà assimilé le truc.

Si on fait pas ça on va surcharger les hopitaux et beaucoup de gens vont mourrir.

Si on arrive à anticiper, à ralentir au maximum et à rester chez soi le moment de la tempête tout se fera en douceur.

On dit que 20% des infectés auront besoin de soins intensifs. Du coup pensez à vos proches et stoppez tous vos déplacements quand on nous le dira.

On jouera !

Edité par UNCHARTOUILLE le 21/02/2020 - 06:53