Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26172 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Un petit partage de doubles looses rigolotes :

Déconvenue première.
Ce matin j'ouvre la boite aux lettres et j'y découvre, stupeur, la déclaration URSSAF que j'ai envoyée hier. A l'URSSAF, bien sûr. Un rétropédalage de méninges plus tard, je revois la scène : je fais mon calcul de cotisations, je fais le chèque (grand moment de solitude mais c'est une autre histoire)et m'en vais à la Poste parce que je n'ai pas de timbre. Là-bas, je papote avec notre préposée qui est une copine, on se file des nouvelles de tout et n'importe quoi, en même temps que je glisse tout dans mon enveloppe, qu'elle la timbre, me fout le tampon pour avoir la date d'envoi certifiée par la Poste et merci, au revoir à la prochaine, porte-toi bien, je repars.
L'URSSAF met sur la même page, l'adresse du destinataire (pour nous faire parvenir ce papier maudit) et la sienne (pour que l'on puisse le lui renvoyer), il suffit de retourner le pliage. Ou de ne pas faire gaffe qu'on ne l'a pas fait et ainsi pouvoir constater :
- Qu'une lettre que j'envoie depuis le haut de ma rue arrive le lendemain chez moi
- Qu'il va falloir que je paie un second timbre.
- Que la prochaine fois, j'éviterai de papoter en même temps que je fais mon courrier !

Déconvenue deuxième

Le téléphone sonne, un numéro de portable inconnu. Je décroche, ça pourrait être pour le boulot. C'est une "journaliste" du magasine Elle qui m'annonce qu'ils font un numéro spécial Occitanie et qu'ils veulent y faire apparaitre des professionnels de la région, dont moi.
J'avoue, j'ai pouffé.
- Vous n'êtes pas lectrice ...
- Non, en effet.
- Peu importe, ce n'est pas un problème, nous souhaitons faire connaitre à nos lectrices d'autres adresses que leurs fournisseurs parisiens habituels.
- C'est gentil ...

J'ai dit ça le temps de décider si j'allais ou non pactiser avec cette parution sur papier glacé de la petite bourgeoisie parisienne et sans doute avais-je encore un sourire dans la voix. Et avant même qu'une quelconque option se soit offerte à ma réflexion, je l'entends qui dit à quelqu'un :

-ELLE N'EN A RIEN A PETE !

Et BAM ! elle raccroche.
Outre le fait que j'aurais apprécié pouvoir le dire moi-même, je reste choquée du terme employé par un membre de cette rédaction. Le grand capital devient vulgaire et vole les expressions des honnêtes travailleurs. C'est une honte et une spoliation inepte !

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Déconvenue première.

Citation:
Déconvenue deuxième

J'avoue que si les démarcheurs se mettent à nous voler le plaisir de leur dire qu'on s'en fout, que nous reste-t-il ?!

https://www.youtube.com/watch?v=PZSEXOMuO58

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tout bien réfléchi, je crois que le pire dans cette histoire de courrier c'est que pour une fois que je reçois un chèque dans ma boite aux lettres, je ne peux même pas l'encaisser.

Spoiler

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
- Qu'une lettre que j'envoie depuis le haut de ma rue arrive le lendemain chez moi
- Qu'il va falloir que je paie un second timbre.
- Que la prochaine fois, j'éviterai de papoter en même temps que je fais mon courrier !
Ca me fait penser à ce fameux jour où je m'étais envoyée à moi-même un courrier ( en recommandé, s'il vous plait -_-' ) de demande d'intégrer un certain centre de formation : j'avais inversé expéditeur et destinataire, et j'avais même pas papoté avec quiconque ^^' .

Edité par Hellipsir le 28/01/2020 - 21:13
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Faut dire que sur le bordereau, le petit encart est pour le destinataire et le gros encart pour l'expéditeur, alors qu'on aurait tendance à penser l'inverse :p


Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
je l'entends qui dit à quelqu'un :

-ELLE N'EN A RIEN A PETE !

Et BAM ! elle raccroche.

BORDEL. XD

Connaissant la Plop Plop la frustration à du être OVER 9000.

Citation:
j'avais inversé expéditeur et destinataire, et j'avais même pas papoté avec quiconque ^^' .

Tu avais surement le ventre vide je ne vois pas d'autre explications. :)

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
je ne vois pas d'autre explications
Toutafé :p

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

La question essentielle de cette histoire, Hell, c'est : Est-ce que tu t'ais accordé cette formation ?

Citation:
BORDEL. XD
Connaissant la Plop Plop la frustration à du être OVER 9000

Elle m'a volé mon texte. Je vais exiger des droits d'auteur.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Elle m'a volé mon texte. Je vais exiger des droits d'auteur.

Suis témoins, si y'a le moindre procès je m'en vais témoigner à la barre sans problème, justice doit être fait. ^^