Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai entendu des millions d'anecdotes sur les femmes allemandes, pas de catégorisation, mais quand même ^^

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Et le cas de Céline est encore différent du mien car j'ai l'impression qu'elle est plus timide que moi (sans vouloir t'offenser Céline ^^).
Oui je suis timide et t'inquiète il m'en faut plus pour m'offenser ;)
Citation:
il faut croire qu'il faut mettre carrément des pancartes "SECOND DEGRE" et que les femmes n'ont pas le sens de l'humour :-p )
Ça me faciliterait la vie, merci d'y penser :p

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Aaaah Céline ^^

Meuuuh non, t'es pas timide :p

Faut croire que tout le monde l'est un minimum tfaçon, c'est humain ^^

PS : quelques légères rechutes sur la clope (de mon côté) mais ça gère quand même, au cas où tu te serais posé la question loul.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Citation:
Ben parce que ça m'emmerde, c'est tout. C'est moins frustrant de raccrocher direct que de répondre et parler dans le vide. Ou que de me retrouver fasse à un appel WTF. A une époque, je répondais aux appels inconnus. J'ai arrêté quand j'ai compris que la plupart de ces appels servaient à rien, et quand je me rendais compte qu'un de ses numéros de merde m'avaient appelé plusieurs fois, je le bloquais.

Vous êtes bizarres, quand même

Y a rien de bizarre a ne pas répondre aux gens qui appellent pour rien, pour te vendre des tas de trucs inutile, des arnaques, que quand tu leurs dis que tu n'en a pas besoin ils persistent en te disant qu'ils vendent aussi des tapis, que même après avoir dis "merci mais j'en ai pas besoin bonne journée" ils continuent...

Faut les insulter pour qu'ils arrêtent ou juste ne pas répondre, j'ai choisi de ne pas répondre.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tant que tu ne réponds pas, tu ne peux pas savoir s'il s'agit de ce genre de personne...

nexy a écrit:
Faut les insulter pour qu'ils arrêtent ou juste ne pas répondre, j'ai choisi de ne pas répondre.

Ou bien (je ne sais pas comment vous vous y prenez pour qu'un tel appel de démarchage s'éternise), vous faites comme moi : quand j'ai affaire à ce genre de personnes, je suis très direct, avec quelque chose comme (je leur coupe la parole direct, pas la peine d'attendre qu'ils finissent de parler) : "Désolé, pas intéressé. Merci, au revoir. Tuuut ! Tuuut ! " (ça prend à peine dix secondes, c'est fou comme j'ai "perdu du temps", donc ça vaut toujours mieux de répondre).

J'emploie exactement la même technique avec ceux qui m'abordent dans la rue pour me parler à coup de "Excusez-vous, Monsieur, vous avez deux minutes ? " : je continue à marcher sans ralentir tout en leur disant "Non, désolé, pas le temps, merci, au revoir" avec un air normal mais très décidé.

Edité par Rudolf le 09/10/2019 - 19:14

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Tant que tu ne réponds pas, tu ne peux pas savoir s'il s'agit de ce genre de personne...

Bein si le numéro s'affiche, mais aussi l'habitude au bout de 20 ans, pourquoi la 21eme serait différente ^^.
Raccrocher ou ne pas répondre, j'ai envie de dire que c'est mieux pour eux que je ne réponde pas.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

nexy a écrit:
Bein si le numéro s'affiche, mais aussi l'habitude au bout de 20 ans, pourquoi la 21eme serait différente ^^.

Comment peux-tu dire ça alors que tu avoues toi-même avoir arrêté de répondre ?

Et à vous lire, c'est à croire que vous recevez une dizaines d'appels de ce genre par jour (moi, c'est plutôt entre une fois toutes les deux semaines et une fois par mois). Vous n'exagérez donc pas un peu ?

nexy a écrit:
Raccrocher ou ne pas répondre, j'ai envie de dire que c'est mieux pour eux que je ne réponde pas.

Purée ! Mais vous êtes vraiment de grands nerveux et paranoïaques, ma parole ! Je pense vraiment que vous êtes très "compliqués" alors que c'est tout simple à gérer. :-p

Faut pas se prendre la tête : moi je réponds, je vois direct si c'est un appel bidon et je dis tout de suite en leur coupant la parole (mais en restant tout à fait courtois, poli et respectueux) "Non, désolé, pas intéressé, merci, au revoir ! Tuuut ! Tuuut ! ". C'est "simple comme un coup de fil", comme on dit (ça prend dix secondes à tout casser).
Même chose avec les mecs ou filles qui m'interpellent dans la rue : je ne me fâche pas, je reste normal, poli et cordial sans leur faire la gueule, mais je continue à marcher sans m'arrêter (ça, c'est important : ne surtout pas s'arrêter ! ) en leur disant juste "Bonjour, non, pas intéressé, merci, au revoir" avec un air bien décidé (avec moi, jamais ils n'insistent car je ne leur laisse pas le choix, même chose au téléphone où c'est moi qui décide de raccrocher sans demander leur avis).

Avec eux, il faut s'imposer (sans s'énerver non plus), ne surtout pas rentrer dans leur jeu, leur faire comprendre que c'est toi le maître de la conversation et toi seul qui décides si vous parlez ou non et quand vous arrêtez (ne surtout pas leur laisser le choix).

Edité par Rudolf le 09/10/2019 - 19:29

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Comment peux-tu dire ça alors que tu avoues toi-même avoir arrêté de répondre ?

Bein parce que tu as répondu, c’était de la merde, le numéro est noté "ne pas répondre casse couille", et il s'affiche tous les jours au moins 1 fois, comme c'est écrit ne pas répondre bein je répond pas..., logique non ^^.

A moins que la personne espère que j'ai changé d'avis en 1 jour et persiste.

Citation:
Je pense vraiment que vous êtes très "compliqués" alors que c'est tout simple à gérer. :-p

Je gère facilement, je répond pas.

Citation:
je dis tout de suite en leur coupant la parole (mais en restant tout à fait courtois, poli et respectueux

Couper la parole n'a rien de respectueux ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Comment peux-tu dire ça alors que tu avoues toi-même avoir arrêté de répondre ?

Car c'est toujours le même numéro ma sœur à la même merde avec son fixe.

Moi ce qui m’énerve c'est quand ça m'arrive au boulot, toujours en position inconfortable genre à 4 pattes (oui j'ajoute rien à mon message pour laisser planer le doute et les futur sarcasmes facile, c'est cadeau les mecs genre Thonyo fait toi plaisir ma poule héhéhéhéhéhé) mon dieu quel horreur..... après j'aime pas parler au téléphone peux importe la personne je préfère largement les SMS, un appel ça me 'sort' de mon activité alors quand suis sur le PC ou regarde la TV pas trop grave mais quand suis chez un pote par exemple bah ça me soûle très vite. ^^

D'ailleurs c'est plus ou moins pareil avec mes meilleurs potes alors c'est good, lol.

Citation:
Couper la parole n'a rien de respectueux ^^

C'est pas faux.

Edité par Umbasa le 09/10/2019 - 19:33
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
"Non, désolé, pas intéressé, merci, au revoir ! Tuuut ! Tuuut ! "
Je comprends pas pourquoi tu klaxonnes