Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26180 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Yoshi la discussion dérive, et comme dit Eiki j'ai dit ce que j'avais a dire.

Il était en aucun cas question de faire des recensements, car ça n'a aucun intérêt, mais il y a une chose qui a un intérêt et ça concerne la fin de message de Vidéo, si on fait comprendre a Hooper que ce qu'il fait est suffisant, il ne fera jamais l’effort de faire mieux qui sait de son propre aveux que "c'est pas terrible" (j’interprète même pas).

A partir de la a quel moment voulez vous qu'il fasse autre chose si vous trouvez que tout est justifié?
Jamais, vous allez regarder des let's play pendant les 20 années suivantes.

Et si je suis un raisonnement par l'absurde:

Hooper a dit "Il ne faut pas donner aux vewers ce qu'ils veulent"
Hooper tu semble contenter la majorité, il faut changer du coup?

=> Alors on peut tourner longtemps autour du pot, mais je ne suis pas sur que ça mène a quelque chose, bref.

Citation:
On parle juste de titre sous profil, on s'en fiche un peu au fond à gratter le moindre bout de pain.
Et il y a une grosse différence entre un topic super travaillé et avoir 15K de posts.

Justement.

Les gens qui méritent un titre pour ce genre de chose on les connait deja.

Edité par nexy le 25/09/2019 - 14:29

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Vous allez regarder des let's play pendant les 20 années suivantes.

Peut être

Et puis si ça me soule, j'arrêterai de regarder. Faut bien comprendre qu'Hooper est aucunement dans l'obligation d'avoir un rythme et ne jamais s'arrêter et d'autre part de prendre en compte toutes les critiques (même si on largement le droit de donner son avis/critique).

Certains ici, continuent même à gueuler sur les dons et les lives, comme s'ils n'avaient jamais tourné la page et aller voir ailleurs sur Youtube d'autres streamers.

Citation:
=> Alors on peut tourner longtemps autour du pot, mais je ne suis pas sur que ça mène a quelque chose, bref.

Ce qui est justement pas mal c'est que depuis toujours on eu ces débats, même AVANT les dons, même à l'époque des reviews,quand déjà à l'époque d'autres membres critiquaient Hooper pour x raisons car ils suivaient pas toutes les critiques.

bah tiens rien que l'épopée Super Metroid non finie et le fameux manque de respect à l'époque. Les dons, c'est que le support, rien n'a changé sur ce débat.

Edité par video2f1 le 25/09/2019 - 14:40
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Peut être
Et puis si ça me soule, j'arrêterai de regarder.

Oui.

Citation:
Faut bien comprendre qu'Hooper est aucunement dans l'obligation d'avoir un rythme et ne jamais s'arrêter et d'autre part de prendre en compte toutes les critiques.

Mais je peux ou pas?
C'est qui le responsable qui décide ici?

Citation:
Certains ici, continuent même à gueuler sur les dons et les lives, comme s'ils n'avaient jamais tourné la page

Logique.

Citation:
aller voir ailleurs sur Youtube d'autres streamers.

En ce qui me concerne je regarde ailleurs, mais pas les streamers, faut pas déconner.

Mais c'est qui qui décide encore?

Moi je fais comme ça alors faites comme moi, hmm non en fait, tout le monde fait comme il veut, un peu comme Hooper après tout non?

Edité par nexy le 25/09/2019 - 14:41

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mais je peux ou pas?

D'où dépend du ton et de l'intention

Il y en a sur les commentaires, tchat, forum, ils se rendent pas compte on dirait. Comme si c'était le boulot à plein temps d'Hooper et qu'on avait un contrat avec lui^^.

Citation:
En ce qui me concerne je regarde ailleurs, mais pas les streamers, faut pas déconner.

C'était juste pour dire que si Hooper vous ennuie, bah vous avez le droit d'aller ailleurs.

Je prends un exmple personnel, j'aimai beaucoup Bibi mais il a évolué et pas dans le sens que j'aimais donc je me suis désabonné et je regarde plus et j'ai fais aucune histoire car Bibi, c'est ses choix et il a toujours un public, bref j'OSEF et j'ai aucun intérêt à venir gueuler comme si il m'était redevable de quoiquecesoit.

Citation:
Moi je fais comme ça alors faites comme moi, hmm non en fait, tout le monde fait comme il veut, un peu comme Hooper après tout non?

Bawi Hooper fait ce qu'il veut

Si ça ennuie la grande majorité, bah plus personne regardera et le monde continuera de tourner. Si Hooper a toujours un certain public, bah tant mieux pour lui j'ai envie de dire. En fait on s'en fout de ça.

Après Hooper lit les critiques et avis, faut pas croire que c'est une dictature mais il est redevable de rien au bout du bout même avec des dons (un don c'est un don au passage, pas une paye ou un contrat)

Edité par video2f1 le 25/09/2019 - 14:46
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Tu le fais expré ou quoi?

Bien sur que je peux aller voir ailleurs quand je veux (merci) mais en quoi ça empêche de dire ce que je pense ici.

Tout ton message repose sur ça.

Toujours la même rengaine:

- Hooper fait ce qu'il veut
- Il doit rien
- X
- Y

Moi aussi, mais on est pas bien avancé.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Tout ton message repose sur ça.

Toujours la même rengaine:

C'est pour ça que je disais que ça datait pas des dons mais bien avant X)

Et l'idée c'est qu'on peut quand même donner son avis, émettre des critiques mais on peut pas non plus imposer ou faire le gros lourd.

Citation:
Moi aussi, mais on est pas bien avancé.

Qu'est-ce que tu cherches en fait ? c'est quoi le but de ce débat ? ;)

Justement moi j'ai pas la réponse, je trouve ce débat très limité

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Si je puis me permettre, c'est là que tu te trompes je crois.

La vraie question est de savoir si ton avis, ton ressenti, en bref, ce que tu penses, à la même valeur que ce que pense ou décide Hooper.

Faut bien qu'on se comprenne. Je ne dis pas que ce que tu dis est imbécile ou n'est pas intéressant mais j'interroge le fait même de savoir pourquoi ton avis, aussi intelligent soit-il, devrait avoir plus d'importance que l'avis de Hooper ou même l'avis de membres qui ne sont pas d'accord avec toi ?

Par exemple, je pense à Mnemosyne qui accepte parfaitement la situation actuelle et qui défend son opinion avec beaucoup de pertinence. Qui a raison alors ? Toi ou elle ?

Réfléchir comme ça, c'est un piège je pense.

L'avis du Hooper sur ça manière de faire ses stream aura toujours plus de valeur que le nôtre même s'il peut lui arriver de faire des "mauvais choix". C'est très compliqué de parler de ça mais en gros, il doit être le seul à prendre des décisions et nous devons nous adapter à ce qu'il fait. Ça ne veut pas dire qu'il fait toujours les bons choix ; non, cela veut seulement dire qu'il décide et qu'il assume ses choix — ce qu'il a l'air de faire quand on le lit et quand on l'écoute.

J'avais déjà expliqué ça plus haut mais nous n'avons pas à dire ce que Hooper doit faire, peut importe qu'on soit d'accord avec lui ou non, car c'est lui le seul maître à bord puisqu'il propose le contenu.

Dire que la communauté le soutien et qu'il lui serait donc redevable c'est s'accorder un pouvoir qu'on n'a pas en réalité et ouvrir une boite de Pandore. Je ne dis pas qu'il est interdit de dire ce que l'on pense. Mais je pense que Hooper doit bien réfléchir à ce qu'il fait en ce sens qu'il devra toujours assumer les choses tout seul.

Imaginons qu'il suive tes conseils, il s'attirera les foudres d'une partie de sa communauté. Qui devra assumer ça ? Lui, pas toi ni moi. En gros, oui, nous ne devons pas être mis au même niveau dans cette histoire. Et ça, j'ai l'impression que c'est parfois oublié.

Edité par Pang Tong le 25/09/2019 - 21:03

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'essaye un autre exemple:

J'ai joué a CTR (ça marche aussi pour d'autre jeux), et j'ai bien aimé le jeu mais voila j'ai des critiques a faire sur certaines choses qui avaient pu être meilleure, ou différente.

Du coup est ce que sous prétexte que j'ai une critique a faire ça veut dire que, je n'aime pas du tout le jeu, et comme c'est des choses négative il ne faut pas les dire parce que Activision ne me doit rien et si je ne suis pas content j'ai qu'a changer de jeu pour ne pas faire le gros lourd?

1. Si tu es comme ça, fais le ça ne me dérange pas.
2. Moi je préférai faire la critique tout de même.

Pourquoi?

=> Pas dans le but de faire chier pour faire chier, mais en espérant que ce qui ne me plait pas soit améliorer a l'avenir, si je fais la critique visible par tout le monde mais je suis seul, ça n'aura aucun effet, si on est plusieurs Activision changera peut être ça en notre faveur.

Ce qui est cocasse ici au sujet de Hooper c'est que je dis ce que je pense et n’appelle personne a faire comme moi, mais c’est plutôt ceux qui sont conformé qui me forcent a faire de même, et j'ai pas envie.

Tu tue le débat, car tu essaye de taire la critique.

Edité par nexy le 25/09/2019 - 15:13

Portrait de jeywip
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Nexy
Non sur le Topic Crash Team Racing Nitro-Fueled désolé mais tu étais juste ultra lourd à venir constamment pour rabâcher les mêmes critiques au point ou je commençais a me demander si c'était pas pour faire chier justement comme tu dis.

Comme le démontre ton dernier message très intéressant que tu as posté sur le topic...
https://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/ps4xoneswitch-crash-team-racing-nitro-fueled?page=63#comment-1598425

Tu conseilles gentiment aux autres de se remettre en question comme tu le fait si bien mais faudrait ptet que tu te remette en question différemment là.

Edité par jeywip le 25/09/2019 - 15:16
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Imaginons qu'il suive tes conseils, il s'attirera les foudres d'une partie de sa communauté. Qui devra assumer ça ? Lui, pas toi ni moi. En gros, oui et nous ne devons pas être mis au même niveau dans cette histoire. Et ça, j'ai l'impression que c'est parfois oublié.

J'imagine que c'est pour moi.

Et c'est quoi donc tous ces changement brusque que je demande a Hooper qui le mettra dans la merde?

- Proposer un contenu 1 fois par semaine/mois plus travaillé en plus de ce qu'il fait habituellement?
- Récompenser par un titre les gens qui font vivre le forum?

De gros risques vous dis je :D

Manu et je le referai, car c'est ce que je pense.

Bon jeu mais surplus de service qui jette des miettes, avec microT a la clé.

Edité par nexy le 25/09/2019 - 15:16