Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MrBowlingdu33
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1012
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Hooper continue ses vidéos par plaisir, certes à l'époque il était contre les dons, les années sont passées, on a le droit de changer d'avis. Cela dit, il ne force personne à faire des dons, il explique juste avec de l'humour que si certains le souhaitent, ils peuvent donner. Sa passion lui rapporte un peu d'argent, et alors ?

Pour ma part je suis passionné de Bowling depuis 10 ans, alors même si ce n'est pas le cas en France comme aux USA ou au Japon, les joueurs ne reçoivent pas des sommes en reportant des compétitions, mais étant un sport onéreux, ça permettrait par exemple d'acheter du matériel nous servant dans notre jeu, de faire l'acquisition d'une nouvelle boule, de chaussures, ou matériel d'entretien etc ... Et pour le cas de Hooper, les dons doivent sûrement lui permettre d'être à jour dans ses envies de JV, c'est tout.

Bien sûr cela ne reste que mon avis.

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

On ne pourra jamais contenter tout le monde de toutes façons.

Je peux tout à fait comprendre que le "changement de cap" si tenté que ça en soit un, du Hooper, en ait dérouté certains avec cette histoire de dons, c'est principalement car avant il n'était pas possible d'en faire, or si cela avait été possible dès le début cette histoire ne serait jamais arrivée, la seule chose qui me perturbe c'est quand je vois des énormes dons, j'ai toujours peur que ça vienne de gens qui en fait ne roulent pas sur l'or et se laissent aller sans trop réfléchir...Pour ma part je suis bien trop limite budgétairement parlant pour faire un don mais si je le pouvais je le ferais avec plaisir car ce serait en partie un don pour le Hooper mais également une sorte de don pour la communauté dans son ensemble.

En gros de la façon dont je vois les choses c'est qu'Hooper joue aux jeux qu'il a envie de se faire et en plus il le partage avec d'autres personnes, s'il ne streamait pas il se ferait ces jeux là quand même, en plus ça nous permet de nous retrouver tous ensembles sur le Tchat, le Forum.

Tu auras toujours des haters, il y en a quelques uns sur le forum (haters mais qui restent ici, va savoir), d'autres sur le Discord non officiel (même s'il dépérit avec ses membres qui se barrent, entre autres), fréquemment ce sont des gens qui vont dire que ce n'est plus regardable (alors qu'ils envoient leur levels mario maker et qu'ils sont sur le live en sneaky xD), qu'il consomme les jeux en mode fast-food mais pas que, ça taille fréquemment les membres dans leur dos aussi, parfois dans leur ensemble, parfois c'est individuel, ad personam donc.
Le pire c'est que tu pourrais croire que ça se cantonne à ici, mais non pas du tout ils ont cette façon d'être sur la majorité des jeux qui sortent, sur les autres communautés...C'est comme IRL ni plus ni moins, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils sont d'ailleurs, mais au final cela n'importe que peu, il y a quelques personnes qui ne m'aiment pas et il se trouve que c'est réciproque je n'ai jamais eu peur de la confrontation, la seule chose avec laquelle j'ai du mal ce sont les gens qui se permettent de dire des choses tout en étant absolument incapables de se justifier ou d'argumenter ce qu'ils disent quand on leur demande.

Comme disait Mnemosyme (j'ai bien écris ton pseudo ? Je sais pas faire les citations avec le nom apparent comme certains font, je sais juste citer tout court D:), la communauté globale ici est agréable et perdure quand même, malgré sa diminution de temps en temps, on remarque que bien souvent les gens reviennent passer un coucou ou autre, peut-être car l'ambiance générale n'est pas la même qu'ailleurs, peut-être que c'est la nostalgie, je ne peux pas trop le dire, mais ça se passe c'est une certitude.

Même moi qui suis en train d'emménager ailleurs avec ma copine, vivant actuellement avec elle, j'essaye quand même de continuer à suivre les lives et la communauté même si c'est déjà difficile, je n'ose même pas imaginer comment s'en sortent ceux qui de nos jours sont devenus parents.

Edité par Asterite le 25/09/2019 - 06:57

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
il y a une grande différence entre le nombre de commentaire et le nombre de vue

Le topic des avis est un bon exemple ;)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Suprême_Yoshiphile a écrit:
Rudolf, tout le monde ne se fout pas des jeux rétro, loin de là. Moi le premier, je suis un joueur avant tout de rétro même si ses derniers mois, j'ai fais du récent parce qui y'avait des jeux qui me plaisaient, j'y reviendrais sans soucis.
Je pense ne pas être le seul joueur à faire du retro ici, certes on est moins nombreux mais ça va avec l'activité du site.

En fait, ma remarque ne concernait pas ce site en particulier, mais c'était une remarque plus générale : je constate bien que les nouvelles générations s'intéressent assez peu au rétro dès qu'on sort des consoles Nintendo. On a affaire à de nouvelles générations qui n'ont même pas connu l'époque du "Sega constructeur de console", donc même les consoles Sega les plus populaires comme la Megadrive et la Dreamcast sont peu à peu laissées de côté par les nouvelles générations. Et ne parlons même pas des supports plus "exotiques" comme la PC Engine, des vieux jeux PC du début des années 90, des jeux Amiga et Atari ST (et d'autres supports plus vieux mais beaucoup moins abordables à jouer comme les vieilles consoles d'avant la NES ou les micro-ordinateurs 8 bits, mais là encore, c'est compréhensible que ce soit laissé de côté par les jeunes générations vu qu'on a affaire à un gameplay bien plus "préhistorique", même moi je n'y ai que très peu touché). Du coup, pour ces nouveaux joueurs, le rétro se résume surtout à Nintendo.

Suprême_Yoshiphile a écrit:
Concernant le prix trop cher du rétro, on en discutait avec mon frère cet été et c'est une tendance qui je pense, va s'atténuer. Pourquoi ? Parce que les prix du retro flambe avec la génération qui l'on connu. Les prix de la plus part des jeux nes sont devenu abordable ses derniers temps parce que la génération nes elle a plus de 40 ans maintenant, et qu'ils ont acheté les jeux de leur enfance mais ensuite, ils ont été père de famille et compagnie donc ils sont passé a autre chose.
La génération snes et megadrive, ça fera pareil je pense, d'ici 5 ans, le prix diminuera alors que ceux de la 64 augmentera, puis ça sera la gamecube...etc
Après je peux me tromper mais c'est comme ça que je vois les choses.

Hmm, on verra bien, mais je ne suis pas aussi optimiste que toi. Les jeux NES restent quand même bien plus chers que pendant les années 2000.

Hooper a écrit:
Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que maintenant je consomme le JV en mode fast-food, la plupart du temps je finis mes jeux, qu'ils soient retro ou récent, en quoi est-ce du fast-food? car parfois je m'aide du tchat soluce ou qu'il m'est arrivé (rarement) d'utiliser des cheats comme le rewind?
Mais Rudolf tu m'as déjà toi même aider par le passé en live via le tchat sur des jeux que tu connaissais, tu serais donc complice de cette infamie? :p
Regarde actuellement je fais FF8, je passe des heures dans les menus pour optimiser les persos et je n'ai jamais utiliser le cheat code permettant d'avoir les limit break all time + invulnérabilité, je ne vois pas de fast-food la dedans, je prend mon temps et j'adore ça.

Le côté "fast-food", c'est quelque chose que j'ai ressenti depuis un certain temps. Pourquoi ? La raison, c'est parce que tu avais tendance à "bâcler" les jeux auxquels tu jouais : d'abord, tu y joues "normalement", puis ensuite c'est "Bon, les gars, aujourd'hui, on finit le jeu ! ". Résultat, tu te mettais à faire n'importe quoi, à "passer en mode speed run" sous prétexte que "je dois absolument finir le jeu aujourd'hui" (mais pourquoi aujourd'hui ? Qu'est-ce qui t'obligeait à "rusher" pour finir à tout prix le jeu aujourd'hui, quitte à faire n'importe quoi manette en main ? ). C'est quelque chose que j'ai éprouvé à partir de ton épopée live sur le premier Dark Souls : au début, c'était super, mais après, sous prétexte que tu devais absolument terminer le jeu le plus vite possible, tu te mettais à faire n'importe quoi (la partie dans les Catacombes, c'était imbuvable, tu te la jouais "speedrunner" en mourant à la chaîne, alors qu'on ne joue pas du tout comme ça, on ne joue ainsi QUE si on connaît très bien le jeu, du coup ça m'a fait chier de t'entendre dire de la merde sur les derniers niveaux du jeu que tu abordais absolument n'importe comment). Ton épopée Dark Souls II, je n'en parle pas, c'était encore pire vers la fin (d'ailleurs, je n'ai même pas terminé tes deux épopées, c'était devenu irregardable pour moi).

Ainsi, tu me donnais l'impression de "consommer" (au lieu de simplement "jouer") le jeu vidéo en mode "fast-food" : jouer le plus vite possible, afin d'enchaîner le plus de jeux possibles en un minimum de temps, chose qui va d'ailleurs de pair avec le lancement des dons (bah oui : plus on enchaîne les jeux à toute vitesse, plus ça plaît aux spectateurs et donc plus on reçoit de dons, d'où le côté "fast-food" encore une fois).

Et l'usage que tu avais fait du "rembobinage" dans ton épopée Castlevania Bloodlines sur Megadrive allait justement dans cette optique de "consommer le jeu le plus vite possible pour passer au jeu suivant". Moi, ça m'a gonflé. J'ai trouvé que quelque chose avait définitivement changé dans ta manière de jouer : plus de jeux à enchaîner à toute vitesse, quitte à les "bâcler", au détriment de l'analyse des mécaniques de gameplay comme tu savais si bien le faire dans tes vidéotests.

Ainsi, l'époque où je t'"aidais" sur le chat (et encore, moi j'essayais plutôt de ne pas donner la solution directement, tout cuit dans le bec, ou encore de t'expliquer un point important du gameplay que tu n'avais pas compris depuis le temps, je te conseillais même de lire les notices d'origine avant de jouer à vieux jeu - savais-tu d'ailleurs que la notice d'origine du premier Rayman expliquait au joueur qu'il fallait libérer tous les Electoons pour accéder au "Château des Délices" ? ), c'était justement avant que j'observe ce changement dans ta manière de jouer aux jeux vidéo. Je ne dis pas que je ne regrettais pas la disparition des vidéotests, mais disons que j'acceptais à peu près cette nouvelle orientation quand tu continuais à jouer à peu près correctement et en analysant les choses de manière plus pertinente.

Après, je n'ai pas du tout regardé la plupart de tes dernières vidéos comme Final Fantasy VIII qui ne m'intéressait pas trop. J'ai juste fait une exception pour ton épopée Rayman car j'étais quand même curieux de voir comment tu allais aborder un jeu aussi difficile, m'attendant plutôt à arrêter au bout d'une heure dès que tu allais utiliser les sauvegardes instantanées ou le rembobinage comme dans Castlevania Bloodlines, mais à ma grande surprise, j'y ai retrouvé ce que j'aimais dans tes vieilles vidéos : tu jouais le jeu, dans les règles du jeu, en en acceptant les règles, avec des petits pétages de plomb drôles façon "épopée Super Castlevania IV", mais aussi de jolis moments de dextérité, un sentiment de fierté de te voir terminer le jeu à la loyale, et le plaisir de te voir analyser les choses avec plus de pertinence, le tout presque sans l'aide du chat (qui, jusqu'à maintenant, avait tendance à trop parasiter tes lives, à te mâcher le boulot, là encore dans une optique de "fast-food" pour terminer le jeu le plus vite possible). Comme quoi, ça peut encore m'arriver d'apprécier une de tes vidéos récentes.

Edité par Rudolf le 25/09/2019 - 09:46

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
En fait, ma remarque ne concernait pas ce site en particulier, mais c'était une remarque plus générale : je constate bien que les nouvelles générations s'intéressent assez peu au rétro dès qu'on sort des consoles Nintendo

Après le rétro c'est quelquechose qui bouge constamment.

Ce que tu dis sur Sega qui était un des acteurs majeurs du marché, on pourrait maintenant dire de même de la PS2 que les générations quasi actuelles et surtout futures ne connaîtront pas^^.

Après je te rejoins et évidemment le vrai rétro est centré sur Nintendo car c'est le seul constructeur qui a traversé quasi toutes les générations et joue dessus justement.

Sinon sur ton "analyse" sur Hooper, je te rejoins globalement mais faut arrêter le tchat et cie (je vise personne mais je parle de manoère générale qd on lie les coms des vidéos et tchat), de voir ça de manière aussi sectaire en mode "Hooper est le messie" ou inversement "Hooper est rentré dans le moule, il joue aux JV comme McDo". Hooper il joue juste à des jeux en live et il préfère concentrer ces moments sur 2-3 soirs que étaler sur des semaines, c'est une façon comme un autre de consommer un hobbie ;).

Le pire ça reste les rageux qui disent que Hooper se "gache" l'expérience d'un jeu, comme si il y avait une façon dictée par le développeur de jouer alors que justement si le dév n'a pas mis de barrière réelle, c'est justement pour s'ouvrir et pas sectariser comme des fans hard core comme si on tenais un CV de JV.

Edité par video2f1 le 25/09/2019 - 09:53
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pour le coup, j'ai trouvé qu'un bon équilibre avait été trouvé avec le chat lors de son épopée Rayman : ils ont aidé le Hooper juste quand il le fallait, et ce dernier en retour a tenu à ne pas faire ce que la masse lui réclamait (utiliser les sauvegardes instantanées ou le code pour les vies), tout en accordant quelques moments d'interaction pour répondre à des questions plus ou moins "hors-sujet" mais intéressantes (sur le cinéma, par exemple).

Edité par Rudolf le 25/09/2019 - 10:17

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le tchat dépend du jeu streamé, ça a toujours été plus ou moins le cas.
Tu n'auras pas les mêmes membres sur le tchat si tu fais un pokemon ou si tu fais un dark souls. Et sincèrement de mon point de vu, le tchat est bien plus intéressant et bien plus sympa lorsque ce sont des jeux rétro parce qui y'a pas mal de chose a raconter, pas mal de question sur le jeu, sur la série...etc
Les lives de zelda 1 et 2 était vraiment cool par exemple. Après je pense que chacun fait son tri sur ce qu'il regarde ou non, et beaucoup ne sont plus dans l'optique de tout regarder (ça n'a jamais été mon cas ) mais simplement de regarder ce qui l'intéresse tout bêtement.

Yoshiman

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mnemosyne, tu y es, faire comprendre ça a tous les défenseurs de Hooper n'est pas une mince affaire.

Hooper

Je ne sais pas si tu te rend compte, mais tes 2 messages sont ambigüe ou évasifs, c'est cool de nous montrer que tu n'est pas comme un X YouTubeurs pour certaines raisons, mais c'est pas tout a fait la question, et quand il faut répondre directement a la question, tu cherche un responsable en quelqu’un d'autre, comme les fameux "remets toi en question" qui se passe toujours en face jamais pour soit.

- Tu vois par exemple pour les 15k messages tu me répond que c'est une mauvaise idée (ce qui en soit est valable) et en suite tu dis (en parlant de Rudolf):

" Tu sais quand je vois un membre comme toi faire un topic bien préparé, documenté et de n'y voir quasi aucune réponse ça me rend triste"

Les membres qui méritent ces titres depuis bien longtemps, depuis la création du site, la poignée restante qui fait encore des choses sur le forum, en écrivant la phrase que tu cites, tu le sais, mais tu me dis que c'est une mauvaise idée.

Quand tu évoque Celine, Phil, Eiki ou même moi, serait ce nous qui avons changé?
Oui on a changé, on a grandit dans la tête, mais on se met pas a haïr les gens pour le fun, a part si t'es un voisin et tu allumes la perceuse quand le bébé dort...

Tu vois quand tu répond ça a Yoshi:

Yoshi > J'ai bien compris que des gens m'en veulent pour avoir fustiger les dons avant de les accepter mais que puis-je y faire? s'il veulent m'en vouloir toutes leurs vies grand bien leur fasse, moi j'avance.

Tu semble être en paix, mais tu l'es par rapport a ton passé, parce qu'en fait de ton propre aveux tu avance plus mais tu stagne "je sais que ce que je fais n'est pas terrible" (tu l'as dis en pire), donc on dirait que tu te contente juste alors que tu pourrais proposer quelque chose, pas forcement des review mais une sorte de vidéo ou on voit qu'il y a un boulot, car maintenant t'es rémunéré.

Ou a vie tu vas nous faire le coup du "c'est pas ma faute c'est les autres", même si oui, certains sont tellement déçu qu'ils ne te pardonneront jamais.

=> Et c'est vis a vis de ça qu'on veut te voir réagir, pas pour nous dire que tu n'es pas comme les autres et que t'es paresseux, t'as quand même un peu plus d'ambitions en toi, a moins que tu n'as pas le temps pour X raisons IRL et dans ce cas il faut dire que c'est ça qui t'en empêche, parce que l'excuse de la paresse la porté est limité, parce que maintenant t'es rémunéré.

Ou alors maintenant t'es un "humoriste" et dans quel cas y a rien a changer, mais j'aurai du mal a le croire.

Je vais pas faire trop long, en espérant que ça serve a quelque chose.

Edité par nexy le 25/09/2019 - 11:42

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Personnellement je suis pas super en accord avec le côté maintenant qu'il est "rémunéré", il doit proposer des choses de qualité. Avant il proposait des choses plus travaillé et il ne l'était pas (rémunéré je veux dire ). Comme je l'ai dis, et qu'un membre a répété, c'est que ce sont des dons rétroactif pour ce qu'il a fait depuis des années sur le net, pour ses vidéos, sa longévité, pour ce qu'il fera ...etc
Oui, je pinaille probablement mais rémunération ne veut pas dire "investissement" (je peux te le garantir et dans tous les domaines, des gens payé a rien faire littérallement j'en ai vu un paquet et je ne parle pas dans le milieu des vidéastes).

Concernant la qualité ou la diversité de ses vidéos, je pense (mais ce n'est que mon avis/ressenti) que rien empêche le hooper de refaire des vidéos défi comme les vidéos mario galaxy 2, y'a des jeux qui s'y prête,des vidéos diverses et variés.
Après je ne sais pas dans quelle optique est le hooper, ça se trouve il ne veut faire que des lives et uniquement des lives. Si c'est le cas, la question est réglé ^^. Après ça sera "réglé" dans l'instant T, peut être que dans 6 mois ça sera différent, c'est pas forcément statique.

Edité par Suprême Yoshiphile le 25/09/2019 - 12:12

Yoshiman

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le niveau est devenu trop élevé ici. Réglons ça immédiatement :


https://www.youtube.com/watch?v=GH4tXoeTRCY

Edité par Psychopompos le 25/09/2019 - 12:21

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis