Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Asterite a écrit:
Du sérieux sur La grotte l'igloo...Mais où va le monde ?

même la grotte l'igloo c’était mieux avant :(

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: L'Igloo [topic de blabla]

très intéressant à lire tout ça. Dans l'ensemble les gens ont plutôt un discours intelligent et pertinent que ce soit pour ou contre. Malgré toujours quelques bourrins pas bien fins....

Je profite de ça pour évoquer non pas les dons mais les lives, auxquels j'aurai juste un petit reproche à faire.
Je trouve qu'on perd un tout petit peu en interactivité ces derniers temps. Je sais bien que beaucoup de choses sont évidemment à prendre en compte.

- Les Dons et les Sub qui hachent un peu le rythme parfois.
- le fait d’être sur le tchat Youtube qui amène plus de monde.
- le nombre de caractère ultra limité pour écrire quelque chose de suffisamment complet et intéressant.
- le fait qu'on ne puisse plus tagguer hooper.
- Hooper qui lit les trolls et saute des messages intéressant ( Mais ça c'est très compréhensible au vu de la quantité de messages qui défilent)

Ce n'est pas non plus affreux mais sur les très longues sessions, parfois je n'ai pas l'impression de m'y retrouver et en ce moment je passe à des moment une heure ou deux puis je repars puis je reviens.

Faites pas les gros Cracoucass !

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
- le fait qu'on ne puisse plus tagguer hooper.

maintenant je peux avec @hooper, il a viré le .fr qui posait problème en reconnaissance de lien

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Dans l'ensemble les gens ont plutôt un discours intelligent et pertinent que ce soit pour ou contre. Malgré toujours quelques bourrins pas bien fins....

Ah merde y avait un rôle a décrocher?

Ça veut dire quoi ça?

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Okay merci Django ;)

Ah ah pourquoi est ce que j'en étais sur que tu réagirais à ça Nexy ? Non en plus c etait plutôt en général que je disais ça. Sur le forum ça reste très correct.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ah ah pourquoi est ce que j'en étais sur que tu réagirais à ça Nexy ?

Parce que tu l'as écris pour ça.

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est pas un combat ou il y a un vainqueur et un perdant, un gentil ou un méchant, c'est pas parce que je dis les choses de façon sèche qu'elles sont pas vrais, ni me rabaisser a faire le lèche botte pour plaire, et je sais pertinemment que ça va pas dans mon sens.

Et dans ce genre de discussion je viens a participer parce que je me dis, cette fois il y aura un truc, il se passera un truc, enfin ça va être compris comme ça l'est, c'est dire non pas une haine envers Hooper mais comme quelque chose qui est la mais qu'on fait semblant de pas voir, ou tout simplement qu'on est pas de même avis ce qui n'invalide rien.

Et a chaque fois ça tombe a l'eau, car j'ai l’impression qu'il ne faut pas, et que si jamais tu ose, il faut le faire avec le velours ou de la soie, pour arriver au même résultat, une sorte de hater imaginaire.

Je trouve ça fascinant, mais presque a chaque fois je me fais avoir, peut être le temps d’évoluer pour moi.
Mais il y a quelque chose que je ne troquerai jamais, mon honnêteté, et je ne ferai pas le lèche botte, 2 qualités a mes yeux que je préfère garder.

Gros Ours
Portrait de Hooper
En ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Nexy > Je ne me souviens pas de cette histoire d'avoir un titre pour les 15k messages sur le forum mais je pense que c'est une mauvaise idée, ça en inciterait certains à poster pour ne rien dire, je préfère que les gens participent au forum sans en attendre une quelconque récompense.

Eiki > Est ce qu'on ne changerait pas en devenant parent? du coup Céline, toi et Phil par exemple vous avez forcément changer, cela pourrait t'il être la raison d'avoir moins envie de participer au forum ou de regarder mes vidéos?

Yoshi > J'ai bien compris que des gens m'en veulent pour avoir fustiger les dons avant de les accepter mais que puis-je y faire? s'il veulent m'en vouloir toutes leurs vies grand bien leur fasse, moi j'avance.

Bakosaint > Je suis d'accord, je lis moins les messages du tchat ces derniers temps, même si je stream d'abord pour jouer faudra quand même que j'y fasse plus attention.

Phil > Mes exemples ne sont pas ce qu'il se fait de "pire" dans le milieu, il y a bien une dizaine de mes propositions que quasi chaque streamer Twitch/YT utilise, j'ai fait cela pour expliquer que je suis quand même bien loin d'utiliser ne serait-ce que la moitié du quart des possibilités qui sont offertes.

Rudolf > Tu sais quand je vois un membre comme toi faire un topic bien préparé, documenté et de n'y voir quasi aucune réponse ça me rend triste mais dis toi bien que même un topic/dossier qui a peu de participation est souvent beaucoup visionné, il y a une grande différence entre le nombre de commentaire et le nombre de vue, je ne regarde plus les stats depuis longtemps mais en règle générale un topic proposant un dossier même s'il n'a pas de réponse aura forcément plusieurs centaines voir plusieurs milliers de visionnages donc si ça peut te consoler, dis toi que oui des centaines/milliers de gens auront vu/lu tes topics même s'ils ne répondent pas, c'est valable pour tlm, en gros on est un forum où il y a peu de membres actif mais beaucoup de lecteur anonyme.

Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que maintenant je consomme le JV en mode fast-food, la plupart du temps je finis mes jeux, qu'ils soient retro ou récent, en quoi est-ce du fast-food? car parfois je m'aide du tchat soluce ou qu'il m'est arrivé (rarement) d'utiliser des cheats comme le rewind?
Mais Rudolf tu m'as déjà toi même aider par le passé en live via le tchat sur des jeux que tu connaissais, tu serais donc complice de cette infamie? :p
Regarde actuellement je fais FF8, je passe des heures dans les menus pour optimiser les persos et je n'ai jamais utiliser le cheat code permettant d'avoir les limit break all time + invulnérabilité, je ne vois pas de fast-food la dedans, je prend mon temps et j'adore ça.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Hooper a écrit:
Regarde actuellement je fais FF8, je passe des heures dans les menus pour optimiser les persos et je n'ai jamais utiliser le cheat code permettant d'avoir les limit break all time + invulnérabilité, je ne vois pas de fast-food la dedans, je prend mon temps et j'adore ça.

C'est pas faux. Le tchat le lui reproche d'ailleurs assez.

C'est un gros problème à la fin de reprocher à Hooper tout et son contraire. Je ne dis pas que certaines critiques ne sont pas pertinentes mais le souci c'est que quoi qu'il fasse, il y aura toujours à redire.

Chacun pense avoir la bonne solution en ce qui concerne ce que devrait faire Hooper mais c'est juste pas possible comme solution car on est quand même encore beaucoup de personnes à la suivre. Le chiffre est à relativiser par rapport à avant mais on est plus d'une trentaine quoi ^^

Que faire ? Hooper doit-il s'habituer à nous ou bien devons-nous nous habituer à ce qu'il fait désormais ? Par exemple, je pourrais, en étant de mauvaise foi, fustiger Hooper parce qu'il commence ses lives vers 19h-20h. Chez moi ça fait tout de suite 1h-2h du mat'. Et la solution est toute simple vous savez : il n'a qu'à faire ses lives l'après-midi...

Des exemples comme ça, j'en ai quelques-uns. Je répète tout de même que certains points sont plus ou moins fondés mais qu'on ne peut pas comprendre totalement Hooper si on ne se met pas à sa place. Quoi qu'on en dise, les rôles sont différents et l'expérience qui s'en dégage aussi. Est-ce à dire que tout ce qu'il fait est bien ? Qu'il fait toujours les bons choix ? Qu'il comprend tout ce qui se passe ? Qu'il maîtrise totalement le bazar ? Je ne crois pas. En tout cas, pas totalement. Bien sûr qu'il fait ou dit des conneries parfois. Qu'il répond pas de la meilleure manière mais que faire ? Je veux dire objectivement parlant ? C'est vraiment pas simple.

Je suis désolé d'évoquer mon histoire personnelle mais je trouve que c'est un bon exemple. Combien de fois je n'ai pas entendu des étudiants se plaindre de mon cours, de ma façon de parler, de mon côté arrogant, de ma façon de m'habiller, de mes examens, du favoritisme que j'accorde à certains étudiants, de ma misogynie, de ma préférence pour les filles, de mes blagues pas drôles, de mon manque de sérieux en classe, de ma barbe, de ma coupe de cheveux, de mon ppt...

Qu'est-ce que je fais alors ? Je m'adapte à tous les étudiants pour donner à chacun ce dont il a envie ? Ce n'est juste pas possible. Et puis, ce serait stupide de faire ça car au fond, c'est moi le boss. C'est moi qui doit prendre les décisions pour tout le monde et qui doit les assumer après.

Le semestre passé, une étudiante m'a envoyé des messages pour me donner des "bons conseils". Elle pensait sincèrement que ce qu'elle me racontait était intelligent ; de son point de vue peut-être. Simplement, j'ai pris la peine de lui expliquer pourquoi ce qu'elle me suggérait était assez bête au fond. Et que je ne devais pas prendre en compte chaque avis lancé par un étudiant.

J'entends en général ce qu'on me dit mais je ne sais pas s'il est pertinent d'appliquer toutes ces recommandations...

Edité par Pang Tong le 25/09/2019 - 03:05

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
du coup Céline, toi et Phil par exemple vous avez forcément changer, cela pourrait t'il être la raison d'avoir moins envie de participer au forum ou de regarder mes vidéos?

Hooper Non pour le forum, je n'est jamais vraiment participé. Je trie les topics pour commenter, les autres je lis. Je ne participe que très rarement quand il y a un débat, comme la hier soir. Ce n'est pas que je m'en fous, je m'y interrese mais je me dis que ce n'est pas mes oignons et qu'il y a une personne qui va penser comme moi. J'aurais juste à "copier/coller" et dire que je pense pareil.
Sinon je ne suis pas actif comme Phil ou Rudolf par exemple qui vont sur tout les topics. Ça toujours été comme ça, même avant bébé.

Pour les vidéos c'est la même chose, avant les lives et quand les vidéos ne durer qu'une heure, oui je prenais le temps de regarder les vidéos.
Maintenant je trie, je regarde ce qui m'intéresse déjà avant bébé. Pour les lives je suis venu une ou deux fois en direct 30m au plus. Je n'ai jamais regardé de rediffusion des lives,car ils sont beaucoup trop long.
Maintenant avec bébé, impossible de regarder les lives, ça me prendrait 1 ans juste pour 1 live ( j'exagère un peu, mais c'est un peu ça lol).

Pour les dons, oui j'étais choquée quand j'ai su ça par mon conjoint qui te regarde plus que moi en live.
Je me suis dit que tu fessai comme les autres youtubeurs que je ne peux pas encadrer. Ceux qui se font de l'argent facile. Ceux qui des gamins de 15 ans font des dons de 50€. Bref...
Puis avec recule, je me suis dis que tu avais le site à faire tourner, que si ça pouvait faire plus de monde sur les lives pourquoi pas. Puis osef car comme j'ai dis je ne participe pas aux lives, ni regarde loul.

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je tiens à souligner à quel point la communauté du Hooper me semble exceptionnellement ronronne quand même.

Finalement tous ces messages, de déception, d'enthousiasme, de réflexion montrent à quel point vous êtes attachés au gros ours. C'est bô je trouve ^^

C'est une exception à ma connaissance sur internet, une communauté aussi "émotive" dans le bon sens du terme. Y a vraiment un lien affectif indéniable. J'ai tellement pas l'habitude de ça, parfois je reviens dans mon ancien forum jv.com par nostalgie, je n'y reste jamais bien longtemps mais on me demande "pourquoi t'es partie sur Hooper.fr ça pue là bas lolol Hooper les slowrun les dons huhu sapu" et c'est con mais je réponds "c'est des gens GENTILS". Profondément, je pense.

Ils me disent "c'est parce qu'il y a moins de nolifes, moins de cassos, peut être" je réponds que non, je pense qu'il y a de tout, des gens qui ont des familles des geeks endurcis, des gens qui ont une vie difficile, mais rien n'est une excuse pour troller comme un âne ici. C'est fou, on dirait que Hooper capte les gens ronrons par sa ronronitude.

C'est ma seule explication ^^ Votre bonne volonté est là parce que Hooper vous a convaincus. C'est lui à la base qui a su capter les gens d'une qualité morale telle qu'eux seuls pourraient être déçus par Hooper si jamais il changeait d'avis. Un gars qui s'en branle de Hooper comme de la grosse maman ours en 40 ne risque pas d'être déçu de ses prises de position.

Vous êtes dans cette communauté depuis longtemps pour certains, le changement des dons en a été un gros, moi je ne l'ai pas vécu, par bêtise certainement je n'ai pas souhaité être autre chose qu'une anonyme et le passage au don n'a donc rien représenté pour moi, je ne comptais absolument pas donner. Je ne comprenais pas un tel "fuss" puisque j'étais attachée aux vidéos mais pas vraiment au Hooper en lui-même. C'est justement mon premier don au nouvel an qui m'a fait poster et m'a donné envie de le faire plus régulièrement.

Comme quoi, les dons mènent à tout ^^ C'est vrai que j'ai une affection particulière pour le concept du mécénat, je donne pas mal aux gens qui "créent" même si le concept est très élargi dans le cas du Hooper. Je comprends aussi ceux pour qui cela a été un changement trop radical, et je comprends très bien vos posts les gars, ce n'est pas le concept en soi mais le changement, et le manque d'explications claires. Merci à Hooper de les avoir fournies.

En tous cas je vous le dis, je pense que Hooper irradie un truc spécial qui capte les gens spéciaux (en fait, juste normaux, gentils et de bonne volonté, mais sur internet c'est des gens spéciaux). La déception ne montre qu'une chose, le lien assez exceptionnel qui a été tissé toutes ces années, la confiance qu'une communauté de qualité place dans un streamer de qualité. Si elle a été émoussée c'est dommage, mais cela a montré qu'elle existait. Au-delà de ça, les gens changent, nous ainsi qu'Hooper, on ne sait pas qui y trouvera son compte dans 5 ans, qui reviendra le voir, qui partira, mais même si vous décrochez, n'oubliez pas les bons moments, de tels bons sentiments sur internet, c'est vraiment pas tous les jours.

A grande amitié, grande déception ^^ Pour être déçu il faut aimer, c'est le risque qu'on prend tous quand on s'attache à cette bête étrange qu'est l'être humain. Et c'est quand même très très ronron d'être témoin de cela sur internet.

Edité par Mnemosyne le 25/09/2019 - 05:53