Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26178 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mais comment peut-on dire que j'ai changé? que j'utilise le système? que je profite de vous? uniquement car j'ai ouvert les dons/subs sur ma chaîne YT? ça me dépasse.

ça me dépasse également.

Je reste sur ma comparaison du gars qui jongle dans le métro pour des pièces : seul quelqu'un d'extrêmement blasé ou quelqu'un d'extrêmement à cheval sur la valeur de l'argent (il faut trimer pour en avoir... ce qui fonctionne dans une société où tout le monde trime dans un but commun... plus vraiment d'actualité) pourrait le traiter de profiteur (vous avez voté Macron au fait? ^^)

Hooper est un saltimbanque des temps modernes, il ne se tue pas à la tâche, il est relativement libre, il en appelle "au bon coeur" de ceux qui ont aimé. Je sais qu'il y a des gens qui détestent les saltimbanques comme si c'était une insulte aux "gens bien comme il faut" qui s'échinent chaque jour. Comme disait Depa, dans un système basé uniquement sur le profit, sur le fait de spéculer et de gruger, taxer quelqu'un de profiteur, qui plus est quelqu'un qui ne prend rien que les donateurs ne veuillent bien donner, il faut oser.

Citation:
Malgré tout j'ai fauté, principalement par péché d'orgueil, pensant et me convainquant pendant des années du haut de ma posture de chevalier blanc que j'étais différent alors que pas tant que ça, cette histoire de don en atteste.

Oui ^^ ça, c'est vrai. Mais on est toujours réfractaires à un système nouveau par défaut, et ensuite on se rend compte qu'on est dedans quoi qu'il arrive et on prend ce qu'on a à prendre, on rejette le reste. Cela peut passer par des remises en question. Qui n'a jamais péché...

Merci pour cette explication Hooper.

Edité par Mnemosyne le 24/09/2019 - 22:15

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Après le temps nous rattrape tous, quand on est marié, qu'on va avoir un enfant, qu'on a un taf, c'est plus pareil que quand on avait 16 ans quoi.

Félicitations Phil, le mariage c'est bien passé ? T'as pas perdu de temps pour le bébé lol.
Bon courage, un bébé ça te change la vie ^^
Citation:
On peut dire que je suis faignant, que j'en fais le minimum, que je suis associable, que je suis con, que je suis vulgaire, que je joue mal ça je veux bien
Je confirme, je suis entièrement d'accord ! :p
T'as oublié la mauvaise foi lol

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
ainsi que la disparition progressive des messages longs et développés au profit de "commentaires" beaucoup plus courts

Même si ça doit pas trop ce voir sur Hooper.fr pour ma part car je post souvent 2-3 lignes pas plus, je confirme ton message.

Par moment quand je post sur JV.COM je me prend des

"pavé cesar"

Alors que j'ai à peine poster une 20aine de lignes voir moins et j'ai aussi remarqué ça sur d'autre membres plusieurs fois. XD

Citation:
T'as oublié la mauvaise foi lol

Pas faux LOUL.

Edité par Umbasa le 24/09/2019 - 22:19
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le même sujet qui revient encore, parait que c’était a cause de moi, pas convaincu, et ça reviendra toujours parce que a chaque fois qu'il est évoqué on le pousse dehors au lieu de régler le probleme une bonne fois pour toute.

Étrange que vous ayez du mal a définir "un travail", ça signifie un effort pour quelque chose, un travail n'est pas forcement rémunéré, quand vous faites a bouffer vous travaillez, et personne vous jettera le pognon dessus.

Est ce que Hooper mérite des dons?

Ça dépend de celui qui se sent convaincu du "service", autant que "un gars qui fait de l'humour" ou je ne sais quoi d'autre, moi je vois en lui un let's playeur, et c'est pas ça que je lui demande, donc je ne le payerai pas.

Citation:
Citation:
Pourquoi voudriez-vous que Hooper se fasse chier ?

C'est tout à fait bien résumé.

Ce n'est ni un argument ni un bon résumé, c'est rien du tout car:

- Personne n'a envie que Hooper se fasse chier.
- Mais n'est il plus gratifiant pour lui même de sentir que son boulot vaut quelque chose?

Ou vous aussi vous torchez ce que vous faites, a partir du moment que c'est rémunéré ça passe.
A moins que son boulot c'est d’être humoriste, et que j'imagine pour certains il le fait bien.

Un effort se fait d'abord pour soit.

Je suis un peu comme Eiki Rudolf Phil, l'habitude de passer par la, de lire, une sorte d’attachement, mais la sur la fin notamment il y a 2 mois ou j'ai un peu levé le pied, des gens mal intentionné, alors que j'ai fais des KM de trucs pour ce site dont même Hooper s'en fou avec ses remerciement par dessus la jambe, ah j'ai demandé un titre pour 15k messages, j'aurai mieux fait d'en écrire 2, je me sentirai moins bip.

J'ai toujours de travers ça, et personne ne fera rien pour ça, une raison de plus de ne pas regretter mon retrait.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Hooper, ce que les gens reprochent avant tout, c'est d'avoir fait la morale sur les dons pour les accepter ensuite, c'est le truc qui revient le plus.
On en discutait y'a pas encore 2 jours de ça, en essayant de nuancer et de faire comprendre qu'accepter les dons n'est pas se mettre complètement dans le système, c'est avoir ouvert une infime parti du panel à disposition (la liste que tu as faites en gros).
Mais c'est difficile de raisonné, certains parle de trahison alors que c'est un mot qui n'a pas lieu d'être pour un vidéaste. Un vidéaste peut avoir déçu, il peut avoir renier ses valeurs, il peut être corrompu et tout ce que tu veux mais le mot "trahison", non je suis désolé, c'est pas possible. La trahison c'est bien pire que ça, et la langue française a 450 millions de mot, c'est pas pou rien.
Certains ne verront pas que tu as refusé les dons pendant 10 ans, ça sera balayé par le fait que tu les as accepté au bout du compte. Après oui, parmi eux y'a des gens qui sont un peu trop extrême mais ils faisaient ou font encore parti des gens qui te suivent.
Et le fait que d'après eux, tu n'as pas "avoué" avoir succomber aux dons, c'était te voiler la face ou que sais-je encore.
Je précise que c'est pas mon avis, c'est ce que j'ai pu voir passer.

Faire du Let's PLay c'est pas rentable sauf si on fait des parties de 20 minutes réparti sur 6 mois ou des vidéos de 10min tous les jours .
Maintenant même si 95% de tes activités sont des lives, y'a pas la place pour d'autres choses ? (que ça soit des review, des vidéos test, des vidéos ost ...etc )
Alors oui, y'en a qui demande plus ou moins de taff mais c'est pas pour ça que je pose la question mais simplement pour savoir si toi, tu n'as pas envie de faire un éventail de vidéo plus large ? (pour varier les plaisirs)

Rudolf, tout le monde ne se fout pas des jeux rétro, loin de là. Moi le premier, je suis un joueur avant tout de rétro même si ses derniers mois, j'ai fais du récent parce qui y'avait des jeux qui me plaisaient, j'y reviendrais sans soucis.
Je pense ne pas être le seul joueur à faire du retro ici, certes on est moins nombreux mais ça va avec l'activité du site.
Concernant le prix trop cher du rétro, on en discutait avec mon frère cet été et c'est une tendance qui je pense, va s'atténuer. Pourquoi ? Parce que les prix du retro flambe avec la génération qui l'on connu. Les prix de la plus part des jeux nes sont devenu abordable ses derniers temps parce que la génération nes elle a plus de 40 ans maintenant, et qu'ils ont acheté les jeux de leur enfance mais ensuite, ils ont été père de famille et compagnie donc ils sont passé a autre chose.
La génération snes et megadrive, ça fera pareil je pense, d'ici 5 ans, le prix diminuera alors que ceux de la 64 augmentera, puis ça sera la gamecube...etc
Après je peux me tromper mais c'est comme ça que je vois les choses.
Bien entendu les bornes d'arcarde par exemple couteront toujours un bras mais c'est parce que ce sont des pièces plutot rare, contrairement à mario 64 qui a été vendu par paquet de 40 millions de carton.

Nexy, tu dis qu'il faut faire les choses pour soi avant tout, tout ce que tu as pu faire pour le site tu l'as fais avant tout pour toi (je fonctionne pareil que toi) mais tu semble vouloir avoir quelque chose, un titre comme tu le dis pour une sorte de reconnaissance ?
J'ai fais beaucoup de chose pour hooper.fr, et des reproches j'en ai eux comme tout le monde mais si on s'arrête a ça, on ne fait plus rien. Sur le coup ça fait pas plaisir, oui sur le coup ça fait chier...perso 2 jours après, j'étais passé a autre chose pour me concentrer sur le principal. Après je fais la part des choses sur des avis construit qui a du sens et les avis juste pour t'emmerder :p.

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/09/2019 - 22:31

Yoshiman

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
à l'image de son épopée sur le premier Rayman où il m'a un peu surpris,

C'est la magie de Rayman ça :p

Umba: c'est quoi ton pseudo jv.com :3

Je passais ma vie à me prendre des "pavé césar" aussi. Insupportable.

Citation:
- Personne n'a envie que Hooper se fasse chier.
- Mais n'est il plus gratifiant pour lui même de sentir que son boulot vaut quelque chose?

Mais... Ce n'est pas ton enfant :p

C'est un gars de 40 ans. Quand bien même il ferait preuve de médiocrité (et la flemme est probablement de la médiocrité, oui), il n'a pas à se recevoir des leçons de vie.

On peut en parler, mais il y a une grosse différence entre en parler et lui reprocher, que certains ne saisissent pas je trouve.

Citation:
Un effort se fait d'abord pour soit.

Tu viens de dire quelque chose qui va dans son sens. Il fait les choses pour lui...

Citation:
Étrange que vous ayez du mal a définir "un travail", ça signifie un effort pour quelque chose, un travail n'est pas forcement rémunéré, quand vous faites a bouffer vous travaillez, et personne vous jettera le pognon dessus.

ça, c'est ta définition. Preuve en est que ce n'est pas si facile : quand on lit les autres, tout le monde a la sienne (souvent basée sur sa propre façon de travailler). Certains se plaignent que ce n'est pas assez créatif, d'autres que ce n'est pas assez préparé, d'autres que ce n'est pas assez argumenté, d'autres que ce n'est pas un travail du tout quel que soit le temps passé sur la vidéo, et enfin il y a ceux qui pensent que si tu ne te fais pas chier, tu ne bosses pas.

C'est encore une fois personnel et tu as tout à fait raison de ne pas donner si pour toi ça ne mérite pas d'argent. ça peut mériter du temps, de l'attention aussi, l'argent n'est pas tout. Ou ça ne peut rien mériter du tout. C'est à chacun de voir. Mais celui qui demande n'est pas en cause.

J'espère que tu trouveras l'apaisement en tous cas, je ne sais pas ce que tu as fait pour le site mais j'imagine bien que ce soit être très désagréable de ne pas se sentir gratifié des efforts qu'on a faits.

Je m'arrête là, bonne soirée à tous ^^

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Yo Hooper, je crois qu’on se connaît un peu, alors je vais éviter de tricoter et aller droit au but, les formalités c’est entre étrangers hein, on a joué à Mario Kart ensemble nous, on est un peu comme de anciens amants. Alors déjà, je pense que ce que tu viens de faire ici, c’est littéralement le genre d’intervention que beaucoup de monde attendait depuis des lustres. Une réaction sincère, spontanée, et qui expose des arguments assez solides de surcroît. Pour un sujet sensible comme celui qui est abordé ici, c’était nécessaire. Quand je parle de système, je parle uniquement du système de dons et de tout ce que ça implique, et non des donations elles-mêmes. Et aussi du contenu proposé. Je pense avoir assez bien clarifié la chose avec mes deux longs messages, je t’invite donc à bien relire mes différentes interventions pour comprendre mon point de vue. Au-delà de ça, je le répète, ce qu’on te reproche, ou plutôt ce que je te reproche, c’est d’avoir évolué vers ce que tu détestais tant il y a de cela quelques années, et de ne jamais avoir vraiment pris le temps d’aborder le sujet de manière aussi sincère que tu le fais maintenant, histoire de rapidement clarifier la chose. J’irais pas jusqu’à dire que tu nous dois des comptes vis-à-vis de ton comportement et tes décisions, mais il y a une certaine réciprocité entre toi et ta communauté quand même. Savoir mettre à plat certaines choses quand il le faut pour éviter certains débordements, c’est nécessaire. Du coup, avec la réponse qui est la tienne, j’ai presque l’impression d’être un putain de salopard égoïste et égocentrique, et j’en viens à culpabiliser après coup. Alors je le répète, relis mes messages, tu verras que c’est beaucoup plus nuancé qu’il n’y paraît, et que je les assume entièrement. D’autant plus que comme mentionné quelques pages plus haut, c’est la toute première fois que je réagis à ce propos, et que j’ai toujours su faire la part des choses et me désintéresser presque sans émotions pour rapidement tourner la page. Maintenant voilà, ton tout dernier paragraphe est la réponse que beaucoup attendaient, mais sache malgré tout que tu ne pourras jamais véritablement échapper aux jugements des autres, puisque tu incarnais à une époque pour beaucoup un véritable idéal, aussi bien du point de vue du contenu que moral, et que certains ne pourront ni accepter le changement, ni tourner la page. Du coup, je me permets de citer le plus important des passages me concernant :

Citation:
Malgré tout j'ai fauté, principalement par péché d'orgueil, pensant et me convainquant pendant des années du haut de ma posture de chevalier blanc que j'étais différent alors que pas tant que ça, cette histoire de don en atteste.

Ça tape tellement juste que j’ai même plus envie d’aborder une nouvelle fois le sujet. Enfin bref, c’est un comble que ce soit moi qui soit à l'origine de la réponse, alors que je fréquente presque plus le site, et que n’ai assisté qu’à deux de tes lives mdr. Et pour finir rapidement, y a des points que tu énumères dans ta liste qui n’ont absolument rien de honteux à être déployés. Je fonce mater le Sony Direct du coup, j’avais oublié cette merde à cause de toi.

Edité par Eiki le 24/09/2019 - 22:44


Portrait de Shenmue-is-life
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2018
Contributions: 4
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Belle réponse de ta part Hooper. Je ne pense pas qu'elle calmera les premiers révoltés mais elle était nécessaire. Tu avais juré que tu ne passerais jamais aux dons, été virulent envers les vidéastes qui avaient adopté ce mode de financement et tu as ensuite été assez condescendant envers les personnes qui t'ont reproché cette contradiction, en éludant les explications. On les a finalement eu, merci.

Bon sinon, ça te dirait de finir Myst au moins une fois dans ta vie ?

Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1797
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Intéressant ton message Hooper. C'est vrai que tu restes à part, loin du "star système" et que tu n'utilises que les dons. En plus tu as un site à faire tourner, ça coûte pas mal. Pour l'idéal d'être membre soutien, un jour j'en serai. :D

Bref, te prend pas trop la tête, continues de t'amuser. :p

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

CELINE

Citation:
Félicitations Phil, le mariage c'est bien passé ?

merci céline =D c'était l'émotivité aha

Spoiler

RUDOLF

Citation:
Et le fait que le prix du rétro ait flambé n'a pas arrangé les choses, donc on ne joue plus vraiment dans les conditions d'époque à cause de ça : alors qu'avant il était presque "anormal" d'utiliser les sauvegardes instantanées d'émulateur, maintenant c'est devenu presque aberrant de jouer "à l'ancienne" dans les conditions d'époque

oui ton topic sur les jeux impossibles à faire autres part que sur console d'origine le montre bien, si tu veux te faire chibi robo ou fire emblem GC dans les conditions d'époque faut être très aisé, ou alors tu lance un émulateur et tu sera tenté d'utiliser de savestate.
Après concernant tes bides sur d'autres topics, ça s'est amélioré avec tes récents essaies. =p

NEXY

Citation:
Étrange que vous ayez du mal a définir "un travail", ça signifie un effort pour quelque chose, un travail n'est pas forcement rémunéré, quand vous faites a bouffer vous travaillez, et personne vous jettera le pognon dessus.

mais totalement, merci ça aura mis le temps.

NEXY

Citation:
ah j'ai demandé un titre pour 15k messages, j'aurai mieux fait d'en écrire 2, je me sentirai moins bip.

J'ai toujours de travers ça, et personne ne fera rien pour ça, une raison de plus de ne pas regretter mon retrait.

c'est vrai que tu t'étais fais défoncer c'était assez chaud.

YOSHI

Citation:
Hooper, ce que les gens reprochent avant tout, c'est d'avoir fait la morale sur les dons pour les accepter ensuite, c'est le truc qui revient le plus.

Oui voilà exactement, c'est ce qui reviens le plus.
Après quand tu mets en perspective avec ce qui peux se faire de "pire" dans le milieu, on est "heureusement" encore très loin de ça.

Edité par Phil Fish le 24/09/2019 - 22:43