Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mais bon, c’est peut-être moi qui suis has been et qui accorde trop d’importance à l’humain et son éthique.

On peut très bien accorder de l'importance à l'éthique et penser qu'un gars qui propose un divertissement en faisant passer le chapeau n'a rien de pas éthique ^^

Citation:
Et c’est aussi pour ça que je répondrai pas à ton premier écrit à mon égard, puisqu’il ne prend pas en compte mon second post

J'ai bien lu que tu n'avais rien contre les dons en eux mêmes, mais j'ai demandé ce qui clochait alors. (le fait qu'il ait changé d'avis, le fait qu'il blague à ce propos...). J'ai écrit autre chose qu'un simple "appel au don" ^^

Citation:
Cela dit ton exemple avec les musiciens, mouais. Ils s’imposent un peu avec leur zik quand même, c’est un chouïa casse-couilles par moments lol.

Justement, internet a réglé le problème. C'est plus des amuseurs qui te cassent les oreilles dans le métro ou sur les marchés, c'est des amuseurs qui te foutent la paix tant que tu cliques pas sur leur vidéo ^^ Pour une fois que je me fais l'avocat de la modernité bordel XD

Pour le reste c'est le même système, tout pareil, mais sans la nuisance dans l'espace public. Effectivement j'ai imaginé Hooper qui te gueule dans les oreilles pendant que tu prends le métro, y a de quoi s'angoisser XD

Citation:
Ah, du coup, si c'est ça, je comprends mieux pourquoi je ne leur ai jamais rien donné : ils me cassaient les oreilles, avec leur musique. Moi, quand je prends les transports en commun, j'ai envie d'avoir la paix, pas d'être importuné par une musique parasite.

C'est marrant vous avez pris la comparaison par le seul endroit où elle n'était pas pertinente ^^ Hooper ne fait chier personne dans l'espace public (si tant est qu'il fréquente des espaces publics, ce dont je doute fort...). Le principe reste celui du gars qui fait passer du bon temps et qui reçoit de ceux qui veulent (pourquoi j'ai pensé à une strip teaseuse XD)

Edité par Mnemosyne le 24/09/2019 - 20:24

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: L'Igloo [topic de blabla]

OHHHH, cool ça Phil. Un garçon ou une fille :B ?

Ah et Killa est toujours vivant soit dit en passant.

Edité par Eiki le 24/09/2019 - 20:27


Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Donc non, moi dans ces conditions, je garde mes sous pour des choses que je juge plus "utiles" ou plutôt "légitimes", désolé.

Moi je fait les 2. ^^

Au passage donnez à Wikipedia, les GOOOO.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Phil Fish a écrit:
Notre nombre de contribution montre aussi qu'on a pas mal tiré sur la corde d'ailleurs

Et il n'y a pas que sur ce forum que j'ai laissé des milliers de contributions (depuis treize ans que je fréquente les forums)...

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Il n-y a pas à être désolé de ne pas donner.

On identifie chacun une échelle de besoin, intérêt, qui fait qu'on a plus ou moins envie de donner.

Exemple en ce moment je donne 30 euros par mois à un tipee d'un groupe de rock d'un pote que j'adore, dont j'adore la musique, qui galère comme un porc parce qu'ils sont tous au rsa, du coup je donne avec grand plaisir les 30 euros pour la création de leur album.

Jamais je ne donnerais 30 euros par mois à Hooper. Il n'est pas dans le besoin comme eux, il ne crée pas comme eux, je n'ai pas de lien avec lui comme j'ai avec eux, bref, plein de raisons qui font que je donne une somme plutôt conséquente à ces gens et peu à Hooper.

C'est vraiment personnel comme question je trouve.

Mais tous les gens qui font quelque chose à l'attention d'un public ont raison d'ouvrir la porte des dons à ceux qui veulent (si ça reste discret). Même s'ils étaient contre avant. Ensuite, en tant que public, y a absolument pas à se justifier de donner ou pas.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
OHHHH, cool ça Phil. Un garçon ou une fille :B ?

Encore trop tôt pour distinguer si je devrais payer une dote dans 18 ans ou pas =p
C'est un peu l'angoisse, je sais pas si tu peux te sentir prêt en fait, mais j'ai tellement l'impression de pas l'être (genre je suis encore un grand gosse quoi)
t'étais dans ce mood là toi ?

Citation:
Ah et Killa est toujours vivant soit dit en passant.

AH ! cette vieille canaille, parti trop jeune.
comme darksonic, flexo, eon, pasa, et bien d'autre.

Citation:
Et il n'y a pas que sur ce forum que j'ai laissé des milliers de contributions (depuis treize ans que je fréquente les forums)...

ah oui, purée t'as vraiment tiré sur la corde alors =O

Edité par Phil Fish le 24/09/2019 - 20:41

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ah y'a du niveau dans les dernières pages ça fait plaisir, au risque de passer pour un plouc j'ai envie de répondre avec sincérité et sérieux pour une fois.

Non sérieusement c'est intéressant de vous lire et évidemment qu'il y a du vrai dans vos messages mais vous devriez vous mettre à ma place pour comprendre mon point de vue: Youtube m'offre la possibilité de m'épanouir en jouant aux JV, c'est aussi simple que ça, c'est ma vision de mon activité Youtube.
Je ne produis pas des vidéos par obligation financière, pour devenir famous, obtenir une réputation ou je ne sais quoi mais bel et bien par plaisir avant tout, le plaisir de jouer et d'être vu en jouant.

Le problème est que maintenant que j'autorise les gens à faire des donations alors tout serait remis en question? oui j'ai cédé aux dons, j'ai laissé l'opportunité au gens de me soutenir financièrement, ce que certains me réclamé depuis longtemps.

je n'accepte pas qu'on dise que je suis tombé dans "les bassesses du système" "bouffé par le système" "suis le mouvement", pour ma part embrasser le système ce n'est pas accepté les dons mais bien plus que ça:

-Titres putaclic
-vignettes putaclic
-Jeux mainstream ou indé rigolo
-Accepter les OP (on m'a proposé des OP jusqu'à 300 balles)
-Avoir des sponsors
-Concours tirage au sort dans le seul but d'augmenter son nombre d'abonnés twitter/youtube (souvent le lot est un collector ou une console envoyé par un éditeur...)
-Faire des feat avec des gros Youtubers
-Se faire envoyer les jeux par les éditeurs
-Faire les lives sur twich puis best of YT
-Avoir un overlay pour les live
-Être en facecam
-Avoir le nombre d'abonnés YT + les derniers subs + les derniers dons tout le temps visible sur l'overlay
-Avoir une cagnotte avec un goal à atteindre sur chaque live
-Avoir une alerte sonore + visuelle pour chaque don/sub/follow
-Faire des vidéos courtes sur des thématiques populaires
-Faire des vidéos sur l'actualité JV qui buzz
-Faire un Tipeee/patreon
-Avoir un Utip
-Être sur les réseaux sociaux
-Être partenaire Amazon pour spammer les liens d'achat en description vidéo
-Faire un onglet "Donations" sur mon site
-Avoir un code créateur
-Faire des lives de 2h quotidiennement sur plusieurs jeux plutôt que 8h en continue sur un jeu unique.
-Être chez un Network
-Donner de vrais avantages aux membres subs (vidéos en avances, tchat sub only, rediff live dispo que pour les subs)
-Proposer d'autres alternatives pour les dons comme Streamlabs ou directement Paypal
-Avoir une boutique en ligne pour la vente de T-shirt sans oublier le mug Chaton

j'en passe et des meilleurs, la liste est encore longue mais j'en ai marre et vous avez assez d'exemples.

Voila ce que j'appelle suivre le mouvement et utiliser le système à 100%, alors attention je ne blâme absolument pas ceux qui utilisent ces méthodes, moi même il est possible dans le futur que je me mette à quelques trucs obscurs.

Mais comment peut-on dire que j'ai changé? que j'utilise le système? que je profite de vous? uniquement car j'ai ouvert les dons/subs sur ma chaîne YT? ça me dépasse.
Les let's play classique sont un concept usé et dépassé depuis bien des années, c'est la dernière chose à faire sur ta chaîne YT si tu veux réussir, pourquoi je continue alors? (et même pourquoi avoir commencer, je faisais 10 fois plus de vues avec mes review), même sur Daily mes dernières reviews ont entre 50 et 100k vues.

On peut dire que je suis faignant, que j'en fais le minimum, que je suis associable, que je suis con, que je suis vulgaire, que je joue mal ça je veux bien mais que j'utilise le système...sérieux

Quand au fait d'être gêné que des gens m'aident financièrement et que donc je ferais des blagues pour dégonfler tout ça la encore non, je blague car ça me fait rire, je ne suis en aucun cas gêné (même pour des dons de 500 balles :p), j'ai toujours fait des blagues sur les dons même quand je ne les accepter pas, pas de raison que ça change maintenant que j'accepte.

Malgré tout j'ai fauté, principalement par péché d'orgueil, pensant et me convainquant pendant des années du haut de ma posture de chevalier blanc que j'étais différent alors que pas tant que ça, cette histoire de don en atteste.

Spoiler

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: L'Igloo [topic de blabla]

hooper a écrit:
On peut dire que je suis faignant, que j'en fais le minimum, que je suis associable, que je suis con, que je suis vulgaire, que je joue mal ça je veux bien mais que j'utilise le système...sérieux

Je confirme......

LOUL.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Boh, Umbasa, ce frotte balle.

Citation:
On peut dire que je suis faignant, que j'en fais le minimum, que je suis associable, que je suis con, que je suis vulgaire, que je joue mal ça je veux bien mais que j'utilise le système...sérieux

En plus tu confonds, vulgaire, c'est le JDG ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Phil Fish a écrit:
ah oui, purée t'as vraiment tiré sur la corde alors =O

T'as pas idée ! :-p

A vrai dire, si j'ai pris mes distances, ce n'est pas seulement lié au Hooper, mais à tout un ensemble de choses. En treize ans, j'ai vu Internet changer, le passage à l'"Internet 2.0", j'ai vu de nouveaux internautes bien plus jeunes que moi, ainsi que la disparition progressive des messages longs et développés au profit de "commentaires" beaucoup plus courts. J'ai vu comment les choses se sont transformées, avec l'essor des réseaux sociaux, des Youtubers, des "J'aime" à chaque commentaire ou vidéo, etc.

Maintenant, je commence vraiment à sentir un gros écart générationnel entre moi et les plus jeunes, avec cette impression que les nouveaux joueurs ne sont plus du tout intéressés par le jeu vidéo plus ou moins ancien dès que ça sort des consoles Nintendo (même les consoles Sega, du genre la Megadrive ou la Dreamcast, c'est de plus en plus oublié et laissé de côté, et ne parlons pas de la Saturn et de la Master System). Et alors s'il faut parler de supports plus "exotiques" comme la PC Engine, ou pire encore, des vieux micro-ordinateurs 8 bits et 16 bits, des vieux jeux Arcade, laisse tomber ! Je vois aussi l'essor des fameux "Youtubers", la plupart étant bien plus jeunes que moi, et qui disent des conneries, mais des CONNERIES sur les vieux jeux ! A chaque fois que j'essaie d'intervenir, ça ne sert à rien, les gens ne sont pas du tout réceptifs à ce que je dis. Ca me donne envie de les baffer, ces Youtubers.

Moi, j'ai commencé sur un site plutôt axé "rétro" : j'avais dix-neuf ans, j'étais l'un des plus jeunes, alors que la moyenne d'âge des internautes était de, je dirais, 35 ans (il y avait même pas mal de quadragénaires, ceux qui ont connu les premieres jeux vidéo Arcade, console avant la NES, micro-ordinateurs). J'ai appris plein de choses sur le vieux jeu vidéo, j'étais réceptif à tout ça. Mais maintenant que j'ai à peu près atteint cet "âge moyen de 35 ans" du forum où j'avais débuté, je vois bien que ceux qui sont maintenant à ma place n'ont plus vraiment cette curiosité pour des choses qu'ils n'ont pas connues car ils n'étaient pas nés. Tout un pan du jeu vidéo est maintenant massivement ignoré.

Et le fait que le prix du rétro ait flambé n'a pas arrangé les choses, donc on ne joue plus vraiment dans les conditions d'époque à cause de ça : alors qu'avant il était presque "anormal" d'utiliser les sauvegardes instantanées d'émulateur, maintenant c'est devenu presque aberrant de jouer "à l'ancienne" dans les conditions d'époque. Et forcément, ça biaise notre impression sur ce qu'était le jeu vidéo avant (et je lis donc des tas de conneries sur la difficulté de la plupart de ces vieux jeux, que soi-disant c'était "infaisable" de jouer dans les conditions d'époque, sans avoir la sauvegarde instantanée ou le rembobinage). On en est maintenant à une époque où, ça y est, il est devenu "interdit" d'avoir un système de vies limitées dans un jeu et d'être sous la pression de devoir recommencer un niveau entier, voire un monde entier (ou pire le jeu depuis le début) si on perd toutes nos vies. Tout ça a même beaucoup "contaminé" les personnes de mon âge, de moins en moins capables d'aborder un vieux jeu vidéo "comme à l'époque".

Je ne sais pas si vous souvenez de ce topic que j'avais créé, sur "comment bien aborder les vieux jeux vidéo" : https://www.hooper.fr/forums/retro-gaming/un-peu-de-methodologie-pour-bien-aborder-les-anciens-jeux-video-epoques-8-bits-1?page=0%2C1
J'avais fait cet effort pour expliquer des choses, mais à vrai dire, tout ça paraît "vain", j'ai l'impression que ça n'intéresse plus grand monde.

Bref, que ce n'est pas que sur Hooper.fr : je me retrouve de moins en moins dans l'Internet d'aujourd'hui. Mais c'est sûr que quand le Hooper a arrêté les vidéotests, c'était un peu la "fin d'un âge d'or" pour moi, je l'ai vu sombrer de plus en plus vers une attitude "consumériste" et le "jeu vidéo fast-food" (même si de temps en temps on retrouve le Hooper d'avant, à l'image de son épopée sur le premier Rayman où il m'a un peu surpris, je ne le pensais plus capable de jouer comme il jouait avant, dans les conditions d'époque, en acceptant les règles du jeu, mais c'est devenu tellement rare, ça). Après, il a pris sa décision, quelque part il avait "raison" d'arrêter les vidéotests s'il n'en éprouvait plus le plaisir comme avant et qu'il s'éclate plus aujourd'hui, mais forcément, ça m'a rendu "triste" et je le suis toujours (moins, parce que j'ai fait mon deuil, mais ce n'est pas pour autant que je me retrouve dans le Hooper d'aujourd'hui).

Edité par Rudolf le 24/09/2019 - 21:12