Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Il y a quand même pas mal de sujet qui n'ont rien avoir avec hooper sur le forum. Alors oui, y'a le topic des vidéos du hooper et le récap de ses lives mais ça ne fait que 2 topics.
Puis comme j'ai déjà dis, y'a pas mal de monde qui regrette que le forum soit moins actif...mais si toutes les personnes qui le disent participait, on aurait facilement 30 personnes active supplémentaire. Donc si on ne se bouge pas un minimum, y'a moins d'activité, c'est logique.

Et puis y'a les concours qui ont repris depuis fin 2017, y'en a un autre qui va arriver, y'a toujours le hoop'run qui fait participer les membres de la commu, y'a quand même des choses.
Alors oui, y'a plus 40 milles messages à la minute comme en 2011 mais bon, a cette période je participais pas, c'était trop compliqué, faut juste réussir a trouver un juste milieu.

Après si des membres ont des idées pour proposer de nouvelles choses, y'a pas de problème, on sera ravi d'étudier toutes les propositions ;).

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/09/2019 - 19:13

Yoshiman

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Il est juste important de garder de la distance avec le public, et tenter au maximum de démystifier son personnage.

Pour ça, je suis d'accord. L'équivalent du "petit signe de tête" que te fait le gars dans le métro quand tu lui donnes une pièce. ça suffit à mon avis. Je pense qu'Hooper s'habitue encore à ça et que ça va devenir de plus en plus naturel.

Citation:
Mais Hooper était tellement distant à une époque qu’il avait bâti un mur infranchissable, et c’était cool. C’est dur à exécuter, mais c’est pourtant ce qu’il a réussi à faire pendant bien des années.

Encore qu'il ne soit pas particulièrement "friendly" encore aujourd'hui, il reste distant je trouve ^^ Probablement plus détendu et plus cabotin ouais. C'est encore voué à évoluer, comme tout. Rien ne reste figé. Le Hooper d'avant est mort et celui d'aujourd'hui mourra aussi.

Ta nostalgie du Hooper d'avant (que je comprends et que j'ai un peu aussi) remplacera la nostalgie du Hooper de maintenant pour d'autres ^^

A l'image des relations humaines, je dirais.

Je fais partie je dirais des grands septiques du système moderne, à beaucoup d'égards. Pas si paradoxalement que ça, ça fait également de moi quelqu'un d'assez ouvert d'esprit sur toutes les façons dont le système monétaire s'exprime (par internet, surtout) aujourd'hui. Tout cela est nouveau mais reprend finalement des codes très anciens et c'est vraiment loin d'être ce qui me choque chez les humains à l'heure actuelle. C'est une pratique vieille comme le monde adaptée au 21e siècle. Hooper comme beaucoup fut choqué par cette pratique, comme beaucoup de "réfractaires", c'est l'habitude des us, le fait de les voir appliqués de plus en plus souvent qui fait qu'on les accepte. On est réfractaire parce qu'on est profondément de son époque, en fait. Il y a juste des gens qui acceptent l'évolution plus vite que d'autres. Le gaming c'était de la niche, pas considéré comme une source de divertissement pour ceux qui ne jouent pas et qui regardent, maintenant ça évolue et c'est devenu une sorte d'amusement public au même titre que le reste, le système s'adapte donc. Hooper suit le mouvement comme tout le monde. Comme disait Depa il y a des choses extrêmement dérangeantes dans le système financier, monétaire, de production aujourd'hui, le fait de donner de l'argent à des gens qui sont en représentation n'en fait à mon sens pas partie.

Edité par Mnemosyne le 24/09/2019 - 19:23

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Donc si on ne se bouge pas un minimum, y'a moins d'activité, c'est logique.

Bah pourtant je participe beaucoup (peut-être même un peu trop, LOUL) mais en général j'ai 1-2 réponse pas plus et par moment je crée un débat, mais faut avoue que c'est assez plat à pars quelles topic, même les topic des consoles bide à pars bien sur le topic Switch.

Ta aussi Mat qui tente souvent d'échangé mais hélas lui aussi il reçois 1-2 réponses pas plus........ souvent moi d'ailleurs. XD

Portrait de Pakrodon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 581
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Salut les gens !
Je sais pas si vous regarderez le State Of play ce soir, mais si ça vous dit je pense le streamer ce soir en direct bien sûr ^^
Je donne l'info comme ça, je vous balance le lien si ça vous intéresse et on pourra en débattre tous ensemble

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est quoi le State of Play ^^

Umba, heureusement que tu es sur le forum avec quelques autres effectivement. Tu le fais vivre presque à toi tout seul (avec les initiatives des modos également) et malgré le fait que je n'aie pas connu l'époque 2011, je le trouve assez vivant et agréable pour être plus attirant que la plupart des forums que j'ai fréquentés. Après je n'ai pas beaucoup de temps pour participer comme beaucoup j'imagine mais c'est toujours un plaisir de venir.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
J’ai plus trop le temps et y a pas grand chose qui me pousse à participer à la vie du forum. J’y suis toujours attaché malgré moi, j’ai rencontré des personnes superbes ici

je ressent de plus en plus ça de mon côté aussi, j'ai connu des journée à 100 commentaires, maintenant si je dépasse 5 c'est une grosse journée. Après le temps nous rattrape tous, quand on est marié, qu'on va avoir un enfant, qu'on a un taf, c'est plus pareil que quand on avait 16 ans quoi.

Citation:
Allez Phil, toi tu restes et tu bouges pas par contre. Comme Rudolf d’ailleurs :V .

ah ça, pendant encore combien de temps ? ça on ne le sais pas =v
Honnêtement je me vois finir comme toi ou Killia sur la durée.

Citation:
même les topic des consoles bide à pars bien sur le topic Switch.

Edité par Phil Fish le 24/09/2019 - 19:58

Portrait de Pakrodon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 581
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est quoi le State of Play ^^

C'est le Nintendo Direct mais de Sony tout simplement ^^
Et y a un State Of Play tout à l'heure à 22h,
D'ailleurs je vais lancer le stream, pour en discuter en avance

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pourquoi pas, je serais présent. ^^ (Homard_Simspon sur Twitch)

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Phil on a rejoint le site le même jour ^^

voilà voilà.

XD

Pakrodon, ah d'accoooord, j'ignorais. Je ne regarde pas l'info jv j'avoue...

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Phil on a rejoint le site le même jour

après moi c'était de base un double compte pour troll sur la vidéo de FEZ ^^
j'avais un compte principal dont j'ai oublié les accès.
=p