Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26172 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2608
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Umbasa a écrit:
Grave sa voix est mythique. :(

Nom de Zeus !

Sinon, ouais c'est bien un drama à 2 balles.

Alors, pour la petite histoire, y m'est arrivé un truc juste à l'instant. C'est un peu bête alors je vous le raconte ^^

J'étais dans un resto juste à côté de chez moi — restaurant cantonais si vous voulez tout savoir — avec ma femme et ma fille. On est bien installé, on commande la bouffe, on est servi, on mange, tout va bien. Un coup, une des serveuses me zieute en douce mais est tellement discrète que je la regarde à mon tour l'air ahuri car je ne comprends pas pourquoi elle me reluque comme ça. Du coup, elle fait genre "j'ai rien fait" et s'esquive tranquillement. On continue le repas, lorsque ma fille se rend compte qu'elle doit aller à la toilette et qu'elle ne veut pas le faire au restaurant — elle a 3 ans. On pouvait pas s'en aller en laissant tous les plats donc on demande un doggy bag pour les restes. La serveuse de tout à l'heure s'en occupe et prévient qu'il faut payer un yuan pour le service. Ma femme est un peu débordée avec ma fille donc je m'amène et donne à la serveuse le yuan en question. Elle me décroche un superbe sourire — vous savez, celui avec les yeux — et, ne me demandez pas pourquoi, voilà que je lui fais un clin d'œil... avec ma femme à côté... qui s'est foutue de ma gueule. Le pire c'est que c'était une sorte de clin d'œil réflexe ; la serveuse était jolie mais j'suis quelqu'un de fidèle au fond. Et puis, j'aime ma femme ;-P

Edité par Pang Tong le 25/05/2019 - 14:53

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Puisque tu parles de bouffe asiatique, Pang Tong, j'ai goûté un plat que je ne connaissais pas en allant manger avec des collègues récemment, le Bô Bun ( c'est vietnamien ) et je trouve ça excellent :D .

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Pang Tong ! Comment vas-tu cher ami (on est amis hein :'/ ?! ^^ - non je ne suis pas "instant-bipolaire") ?!

J'adore ton commentaire ! J'en veux plus des comme ça XD ! C'est intéressant ce que tu racontes tu sais :-) !

Mais tu es quelqu'un de bien, évidemment, et le clin-d'oeil est aussi le signe, oui oui, que tu es quelqu'un de bien !

...Attention, j'ai pas dit qu'il fallait que t'ailles à la remise avec la jeunette là pour goûter ses rouleaux de printemps à la crevette XD (loul), mais bon un petit regard affectueux (clin d'oeil en prime, loul), c'est gentil ^^ !

Je vois déjà les potentiels commentaires, ou pas :P !

Tu lui as plu, pour plein de raisons que tu dois déjà connaître (avoir réfléchi)... Elle s'est notamment identifiée à ton couple et à ta petite famille : elle voudrait quelque part être à la place de ta femme...

---

Spoiler

Du caaaalme, je plaisanteuuu XD ! Tu es une personne de Bien, je pense, donc quoi qu'il arrive, tu sauras ne pas être mauvais, d'un côté comme de l'autre...

Tu es un homme normal Pang Tong.

(Et puis, les nanas hein, comme les mecs hein....ehééééé....)

Attends, je dois te laisser, y a une nana en petite tenue au balcon là, je vais aller z'yeuter un coup et lui témoigner de ma reconnaissance virile...euh...ah non, moi aussi je suis marié il paraît....merde !

XD

Tu viens quand Pang Tongeuuuuu :-) ?!

Edité par Yassine le 25/05/2019 - 15:00
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5016
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Yess, Yess, Yess ! Je viens quand dans ta maison pour manger du couscous avec Pang Tong ?!

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Trikounet !!! Enfin ! Tu étais où ??? Ouiiiiiin :'( !!!

Mais quand vous voulez les gars, wallah ! Je vous l'ai dit en plus, d'ici maximum la fin de l'été, vous pourriez venir passer quelques jours à la maison (déjà l'appartement de Tunis, c'est sûr, c'est vraiment chez moi - Rudolf peut en témoigner hein ^^ !), à Nabeul, qu'on a bientôt fini de construire, et il y aura un coin/studio pour les invités donc franchement hein, que demander de plus ! Une petite semaine au bord de la mer, avec des personnes appréciées et appréciables, je pense que c'est pas une si mauvaise chose que ça...^^...couscous en primeuuu Trikounet !!!

...Quoi qu'il en soit, ce qui est sûr, c'est que si vous deviez venir l'automne ou le printemps voire l'été prochain (je sais ça peut faire loin...?), vous aurez vraiment votre espace à vous les gars, mais bien sûr aussi, on restera ensemble : on rigolera bien des fails de notre Grand Ours préféré (euh...le seul en fait ^^ !) et on jouera un peu de guitare aussi (je tiens la rythmique hein Trikounet, moi je sole plus, j'ai passé l'âge et puis je travaille plus du tout la chose...:-))

Alors ?! Trikounet, Pang Tong, c'est quand quand quand ^^ ?! (bon d'accord, depuis la Chine, je peux comprendre que....mais viens quand même ! Et puis, t'inquiète, on trouvera une solution ici pour les nanas XD hahaha !)

Edité par Yassine le 25/05/2019 - 15:17
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2608
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Yess a écrit:
Pang Tong ! Comment vas-tu cher ami (on est amis hein :'/ ?! ^^ - non je ne suis pas "instant-bipolaire") ?!

J'adore ton commentaire ! J'en veux plus des comme ça XD ! C'est intéressant ce que tu racontes tu sais :-) !

Mais oui on est ami ;-)

Pour le commentaire, si t'en veux d'autres, j'en ai plein. Et dans tous les genres. C'est un des avantages de vivre dans une culture différente de la tienne. Tu vis plein de choses que t'as pas l'habitude de vivre dans ta culture.

Yess a écrit:
Tu lui as plu, pour plein de raisons que tu dois déjà connaître (avoir réfléchi)... Elle s'est notamment identifiée à ton couple et à ta petite famille : elle voudrait quelque part être à la place de ta femme...

Je pense que c'est effectivement une possibilité — même si c'est difficile à dire comme ça.

J'ai déjà vécu ça quelques fois en Chine. La dernière fois — avant celle-ci — c'était à la piscine. Ma femme était dans le petit bassin avec ma fille, quand j'arrive et que ma fille, me voyant, crie "爸爸 !" — ça veut dire papa. Il y avait une femme derrière elles qui les regardait, quand elle a entendu ma fille m'appeler, elle a tourné le regard vers moi mais avec un air qui m'a mis un peu mal à l'aise ^^

Vous vous rendez pas compte mais avoir une petite métisse comme fille c'est une machine à draguer en Chine. Et alors, c'est terrible à dire mais ma femme n'existe tout simplement pas dans l'équation élaborée par ces filles qui zieutent notre famille. Une cousine à ma femme — bien jolie d'ailleurs — lui a dit devant moi qu'elle aimerait tellement que je lui fasse un enfant, avant de se rendre compte que j'étais là et que j'avais tout entendu... Une autre fois, c'était il y a deux ans je crois, on a eu même 3 étudiantes derrière nous qui discutaient à voix haute en se demandant qui pouvait bien être cette Chinoise à mes côtés qui me regardait pousser la poussette tout en causant avec moi. "Ça doit être la nounou" a dit celle qui semblait la plus avisée...

Sinon, pour le couscous j'suis pas contre mais ça va être difficile cet été parce que je le passerai vraisemblablement à Pékin pour travailler à 2-3 articles à publier à la rentrée.

Mais je garde l'idée en tout cas. Le jour où j'irai en Tunisie c'est certain ;-)

Edité par Pang Tong le 25/05/2019 - 15:58

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Mais je garde l'idée en tout cas. Le jour où j'irai en Tunisie c'est certain ;-)

Voilà enfin quelqu'un de raisonnable ^^ !

---

Merci de ta réponse, plus étoffée et tout aussi intéressante :-).

Je suis tout bonnement (oui, je sais que celles qui te draguent sont...euh...."bonnes" :P) jaloux ! C'est pas juste, pas juste et re-pas-justeu !!!

...tu sais quoi Pang Tong, en fin de compte, c'est moi qui viens chez toi ! Tu peux me dégoter une petite fille métisse qui pourrait me dire "papa" et tu pourrais m'apprendre en chinois la phrase "on va à la remise" XD hahahahaha, j'en peux plus XD !

loul

Edité par Yassine le 25/05/2019 - 15:41
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2608
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Haha, cochon !

Pour draguer en Chine, si tu fais comme ça, ça va être difficile ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Et si je leur dis que la Chine est en vérité le dernier bastion de l'Islam authentique, tu crois que ça marcherait côté Sexe ?! Hahaha...d'accord, d'accord, je me tais, je fais le zouave à deux balles :P

Je suis en train de visionner la 5ème partie de "A plAg tAl", et c'est bien sympa :-).

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2608
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Yess a écrit:
Et si je leur dis que la Chine est en vérité le dernier bastion de l'Islam authentique, tu crois que ça marcherait côté Sexe ?!

Alors si tu fais ça, je te conseille de pas le dire trop fort au risque de devoir t'expliquer avec la police...

La religion, c'est terrain sensible en Chine, l'Islam encore plus.

Maintenant, côté sexe ça pourrait peut-être marcher si tu considères que tu as des chances de faire un tour par la case prison — rapport avec le ramassage de la savonnette.

Au final, c'est possible mais pas comme tu penses ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)